Oui, les versions gratuites..... mais c´est pas si simple. Exemple : j´ai une license étudiante de SolidEdge et de Maple9. Mais pas de SolidWorks, pas de Meca3D, pas de 3DSmax, pas de MathLab pas de Visual Studio (quoique Microsoft a gentillement mis à disposition une version gratuite, intitulée express).
Et pour les log gratuits censés les "remplacer", je dis non, aucun n´a les mêmes foncitonnalités.
Pour les CD, allez m´expliquer comment les gens remplissent leur Ipod 4Go 