CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

jeux GBA

jiub2
jiub2
Niveau 5
19 juillet 2006 à 14:45:58

bjr a tous!
coujourdhui jai decider de crée un jeu mai pas en 3D! comme un jeu de game boy (zelda.....)
quel logiciel fot-il ?? ??( en francais)

merci d´avance!

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 juillet 2006 à 14:50:47

Visual C++ Express edition. JE suppose que tu sais programmer et utiliser une bibliothèque 2D comme la SDl ou autres.
Parceque sinon, il faut apprendre à programmer avant, et quand on apprend, on commence avec des additions et des soustractions :p
On ne fait pas de jeux avant plusieurs heures. Et pour le graphique, il faut en génral compter quelques jours. Mais ça, c´est seulemnt si on est bon. Après, tu peux commencer très jeune, ça ne pose pas de problèmes. J´ai programmé mon premier jeu d´action sur MSX à 14 ans :p

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 juillet 2006 à 14:51:14

PS : Les langages de programmation sont en anglais.

Doberman27
Doberman27
Niveau 10
19 juillet 2006 à 14:55:57

Tu ne cessera jamais de m´étonner Hitman, c´est fou tout ce que tu connais. :ouch:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 juillet 2006 à 15:03:19

Ben, je oommence à me faire "vieux", je vais sur mes 25 ans, j´ai eu pas mal de temps pour essayer pas mal de choses ;) Dans la vie, tout est une question de temps :)
Autant le dire, je remercie mes parents de m´avoir donné le goût pour la connaissance, la science et développé mon imagination :)

PS : Le jeu d´action était un jeu de tir sur ovnis qui se jouait au joystick.

Doberman27
Doberman27
Niveau 10
19 juillet 2006 à 15:05:37

Ca c´est sûr, rayon connaissance, t´es bien calé. Moi je parlais de l´informatique, de la programmation, des réseaux & cie... Tu as fais quelles études si c´est pas trop indiscret ? :)

acid_junkie
acid_junkie
Niveau 10
19 juillet 2006 à 15:07:49

Mes courtes expériences avec Microsoft Visual C++ mon dégoutté de ce machin. Jamais vu un code aussi pollué, et à la moindre erreur, je pouvais tout recommencer.

Sinon, si c´est pour faire ton propre jeu de Zelda, il y a Zelda classic, une espèce d´éditeur de niveau/quests pour Zelda sur PC :-d

realvegeta
realvegeta
Niveau 33
19 juillet 2006 à 15:08:06

Oui il doit surment être en IUT.

Doberman27
Doberman27
Niveau 10
19 juillet 2006 à 15:08:50

Il doit déjà travailler à l´âge qu´il a. Enfin je sais pas... ^^

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 juillet 2006 à 15:10:43

J´ai eu la "chance" (Plutôt que j´ai suivis des chemin de traverse) de suivre en plus un cursus technique (Ce qui ralonge la durée de mes études, mais m´a apporté des connaissances et des idées en plus)
Bac STI
DUT Génie Electrique Informatique Industrielle
DUT Informatique
License Maths/Info
Master de génie logiciel (Ex maîtrise + DESS)
Et là, je postule pour un Master d´IA (Mon rêve est de bosser dans la recherche en IA, vu que la première année est commune, je n´aurais qu´à étudier un an pour l´obtenir et après...), sinon, je chercherai un boulot d´ingénieur :p

Comme quoi, même en venant du technique on peut toujours rebondir ;)

realvegeta
realvegeta
Niveau 33
19 juillet 2006 à 15:13:45

Bon ba il était en IUT j´y était presque :gni:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 juillet 2006 à 15:14:49

acid_junkie :d) Mais bon, puisque que c´est un SDK gratuit de chez Microsoft et que ça me permet de compiler des programmes aussi sous Windows, je ne vais pas me plaindre. Avec la possibilité de faire des interfaces graphiques et tout le reste et ça de façon cohérente avec l´OS, les contraintes ne me dérangent pas trop. Mais c´est vrai que pour un débuttant, mieux vaut recommander VB.
Je préfère Linux, mais encore une fois, c´est pour un débuttant :p
Et puis, je suis censé être un dev Java. D´ailleurs, on peut aussi faire de la 3D en Java, et plutôt bien. Bon, ce n´est pas transcendant, mais c´est suffisant ;)

Doberman27
Doberman27
Niveau 10
19 juillet 2006 à 15:15:31

Je fais également un baccalauréat STI, enfin là je redouble étant donné que je n´étais pas assez fort en maths et en mécanique. :-(

J´aimerai beaucoup faire un DUT Télécommunications et Réseaux ensuite, mais il y a peut être d´autres DUT qui me tentent, faudrait que j´y jette un coup d´oeil, j´ai le temps maintenant. Mais bon ça va être serré pour en arriver là, je le sais très bien.

realvegeta
realvegeta
Niveau 33
19 juillet 2006 à 15:18:57

hitman_alias_47 :d) Si un jour tu bosse comme programmeur chez RockstarGame tu me fileras les prochain GTA ? :-d :fou:

Doberman27
Doberman27
Niveau 10
19 juillet 2006 à 15:20:25

Nan, je crois savoir qu´il est plutôt Animal Crossing : Wild World. ^^

acid_junkie
acid_junkie
Niveau 10
19 juillet 2006 à 15:20:57

Hitman :d) C´est gratuit Visual C++ ? On dirait que mes profs se sont fait entuber alors :p)

Moi, j´aurais conseillé Delphi (les versions inférieures à Delphi 6 sont gratuites si je me souvient bien), il y a une interface graphique, et le Delphi, descendant du Pascal, est vraiment simple à apprendre.

Doberman :d) Télécommunications et Réseaux, c´est bourré de maths, autant te prévenir tout de suite.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 juillet 2006 à 15:21:54

realvegeta :d) Actuellemet, si je m´arrête, j´ai plus de chances de bosser pour une banque ou un truc du même genre :p
C´est pour cette raison que je veux partir en IA. Ce n´est pas le fric qui m´attire, mais les projets ;)
Mais si je bosse après avoir fait de l´IA dans une grosse boîte de jeux ou que mon petit projet personnel aboutit (Je bosse sur un jeu dans moçn temps libre de mon temps libre), je me souviendrais de ta demande quand ils rechercheront des betatesteurs :)

Doberman27
Doberman27
Niveau 10
19 juillet 2006 à 15:23:11

acid :d) je suis entièrement conscient que l´informatique et les maths vont ensemble, c´est juste qu´il faudra que je m´y mette vraiment.

realvegeta
realvegeta
Niveau 33
19 juillet 2006 à 15:24:20

:gni:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 juillet 2006 à 15:25:04

acid_junkie :d) Visual studio express edition, oui. Largement suffisant pour l´éducation et le praticulier ;)
http://www.google.fr/search?hl=fr&q=Visual+Studio+Express+Edition&btnG=Recherche+Google&meta=
Existe aussi en version VB :)

J´ai également eu une période Delphi (Le SDK était là en libre service au local info) et ça la Pascal a été le premier lanagage que j´ai étudié à l´IUT). Mais je ne sais pas ´il y a un SDK gratuit. Et puis, le Pascal, c´est un peu trop académique pour un langage de programmation.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Steam Deck
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment