CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Augmenter AGP ou nouveau PCI ?

[Eranitome]
[Eranitome]
Niveau 9
29 juillet 2006 à 03:25:13

http://img144.imageshack.us/img144/324/sanstitreew9.jpg

Voici ma config en détails, et comme ma carte graphique est explosé ( jeux et video impossible à lancer, sinon mon pc se plante et reboot tout seul )

J´aimerai avoir une nouvelle carte graphique, et donc profiter pour en prendre une meilleur.

Que me conseillez vous, acheter une carte mère pci express pas cher et une carte pci, ou alors prendre une 7800GS en agp ?

J´aimerais le moins cher :-)
( apparement si il faut changer de carte mère il faut parfois changer de processeur, d´alim et tout, donc dites moi le meilleur à faire svp )

:merci:

Ohoyamatumi
Ohoyamatumi
Niveau 9
29 juillet 2006 à 03:27:53

oh toi aussi tu as une bonne vieille 9600SE :-d!!!
Sa depend, dit nous d´abors ton budjet et aussi la puissance, l´amperage sur le 12V et la marque de ton alim

[Eranitome]
[Eranitome]
Niveau 9
29 juillet 2006 à 03:31:05

Budget rien de précis, j´aimerai savoir si il y a moyen de mettre d´un coup une 7800gs, ou si c´est moins cher et plus pratique de se mettre en agp

Ce qui est marqué sur mon alim : " modele ADT 350, 350W MAX "

Et d´autre truc avec des couleurs et des chiffres,...

[Eranitome]
[Eranitome]
Niveau 9
29 juillet 2006 à 03:31:28

de se mettre en pci*

[Eranitome]
[Eranitome]
Niveau 9
29 juillet 2006 à 03:33:23

Ah, pour ce qui est du 12V j´ia ca

Yellow + 12V - 17A
Orange - 12V - 0,5A

Ohoyamatumi
Ohoyamatumi
Niveau 9
29 juillet 2006 à 03:38:32

Bon tu as une alim du meme style que moi, une noname avec un faible amperage et pas tres puissante.

Donc si tu veux changer ta carte graphique, il faudra aussi que tu change d´alim IMPERATIVEMENT.
http://www.ldlc.com/fiche/PB00029153.html celle la serait parfaite, c´est celle qui propose le meilleur rapport qualité/prix. Sa fait deja 55€.
Ensuite, les cartes en AGP, il y a les X850pro, X850XT, X800XT, 6800GT, 7800GS qui sont tres bien et aux alentoursde 150-300€

[Eranitome]
[Eranitome]
Niveau 9
29 juillet 2006 à 03:40:04

Toutes les cartes que tu me cite là, elles sont meilleur que ma radeon 9600 ?

Ohoyamatumi
Ohoyamatumi
Niveau 9
29 juillet 2006 à 03:45:06

oui largement meme.
Pour faire une sorte de classement de la moins performante a la plus performante :
X850Pro - X800XT - 6800GT - X850XT - 7800GS

je vais essayer de te degoter un test avec plusieurs cartes en agp...

Ohoyamatumi
Ohoyamatumi
Niveau 9
29 juillet 2006 à 03:48:35

Voila ce que j´ai pu trouver (attention, toutes les cartes ne sont pas forcement en AGP, certaines n´existent qu´en PCI-Expresse) :

http://www.clubic.com/article-23466-1-comparatif-ati-radeon-x800-gto-vs-geforce-6800-gs.html
http://www.presence-pc.com/tests/NVIDIA-GeForce-6800-GS-380/
http://www.hardware.fr/articles/596-1/maj-comparatif-cartes-graphiques-milieu-gamme.html

Tu compte acheter sur Internet ou en magasin? Donne moi une idée de ton budjet que je puisse te conseiller certaines cartes en particulier :ok:

hugo42
hugo42
Niveau 9
29 juillet 2006 à 03:49:27

après si tu va vers de l´agp tu peut passe au 7900GTX ou encore 7950GX2 :p)

mais bon 600€ la carte graph sa fait mal au c**

hugo42
hugo42
Niveau 9
29 juillet 2006 à 03:50:14

oups pas agp mais PCI express 16x

[Eranitome]
[Eranitome]
Niveau 9
29 juillet 2006 à 03:52:11

Bah je dirai 250euros max la carte ( vu que je dois prendre l´alim à 50 )

j´acheterai sur ldlc ou en magasin, ca dépend des prix que je verrai ( en belgique certains magasins sont beaucoup plus cher que sur le net )

Ohoyamatumi
Ohoyamatumi
Niveau 9
29 juillet 2006 à 03:52:17

De toute facon, la carte la plus puissante en AGP reste la 7800GS, mais la il faut débourcer dans les 300€ je dirais

[Eranitome]
[Eranitome]
Niveau 9
29 juillet 2006 à 03:55:08

Et avec la 7800gs je peux jouer à quoi par exemple ? ( oblivion au max c´est possible ? )

hugo42
hugo42
Niveau 9
29 juillet 2006 à 03:55:31

sur ldlc

6800XT 256Mo 220€
X800GT 256Mo 240€
X850XT 256Mo 260€
7800GS 256Mo 300€

hugo42
hugo42
Niveau 9
29 juillet 2006 à 03:56:53

je connais pas oblivion mais sache que moi avec ma 6800GS je joue impecable a BF2, Doom 3, Age of Empire 3, Painkiller

avec Athlon 64 3700+ et 1.5Go de corsair

Ohoyamatumi
Ohoyamatumi
Niveau 9
29 juillet 2006 à 03:57:29

la X850XT a 270€:
http://www.ldlc.be/fiche/PB00028552.html
la 6800GS a 200€:
http://www.surcouf.com/catalogue/ficheproduit.aspx?idproduct=9614297 Attention, surcouf n´est pas un site sérieu du tout :-d
La 7800GS sort de ton budjet de
100€
http://www.materiel.net/details.php3?ref=PV-T7
0K-UAD7&affcode=clubic

Donc je pense que le meilleur choi serais la X850XT :)

Ohoyamatumi
Ohoyamatumi
Niveau 9
29 juillet 2006 à 04:00:50

Les cartes qui permettent de vraiment le faire tourner au max en 1248*1024 sont celles de tres haut de gamme, dans les 500€.

Avec une 7800GS tu ne joueras pas a oblivion au max. En 1024, tous les details a fond sauf les ombres et peut etre AA*2 (pas sur quand meme), c´est pas mal, le jeu sera TRES joli :hap:

[Eranitome]
[Eranitome]
Niveau 9
29 juillet 2006 à 04:00:52

J´avait vu ya longtemps un grand graphique par tom´s hardware qui comparait plein de CG sur 3dmark, pour voir tout de suite les meilleurs.

J´arrive plus à trouver ce lien :-(

Ohoyamatumi
Ohoyamatumi
Niveau 9
29 juillet 2006 à 04:06:12

http://www.tomshardware.fr/nvidia_geforce_7800gs_le_bon_choix_-art-1173-13.html
regarde la, il parlent de quelques cartes que je t´ai cité plus haut

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment