CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

jeux GBA

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 juillet 2006 à 15:26:26

Doberman27 :d) En fait, non, il serait plus juste de dire que l´info, passé le DUT, c´est de maths. D´ailleurs, pour l´IA, on pourrait marquer sur la formation, "forte teneur en mathématiques; Peut contenir des traces d´informatique".

Doberman27
Doberman27
Niveau 10
19 juillet 2006 à 15:28:38

Mouarf, je suis mal barré alors. :snif2: C´est un peu dommage pour les personnes très intéressés par l´informatique en général et qui sont pas très bon en mathématiques mais bon, je savais très bien que les maths et l´informatique allaient ensemble.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 juillet 2006 à 15:38:15

Ce que je vais dire est cruel, mais l´informatique qui intéresse les gens comem tu dis, n´est pas de la vraie informatique. Juste de la maintenance de bas étage (Je suis obligé de dire ça car la maintenance qu´efectuent les ingénieurs qui ont suivit des études d´administration système est d´un niveau tout autre que de connaître le dernier processeur à la mode et d´aller sur les newsgroup).

acid_junkie
acid_junkie
Niveau 10
19 juillet 2006 à 15:39:37

Doberman :d) moi aussi j´étais nul en math, et j´ai fini les mêmes études que hitman (à peu près: ingénierie industrielle en informatique et robotique), comme quoi on peut arriver à tout si on s´accroche vraiment.

Il y a cependant des branches de l´informatique qui demandent moins de math, voir presque pas. Télécoms et réseaux, ça va te demander de bonnes connaissances en électricité et en maths. J´en ai eu un aperçu pendant mes études, et c´est parfois bien chaud. (Modulation AM, FM, en phase, transformée de fourier discrète, échantillonage,...).

Enfin bon, j´ai réussi mes études quand même, même si mes profs du lycée me disaient que je n´y arriverait jamais. Je me suis accroché (par esprit de contradiction sans doute) et voilà!

hitman :d) il me semble que j´utilisais un Delphi 6, avec interface graphique et de programmation, le tout gratuitement (non piraté, et ne provenant pas de l´école). Plus moyen de mettre la main dessus par contre.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 juillet 2006 à 15:40:37

Et les équations du télégraphiste (Traumatisme).

Doberman27
Doberman27
Niveau 10
19 juillet 2006 à 15:42:02

Hitman :d) Moi j´aime bien l´informatique en général mais aussi la programmation et cie. En ce moment j´essaye d´apprendre les bases du PHP, je connais déjà pas mal le XHTML et le CSS alors j´ai envie de passer à autre chose. Je suis un peu "touche à tout" comme on dirait.

Acid :d) Merci, mais de toute façon il n´y a pas trente-six solutions hein, il faut que je m´accroche en maths c´est obligé sinon je vais jamais pouvoir faire d´études en IUT.

acid_junkie
acid_junkie
Niveau 10
19 juillet 2006 à 15:43:58

"Et les équations du télégraphiste (Traumatisme)."

Ca, ça ne me dit rien du tout par contre.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 juillet 2006 à 15:46:51

acid_junkie :d) Tant mieux. Je me souviens que ça parlais de continu passant par un régime transitoire où il n´était pas contniu, d´échos électriques sur les dipôles et d´autres choses du genre. A l´origine pour déterminer le point de rupture d´une ligne télégraphique, c´est passé à la microélectronque. Et j´en ai de mauvais souvenirs (Mais je suis persuadé que la facilité du problème me ferait honte si je le reprenais maintenant...).

acid_junkie
acid_junkie
Niveau 10
19 juillet 2006 à 15:55:02

J´ai heureusement pu éviter la micro-électronique par manque de budget (on savait pas se payer le matériel). Paraît que c´est un truc à se flinguer. (Beaucoup de maths et de physiques)

On a par contre eu en échange un rab de SCADA avec un prof horrible, j´ai rien compris. Moi qui pigeait déjà pas grand chose aux automates programmables (parce que même prof).

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 juillet 2006 à 16:00:45

Ah le GRAFCET, sa rigidité, son manque d´expressivité, sa rigidité...
L´automatique et ses régulateurs (Comprendre, boîtes à équations) n´était pas mal non plus...

Doberman27
Doberman27
Niveau 10
19 juillet 2006 à 16:05:04

Ah les fonctions mémoires, tempo, figeage, ET, OU, NON, OUI... J´ai horreur de l´A2I.

acid_junkie
acid_junkie
Niveau 10
19 juillet 2006 à 16:11:20

Ah non, les Grafcet, l´automatique et les régulateurs, j´aimais bien moi. Même si les programmes fait par des automaticiens pour des automaticiens, c´est pas mal loufoque (PL7 par exemple). Enfin, pour un roboticien, c´est le minimum quand même.

Mais je me suis trompé (ou pas, je sais plus, mes connaissances s´effacent avec la chaleur, ou alors c´est un processus naturel une fois qu´on a fini ses études :p) ), je voulais parler de contrôleur logiques, pas d´automates programmables (quoique, faudrait que j´ouvre à nouveau ce cours, mais ma tentation de le brûler est trop forte).

C´était il y mois, mais ça me paraît si loin déjà. C´est trop bon d´avoir fini les études, j´aurais pas pu en supporter une année de plus.

Doberman27
Doberman27
Niveau 10
19 juillet 2006 à 16:12:30

Et donc là en septembre, tu fais quoi ?

acid_junkie
acid_junkie
Niveau 10
19 juillet 2006 à 16:14:46

Je travaille pour une grosse institution financière en tant qu´ingénieur qualité (pire que bosser pour une banque, je bosse pour un regroupement de banques :rire2: )

Doberman27
Doberman27
Niveau 10
19 juillet 2006 à 16:15:52

Ca m´a l´air sympa tout ça. Moi je peux pas encore travailler car ici, aucune entreprise ou autre ne prend en dessous de 18 ans. :-(

acid_junkie
acid_junkie
Niveau 10
19 juillet 2006 à 16:19:11

Fait des études, sérieusement, l´avenir est par rose pour les non-diplômés en Europe occidentale, mises à part certaines exceptions.

jbx_yo
jbx_yo
Niveau 7
19 juillet 2006 à 16:57:46

Si tu est plus paresseux (beaucoup) il y a RPG Maker :-) mais Visual C++ Express edition permet bien plus de possibilité mais il faut savoir comment sa marche sinon bonne chance :sournois:

Doberman27
Doberman27
Niveau 10
19 juillet 2006 à 17:18:10

Acid :d) je sais bien, ne t´inquiète pas. C´est juste mes difficultés avec les mathématiques qui me découragent mais il faudra bien faire avec. Merci quand même.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment