CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

c'est quoi la différence entre mac et pc

simon200
simon200
Niveau 8
31 juillet 2006 à 14:49:07

cocopouet +1

Sur PC T´as pas que windows, Linux est très stable et demande moins de ressources que Windows et surtout il est totalement GRATUIT.

Sinon c´est vrai que sur les nouvo MacIntel Tu peux aussi mettre Windows mais c´est pas encore au point et il faut un mac récent.

LaMortQuiAgit
LaMortQuiAgit
Niveau 7
31 juillet 2006 à 15:02:09

Ma-Tuture

nawak... Mac est largement plus fluide avec la meme quantite de ram que windows... avec tout plein d´appli lancees...

ca se voit que t´a jamais vu un Mac tourner

cocopouet
cocopouet
Niveau 9
31 juillet 2006 à 15:06:42

C´est normal qu´il soit plus gourmand en ram, tu as vus l´aboutissement de Tiger comparé a XP ?

Et combient il faudra de ram pour Vista, qui est déja en retard technologiquement par rapport au système actuel d´Apple ? 1 Go ? 2 Go ?

Pour Linux, Le noyau Unix du Système Mac OSX lui permet de les exploiter, soit en repassant par un compilateur, ou en installant des packs préparé a cette effet, sans installer Linux.
TheGuimp, Ink, oOo sont disponibles en installation direct parmis beaucoup d´autres...

Quand a Bootcamp pour installer XP sur les Macintel, il est au point, et la prochaine révision va permettre de lancer Windows, du 95 a Vista en mode fentré sur MacOSX.

Alors, qui est vraiment Universel ? Qui est vraiment Compatible ?

Le Mac, point barre.

Aristidrolik
Aristidrolik
Niveau 10
31 juillet 2006 à 15:07:25

Franchement pas mal de chose avantage le mac. La stabilité du systeme, beaucoup plus simple a configurer qu´un pc(pas de click droit et de sous menu planquer facon windows) de plus avec les nouveau pross Intel on peu tout a fait grace au soft "boot camp" installez simultanément windows et mac os. Ce qui pour le coup fait du mac une machine qui peu jouez.

LE default c´est que mac est beaucoup plus chere les piece detacher sont bien plus couteuse en comparaison de modele identique pc. Puis tu paye le design.

Perso je bosse sur les 2 au boulot question budget je continue d´achetez du pc chez moi mais pour le prochain d´ici 2 ans je pense. Si il est avéré que boot camp fonctionne a merveille et que vista tourne dessus. Je pense que je passerai a mac.

simon200
simon200
Niveau 8
31 juillet 2006 à 15:10:22

DSL je voulais dire
+1 pour le_skieur007 et non cocopouet

simon200
simon200
Niveau 8
31 juillet 2006 à 15:11:35

Sinon c´est vrai que Windows est en retard.

vipspike
vipspike
Niveau 13
31 juillet 2006 à 15:12:23

deja poster :
http://www.apple.com/fr/getamac/ads/

cocopouet
cocopouet
Niveau 9
31 juillet 2006 à 16:19:17

Tiens, une grosse différence:
Alors que la reconnaissance vocale, implanté et parfaitement fonctionnelle sur MAC OSX depuis les origines (1999), vient de faire son apparition sur Vista et a donné lieu à une démonstration publique... qui a complètement foiré : Vista faisait tout sauf ce que lui demandait l´utilisateur, ridicule.
http://www.youtube.com/watch?v=2Y_Jp6PxsSQ

vipspike
vipspike
Niveau 13
31 juillet 2006 à 16:33:23

connaisait pas cette video
Bien sympas :) , j´aurais la honte de presenter quelle que chose qui ne marche pas comme prévu lol

Bidule20o
Bidule20o
Niveau 10
31 juillet 2006 à 21:35:16

"LE default c´est que mac est beaucoup plus chere les piece detacher sont bien plus couteuse en comparaison de modele identique pc. Puis tu paye le design."
:d) Ben la plupart des pièces internes sont du matos PC générique... si tu veux changer le processeur, la RAM, le disque dur... tu peux aller te fournir Rue Montgallet.

Par contre si tu veux changer une pièce spécifique (carte mère, coque...) là évidemment c´est cher.

BigDams
BigDams
Niveau 10
31 juillet 2006 à 21:37:36

perso je pense que le principal défaut du mac, c´est qu´il est finalement assez peu connu du grnad public, du coup, on a toujours droit à plein de poncifs éculés et d´idées préconçues sur ce genre de bécane

vipspike
vipspike
Niveau 13
31 juillet 2006 à 21:42:36

perso si je devait acheter un portable sa serai un mac
Sinon la burautique je resterai au PC

-faboss--
-faboss--
Niveau 9
31 juillet 2006 à 21:51:17

vs oubliez de preciser que quasiment aucun jeu n´est disponnible sur mac, à part sur macintel avec winxp

vipspike
vipspike
Niveau 13
31 juillet 2006 à 21:56:24

mais un ordinateur ne sert pas qu´a jouer faboss

BigDams
BigDams
Niveau 10
31 juillet 2006 à 21:58:55

j´ai l´impression qu´on se répète lol

Bidule20o
Bidule20o
Niveau 10
31 juillet 2006 à 22:27:54

Et puis presque aucun jeu faut pas exagérer non plus... sur mon iMac G5 il n´y a pas bootcamp et ça ne m´empêche pas de jouer à Call of Duty 2, Quake 4, Civilization 4...

cocopouet
cocopouet
Niveau 9
01 août 2006 à 09:55:59

… Qui plus est, certains jeux sont exclusifs au mac.
http://www.pangeasoft.net/

Ces jeux ne sont pas des foudres de guerres, mais j´ai joué a Nanosaur 2 avec les lunettes en 3D, ce qui est un concept encore très rare, il est saisissant.

Par contre, bonjour les yeux...

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment