CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Question: nouvelle configuration

whiteconsul
whiteconsul
Niveau 8
04 juillet 2006 à 19:22:46

lol, au moins c´est clair :)

sisi-montana
sisi-montana
Niveau 9
04 juillet 2006 à 19:24:25

:rire:

whiteconsul
whiteconsul
Niveau 8
04 juillet 2006 à 23:42:15

j´ai présenté la config à mon père et il la trouve trop cher. Il faudrait que je descende à 1200-1300€. Que me conseillez vous de changer ?
J´ai pensé à la carte graphique, processeur et peut-être grapillé un petit peu sur la carte mère.

Pour plus de clarté, revoila la config :
Carte mère: ASUSTeK A8N-SLI Deluxe (NVIDIA nForce 4 SLI) - ATX 128.95 €
http://www.ldlc.com/fiche/PB00026289.html

Processeur: AMD Ahtlon 64 X2 Dual-Core 4200+ Socket 939 0.09 micron (version boîte) 333€
http://www.ldlc.com/fiche/PB00030065.html

Mémoire: Cosair TWINX 2*512 Mo DDR-SDRAM PC3200 C2 114.9€
http://www.ldlc.com/fiche/PB00017941.html

Carte graphique: MSI NX7800GTX-VT2D256E - 256 Mo TV-Out/Dual DVI - PCI Express (NVIDIA GeForce 7800 GTX) 399€
http://www.ldlc.com/fiche/PB00030985.html

Boîtier: Thermaltake Eureka (coloris noir) - VC8000BWA - Aluminium (sans alimentation) 159€
http://www.ldlc.com/fiche/PB00036990.html

Alimentation: Thermaltake TR2 Alimentation ATX 12V 2.0 - 500W 74.91€
http://www.ldlc.com/fiche/PB00035063.html

Disque dur: Western Digital 300 Go 7200 tpm 8 Mo Serial ATA - WD3000JD "Special Edition" (bulk) 109.51€
http://www.ldlc.com/fiche/PB00028832.html

Graveur DVD: Plextor PX-755SA - DVD(+/-)RW 16/8/16/6x DL(+/-) 10/6x CD-RW 48/24/48x Serial ATA - Noir (bulk) 99.95€
http://www.ldlc.com/fiche/PB00036244.html

Système d´exploitation: Microsoft Windows XP Edition Familiale Service Pack 2 OEM (français) 99.95€
http://www.ldlc.com/fiche/PB00023904.html

Tout ça pour 1519.17€.

Kratos-93600
Kratos-93600
Niveau 10
05 juillet 2006 à 01:23:43

Allez on va faire comme dans le bon vieux temps ... C´est parti mon kiki :fou:

Sur grosbill:
boitier:
http://www.grosbill.com/fr/informatique/boitier/39287/THERMALTAKE-EEZE

alim:
http://www.grosbill.com/fr/informatique/alimentation/17787/FORTRON%20Blue%20Storm%20FSP500-60THN%20-%20500W%20-%20Silencieuse

carte graphique:
http://www.grosbill.com/fr/informatique/special-ati/1-ati-port-pci-express/34640/carte-graphique-SAPPHIRE-_-_PCI-E_-_Dual_DVI_-VIVO|(core_625_mhz__mémoire_725_mhz__48_pipelines)

processeur:
http://www.grosbill.com/fr/informatique
/processeur/1-amd-dual-core/25743/AMD-DUAL-CORE-

carte mere:
http://www.grosbill.com/fr/informatique/carte-mere/1-carte-mere-amd/23107/carte-mere-ASUS-

disque dur*2 (raid 0):
http://www.grosbill.com/fr/informatique/disque-dur/1-160gigas/24404/disque-dur-HITACHI-DESKTAR-r

memoire*2:
http://www.grosbill.com/fr/informatique/memoire-pc/5-memoire-ddr/11381/memoire%20DDR%20CORSAIR%20Twinx%20-%202%20x%20512%20Mo%20-%20PC3200%20-%20400%20MHz%20-%20TWINX1024-3200C2CL2

ventilateur GPU:
http://www.grosbill.com/fr/informatique/ventilateur-carte-graphique/37330/ventilateur-carte-graphique-ZALMAN-VF900-CU-Système-de-refroidissement-Cuivre-pour-Carte-Graphique

graveur DVD:
http://www.grosbill.com/fr/informatique/graveur-dvd/36979/graveur-dvd-PIONEER-DVR-111-DBK---DVD±RW-16x---Double-couche---OEM---Noir

Mais malheuresement il y en a pour 1600.

Donc ne prends qu´un 3700+ ou attends les conroe, pas de ventilo GPU et un boitier moins luxueux si ça ne te derange pas.

whiteconsul
whiteconsul
Niveau 8
05 juillet 2006 à 09:51:26

merci pour cette config, mais 1600 c est beaucoup (trop) sans compter Windows XP à ~100€. D´autres idées ?

maxtryue1
maxtryue1
Niveau 9
05 juillet 2006 à 10:26:56

PAs besoin d´1 super boitier, tu peux peut-etre meme garder le tien!!

Atend fin juillet les prix des dual core auront baissé de moitié!

maxtryue1
maxtryue1
Niveau 9
05 juillet 2006 à 10:27:36

On achete windows xp maintenant, ces nnouveau sa -D

whiteconsul
whiteconsul
Niveau 8
05 juillet 2006 à 11:10:06

alors pour le boitier, j aimerais quand même un joli, et mon ancien et tout moche et tout petit (j´aurais du mal à tout monter dedans).
Et pour Windows XP, j´avais pas besoin de l´acheter avant vu que c´était un PC de marque ;) .

sisi-montana
sisi-montana
Niveau 9
05 juillet 2006 à 11:13:20

24 juillet AMD baisse ces prix :ok: donc attend un peu jusqu´à -60%

whiteconsul
whiteconsul
Niveau 8
05 juillet 2006 à 11:20:06

pourquoi toujours attendre ? a chaque fois que quelqu´un décide de s´acheter un nouveau PC, quelqu´un lui dit d´attendre. alors oui, je veux bien, mais en juillet, on me redirat d´attendre un nouveau truc et finalement on ne se lance jamais !
donc non, je ne vais pas attendre.

j´ai remarqué que grosbil a quand même moins de choix que LDLC !!

whiteconsul
whiteconsul
Niveau 8
05 juillet 2006 à 11:25:30

grosbil ne livre pas au luxembourg !! :snif2:
pourquoi personne ne livre-il au luxembourg ?! il ferait de bonnes affaires parce que le Luxembourg est riche, TRES riche !

quelqu´un connait-il un site où l´on puisse commander au luxembourg ?

sisi-montana
sisi-montana
Niveau 9
05 juillet 2006 à 11:32:28

et sa donne pas envie d´attendre :malade:
http://www.clubic.com/actualite-35654-details-sur-la-baisse-de-prix-amd-du-24-juillet.html

whiteconsul
whiteconsul
Niveau 8
05 juillet 2006 à 11:54:31

tu ne comprends pas mon point de vue !
Une fois le 24/07 arrivé, on me dira d´attendre autre chose etc...
Il faut savoir se lancer et pas toujouts attendre un signe du bon dieu

sisi-montana
sisi-montana
Niveau 9
05 juillet 2006 à 11:57:53

bas fait ce que tu veux tu sais j´en est rein a foutre

whiteconsul
whiteconsul
Niveau 8
05 juillet 2006 à 13:27:07

je m en doute :-)

whiteconsul
whiteconsul
Niveau 8
07 juillet 2006 à 17:44:02

nouvelle petite question.
J ai opte pour la ASUSTeK A8N-SLI Premium a la place de la deluxe a cause de la toute petite difference de prix. J ai aussi change la carte graphique pour une X1900XT.
Seulement j ai un doute de compatibilite entre les deux car LDLC stipule dans la description de la carte mere :"2 ports PCI Express permettant d´associer deux cartes graphiques Nvidia de dernière génération en mode SLI". Cela veut-il dire que je peux pas installer de carte ATI sur cette carte mere `?

donfal71
donfal71
Niveau 10
07 juillet 2006 à 17:46:12

Tu devrais attendre la fin juillet et te monter une config avec un Conroe , moin chère et plus performant donc fait pas le boulet mon gars :ok:

whiteconsul
whiteconsul
Niveau 8
07 juillet 2006 à 17:52:47

c´est quoi un conroe ?
ensuite, si deja tu prends la peinde d ecrire un message, tu pourrais repondre a ma question ou dire que tu sais pas au lieu
et dernierement, pourquoi est ce que tout le monde n a que le mot "attend" sur ce forum ? si tout le monde ecoute ce que dit ce forum, personne n acheterai ! Il faut savoir se lancer et pas toujours attendre, parce qu une fois fin juillet arrive, il faudra attendre une autre nouveaute etc...

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment