CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

explorer.exe utilise l'UC à 100%??

less70
less70
Niveau 7
21 juillet 2006 à 14:04:52

Voilà j´ai fait un tour dans le gestionnaire des tâches car je trouvais que mon ordi ramait à mort et je me suis aperçu que "explorer.exe" untilisait l´unitee centrale à 100% alors que je n´effectuais aucun travail !! ! Que dois je faire, je ne peux plus rien faire sur lordi il rame a mort !! ! Meme quand je le redemare explorer.exe se relance et untilise l´UC à 100% !! !! Aidez moi

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 juillet 2006 à 14:05:37

Fait des scan antivirus.

less70
less70
Niveau 7
21 juillet 2006 à 14:06:23

le scan ne donne rien !! !!

yohky[Londay]
yohky[Londay]
Niveau 9
21 juillet 2006 à 14:09:22

Le plus simple et toujours aussi éfficase : Fait un format.

Mais plus simplement , cela peu etre du à la chaleur (encore que la chaleur à tendance a etre réponse à tout c est dernier temps).

Mais cela peu aussi etre un prog tiers genre "barre" qui s´ajoute mais reste invisible et te fait ramer (un type de virus bien chiant)

Donc si tu ram au point de ne plus pouvoir utiliser ton pc , format et surtout pense à mozzila firefox la prochaine fois ;)

Daffy084
Daffy084
Niveau 10
21 juillet 2006 à 14:21:12

Peut etre tu a laisser ton ordi allumé trop longtemps, éteind le 5 minute

dunadan63
dunadan63
Niveau 10
21 juillet 2006 à 14:27:51

yohky[londay] : "pense à mozzila firefox la prochaine fois ;) "

:d) quand on ne sait pas que explorer.exe n´a rien à voir avec internet explorer on ne vient pas donner de conseils :honte:

skini
skini
Niveau 8
21 juillet 2006 à 14:30:04

oué, explorer c´est l´explorateur windows comme poste de travail :honte:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 juillet 2006 à 14:31:31

:rire2: iexplore.exe :d) Internet Explorer yohky[londay]

simon200
simon200
Niveau 8
21 juillet 2006 à 15:26:24

Hum, tu peux aussi aller sur internet avec explorer.exe, preuve: mets la barre d´outil "barre d´adresse" dans l´explorateur et c´est parti pour un bon surf.

Tu peux aussi avoir des barre d´outils pour explorer.exe comme la barre d´outil MSN

less70
less70
Niveau 7
22 juillet 2006 à 00:30:55

Oui c´est bien "explorer.exe" (pas le navigateur bien sur !! !) qui fait ramer il prend toute l´UC (100%) il n´y a pas une autre méthode que le formatage ? J´ai essayé d´éteindre le programme mais bien sur : comme je le pensais : TOUT PLANTE !! ! Help me !! !

_MaitreZur_
_MaitreZur_
Niveau 9
22 juillet 2006 à 00:34:16

Analyse antivirus + antispyware, et éventuellement Démarrer :d) Exécuter : sfc /scannow pour chercher et remplacer les fichiers systèmes endommagés (dont explorer.exe) - Prévois le CD-ROM d´installation de Windows XP il en aura besoin pour remplacer le(s) fichier(s) éventuellement endommagé(s).

Sinon pour la culture générale, il est parfaitement possible d´utiliser Windows sans que explorer.exe ne soit chargé. C´est juste qu´il n´y a plus de barre de tâche ni de bureau, mais on peut toujours lancer une tâche via le gestionnaire de tâches :ok:

drlewis
drlewis
Niveau 10
22 juillet 2006 à 00:37:59

SiMoN200 t´as dû te rendre compte aussi que quand tu fais ça ça se transforme en Internet Explorer ? Enfin je pense que les deux sont basés sur le même truc mais bon c´est pas le sujet ici.

JaMeS_DtS
JaMeS_DtS
Niveau 6
22 juillet 2006 à 02:26:42

yohky[londay] :Le plus simple et toujours aussi éfficase : Fait un format.

==> idiot...
Le formatage c´est la solution a appliquer EN DERNIER RECOURS! avant de formater au moindre problème comme un gros naab, faut chercher un peu, regarder à droite à gauche si ya pas des problèmes, et si APRES avoir bien chercher, demander de l´aide à d´autre personne, sur des forums, tu trouves pas, ben la dans ce cas la tu formates, mais pas au moindre problème. (en plus trop de formatage détruit les disques durs...)

moh]A[med
moh]A[med
Niveau 10
22 juillet 2006 à 02:56:29

Mais casse toi..il a seulement dit que c´était la facon la plus simple et efficace c´est tout donc :sors: :honte:

kev2410
kev2410
Niveau 9
22 juillet 2006 à 10:10:36

tu vas dans gestinnaire des tahces ensuite processus !! !tu arete le explorer!!!!tu redemazrre un explorer et normalement c bon

less70
less70
Niveau 7
23 juillet 2006 à 23:22:51

Est ce que vous savez où se situe explorer.exe parce que pour le redémarer il faut le trouver. Merci.

less70
less70
Niveau 7
23 juillet 2006 à 23:30:39

Nan c bon je l´ai trouver. Mais çà me fait quand même chier que çà fasse çà !

Alors : Kasperpy, Spybot, Microsoft Antyspyware, Mrublaster ne trouve aucun virus ou spyware donc le problème ne vient pas de là !
Pourquoi "explorer.exe" prendrait tout à coup toutes les ressources de l´UC pour marcher ??

Merci.

gradore2
gradore2
Niveau 10
23 juillet 2006 à 23:36:02

bon comme on a pas voulu de mon topic j´ai envie de te laisser dans la merde mais essaye sa :

Il peut s´agir d´un bug de Windows XP. En effet, Windows "calcule" la durée de toutes les vidéos sur le disque, ce qui provoque une utilisation à près de 100% des ressources CPU ou mémoire par le processus Explorer.exe.

Afin de remédier à ce problème il s´agit dans un premier temps de désactiver les aperçus :

Démarrer / Exécuter / regsvr32 -u shmedia.dll

Il faut ensuite éditer la base de registre (Démarrer/Exécuter/ regedit), puis supprimer l´entrée suivante :

"HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Classes\CLSID\{87D62D
94-71B3-4b9a-9489-5FE6850D C73E}\InProcServer32"

Sous certains systèmes, la clé se trouve à l´emplacement suivant :

HKEY_CLASSES_ROOT\CLSID\{87D62D94-71B3-4b9a-9489-5
FE6850DC73E}

Il suffit alors de la renommer en la faisant précéder d´un signe moins (-) :

-{87D62D94-71B3-4b9a-9489-5FE6850DC73E}

gradore2
gradore2
Niveau 10
23 juillet 2006 à 23:44:13

enfin le truc c´est qui faut supprimer InProcServer32 c´est une valeur du registre qui correspond aux appercus qui provoquent régulièrement des plantages enfin tu peux tj essayer ta rien a perde et si des gens comme hitman_alias_47 et callix me traitre d´incomptent bien temp mieux pour eux celon leur theorie 99% des bug sont de la faute des utilisateur mais bon je leur prouve le contraire quand il veule :cool:

less70
less70
Niveau 7
23 juillet 2006 à 23:47:52

Mais toucher aux clés de registre n´est pas risqué ??

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment