CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

€ la loi DADVSI €

beta_player_fr
beta_player_fr
Niveau 8
28 juillet 2006 à 10:12:20

de ceux qui ont fait cette fuc*ing loi

heewoks
heewoks
Niveau 10
28 juillet 2006 à 10:13:15

je ne dis pas que je pirates pas mais moi c´est pas prejudiciable a l´industrie)les seul trucs que je down c´est des animes fansubbée et des scan trad et aussi quelques series en vostf vu que j´aime pas les voix fr

violent_ken
violent_ken
Niveau 10
28 juillet 2006 à 10:14:19

"ouais susse aux pirates!
il existe des sites pour acheter des dvd et cd a prix reduit (occas impec)!
les pirates se plaignent : on n´a pas d´argent pour acheter blabla alors qu´ils ont bien les moyen de se payer un bon pc (pc de gamer), foutage de gueule"

pas toujours, Heewoks.
Certains se sont ruinés (plus ou moins) pour leur PC... et acheter à la fois
-des jeux consoles
-des CD de musiques
-des DVD
-des jeux PC
-des logiciels

c´est un peu beaucoup, surtout pour des personnes comme les étudiants, qui n´ont en général aucun revenu.

callix
callix
Niveau 10
28 juillet 2006 à 10:16:08

violent_ken
Dans ce cas là, tu attends.
C´est pas parceque tu en as envie qu´il faut le voler.
Même si t´as aucun revenus, ca ne te donne aucun passe droit, tu restes un voleur.

violent_ken
violent_ken
Niveau 10
28 juillet 2006 à 10:19:49

Tu attends..... quoi ?

Quand je vois un CD à 20€, je rigole plus qu´autre chose :ok:
A ce prix là, c´est le magasin le voleur...

De même pour un logiciel comme 3DSmax, que tu peux être amené a utilisé pour tes études.... tu connais son prix ?

heewoks
heewoks
Niveau 10
28 juillet 2006 à 10:19:52

en allant sur priceminister, amazon,ebay y´a moyen d´acheter pas cher pour du quasi neuf, j´ai acheté pas mal de dvd sur priceminister et jamais eté deçu de l´occas
et generalement qd t´ achete sur des sites comme cdiscount (une clé usb par ex) tu peux avoir des jeux pc a 1.97 euros comme farcry
je me suis ruiné en cd ds mon adolescene en achetant l´integrale queen, brassens etc...
mais maintenant j´achete sur le net et je fais des affaires

callix
callix
Niveau 10
28 juillet 2006 à 10:25:22

violent_ken
Ce sont toujours les mês arguments pour dire qu´on est pour le piratage.

Le prix, c´est le plus nulle que l´on puisse trouver.
Encore une fois, tu n´as pas les thunes, tu n´achétes pas et encore moins tu ne voles.
Moi aussi j´aimerais me payer des cds, des dvds pourtant en ce moment j´suis au rmi et j´ai pas une thunes à mettre là dedans. C´est pas pour ça que je vais me permettre de voler des gens qui font LEUR boulots.

Pour les logiciels, tu est étudiants ? et bien sache qu´il existe des versions GRATUITE pour eux.
Lorsque j´ai fait ma formation j´ai du utiliser SAS et 3DSMAX et ils m´ont été fournis gratuitement par mon IUT.

violent_ken
violent_ken
Niveau 10
28 juillet 2006 à 10:25:30

Pour les jeux peu cher, genre FarCry, c´est effectivement une solution.

Mais pour çà
http://www.softpedia.com/get/Multimedia/Graphic/Graphic-Editors/3D-Studio-Max.shtml
vous voulez faire quoi ?

violent_ken
violent_ken
Niveau 10
28 juillet 2006 à 10:29:03

Oui, les versions gratuites..... mais c´est pas si simple. Exemple : j´ai une license étudiante de SolidEdge et de Maple9. Mais pas de SolidWorks, pas de Meca3D, pas de 3DSmax, pas de MathLab pas de Visual Studio (quoique Microsoft a gentillement mis à disposition une version gratuite, intitulée express).

Et pour les log gratuits censés les "remplacer", je dis non, aucun n´a les mêmes foncitonnalités.

Pour les CD, allez m´expliquer comment les gens remplissent leur Ipod 4Go :ok:

callix
callix
Niveau 10
28 juillet 2006 à 10:31:12

pourtant tout les logiciels que tu citent proposent des licences étudiantes.
Il suffit d´en faire la demande (ok c´est en anglais, mais ça vaut le coup)

violent_ken
violent_ken
Niveau 10
28 juillet 2006 à 10:35:21

Oui, mais demander une license de 3DSmax quand tu fait des études de mathématiques.... t´es sur qu´ils te la fournissent ?

Et pour le programme MSDN de Microsoft, ce n´est pas totalement gratuit, si :question:

Et pour les musiques, quand on possède 2CD d´un artiste et que l´on télécharge le 3eme pour voir si çà vaut le coup de l´acheter ou non, je pense que l´on ne cause de tort à personne niveau financier... surtout que l´on n´aurait sans doute JAMAIS acheté ses CD si l´on ne les avait pas découverts sur la mule :(

K3vinkiller88
K3vinkiller88
Niveau 10
28 juillet 2006 à 10:37:20

y a pas quelqu´un qui peut faire une petition en ligne qu´on ferait tous tourner?

callix
callix
Niveau 10
28 juillet 2006 à 10:38:30

pour les logiciels, si t´es étudiants (peut importe ce que tu fait) la plupart du temps c´est gratuit (peut être que crosoft en profite un peu)
mais il te la fournissent quasiment tout le temps.
Souvent il faut payer juste les frais d´envois ou de dossiers. Pour SAS un logiciel qui coutent entre 5000€ et 10000€ suivant les versions, la licence étudiante coute 20€.
Pour un logiciel que tu utilisera 2 ans, ça va. Surtout que pour le coup le soft est reellement protégé.

death-owl-night
death-owl-night
Niveau 7
28 juillet 2006 à 10:43:02

c´est 38€ par fichier ? ou c´est pour tous els fichiers telecharger ?

callix
callix
Niveau 10
28 juillet 2006 à 10:43:52

c´est fini les 38€ (ou plutôt ça ne sera pas)
C´est toujours 300 000€ et 3 ans de prison MAXIMUM.

violent_ken
violent_ken
Niveau 10
28 juillet 2006 à 10:45:11

"C´est toujours 300 000€ et 3 ans de prison MAXIMUM"

Le ridicule ne tue pas :ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 juillet 2006 à 11:07:24

J´ai entendu dire que les logiciels libre (openoffice, gimp, audacity,linux :-( ...) était concerné par cette loi , on peut m´expliquer ? parce que je suis inquiet , j´ai presque que des logiciels libres sur mon ordi...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 juillet 2006 à 11:09:30

Tu as très mal entendu.

violent_ken
violent_ken
Niveau 10
28 juillet 2006 à 11:33:19
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 juillet 2006 à 11:36:41

En effet, ceux qui propagent ces conneries ne le font que parcequ´ils essaient de ralier les utilisateurs du libre à leur cause de voleurs. Mais les vrais utilisateurs de logiciels libres ne sont pas dupes et savent parfaitement qu´ils ne sont pas concernés par DADVSI.

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Steam Deck
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment