CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Question: nouvelle configuration

whiteconsul
whiteconsul
Niveau 8
04 juillet 2006 à 17:42:42

Salut tout le monde,
L´été est arrivé et j´ai décidé de m´acheter un nouveau PC. J´ai déjà fais une configuration sur LDLC et je vous la présente :
Carte mère: ASUSTeK A8N-SLI Deluxe (NVIDIA nForce 4 SLI) - ATX 128.95 €
http://www.ldlc.com/fiche/PB00026289.html

Processeur: AMD Ahtlon 64 X2 Dual-Core 4200+ Socket 939 0.09 micron (version boîte) 333€
http://www.ldlc.com/fiche/PB00030065.html

Mémoire: Cosair TWINX 2*512 Mo DDR-SDRAM PC3200 C2 114.9€
http://www.ldlc.com/fiche/PB00017941.html

Carte graphique: MSI NX7800GTX-VT2D256E - 256 Mo TV-Out/Dual DVI - PCI Express (NVIDIA GeForce 7800 GTX) 399€
http://www.ldlc.com/fiche/PB00030985.html

Boîtier: Thermaltake Eureka (coloris noir) - VC8000BWA - Aluminium (sans alimentation) 159€
http://www.ldlc.com/fiche/PB00036990.html

Alimentation: Thermaltake TR2 Alimentation ATX 12V 2.0 - 500W 74.91€
http://www.ldlc.com/fiche/PB00035063.html

Disque dur: Western Digital 300 Go 7200 tpm 8 Mo Serial ATA - WD3000JD "Special Edition" (bulk) 109.51€
http://www.ldlc.com/fiche/PB00028832.html

Graveur DVD: Plextor PX-755SA - DVD(+/-)RW 16/8/16/6x DL(+/-) 10/6x CD-RW 48/24/48x Serial ATA - Noir (bulk) 99.95€
http://www.ldlc.com/fiche/PB00036244.html

Système d´exploitation: Microsoft Windows XP Edition Familiale Service Pack 2 OEM (français) 99.95€
http://www.ldlc.com/fiche/PB00023904.html

Tout ça pour 1519.17€.

Maintenant, j´ai quelques questions.
Me faut-il réellement un controlleur SATA pour mon disque dur ? Et si oui, qu´est ce que c´est ?
Me faut-il des ventilos pour le processeur et/ou le boîtier ?
Tous mes composants sont-ils compatibles ?
Me faut-il un graveur DVD IDE ou SATA ?
Que pensez-vous du rapport qualité/prix ?
Cette configuration est-elle homogène ?
Me faut-il un lecteur plus un graveur ?
Et la dernière, LDLC livre-t-il au luxembourg ?

Merci de me consacrer un peu de votre temps !

Elgoth
Elgoth
Niveau 7
04 juillet 2006 à 17:50:02

les connexion sata sont presentes sur la carte mere
graveur dvd ide ou sate c´est toi qui voit
le ventilo est fournis en version boite

astadu62
astadu62
Niveau 5
04 juillet 2006 à 17:51:28

Me faut-il réellement un controlleur SATA pour mon disque dur ? Et si oui, qu´est ce que c´est ?
Je sais pas.

Me faut-il des ventilos pour le processeur et/ou le boîtier ?
Pour le processeur Oui et pour le boitier si t´a envie et prend en un si t´a du micro ATX parce que sa chauffe

Tous mes composants sont-ils compatibles ?
Je pense que oui

Me faut-il un graveur DVD IDE ou SATA ?
Un graveur SATA

Que pensez-vous du rapport qualité/prix ?
pas mal

Cette configuration est-elle homogène ?
bien sur

Me faut-il un lecteur plus un graveur ?
Si t´a envie c tjr mieu d´avoir les 2

Et la dernière, LDLC livre-t-il au luxembourg ?
regarde sur leur site c´est indiqué.

[Arya]
[Arya]
Niveau 5
04 juillet 2006 à 17:54:29

Mon vendeur en informatique a fabriqué le pc le plus chere et le plus performent du tout le luxembourg mais je sais pas si se recoord a ete battu au luxembourg!

:dehors:

whiteconsul
whiteconsul
Niveau 8
04 juillet 2006 à 17:56:27

Merci à ceux qui m´ont répondu. Cependant je vais essayer d´éclaircir cette question : Me faut-il réellement un controlleur SATA pour mon disque dur ? Et si oui, qu´est ce que c´est ?
Sur la page du disque dur, il y a une note du service technique: Attention, ce disque réclame un controleur SATA, et ne peut se connecter sur une carte mère UDMA (PATA) !
Donc je pense que vous déduisez ma question.

Pour les ventilos, je crois qu´il y a un ventilo fourni avec le processeur et 2 avec le boîtier. Quelqu´un pourrait-il le confirmer ? Et sinon est-il nécessaire de changer le ventilo du processeur ?

Elgoth
Elgoth
Niveau 7
04 juillet 2006 à 17:58:30

le ventilo fournis avec le pross suffit si tu n´OC pas trop ta machine.

Toutes les cartes meres actuelles integrent des ports SATA

whiteconsul
whiteconsul
Niveau 8
04 juillet 2006 à 18:07:02

Merci, je suis rassuré.
Maintenant, c´est l´heure de la remise en question.
Qu´est ce que je pourrais changer pour améliorer tout ça ?

sisi-montana
sisi-montana
Niveau 9
04 juillet 2006 à 18:13:51

t´ai :fou: prend pas une 7800gtx 400€ :fou:
prend une ati x1900xt pour 359€ :oui: (hdr+aa)
http://www.grosbill.com/fr/informatique/carte-acquisition/34640/%20SAPPHIRE%20Radeon%20%20X1900XT%20512M%20GDDR3%20-%20PCI-E%20%20%20Dual%20DVI%20%20VIVO
et prend une carte mère moins chère sans sli :oui:

whiteconsul
whiteconsul
Niveau 8
04 juillet 2006 à 18:15:36

la x1900xt est-elle mieux que la 7800gtx ?
sinon je préfère garder le sli pour pouvoir plus facilement remettre ma config au gout du jour.

sisi-montana
sisi-montana
Niveau 9
04 juillet 2006 à 18:16:11

:oui: carrément

whiteconsul
whiteconsul
Niveau 8
04 juillet 2006 à 18:16:54

ah, aussi je préfère rester sur nVidia parce que j´étais sur ATI, j´ai eu des pépins, je suis passé sur nVidia et depuis, plus de problèmes. C´est surement purement arbitraire mais bon...tanpis

cyril5689
cyril5689
Niveau 10
04 juillet 2006 à 18:17:23

Ho que :oui:

sisi-montana
sisi-montana
Niveau 9
04 juillet 2006 à 18:18:21

ces toi qui voix mes bon si tu veux te faire arnaquer ces ton problème :rire:

whiteconsul
whiteconsul
Niveau 8
04 juillet 2006 à 18:20:56

ok pour que la x1900xt soit plus puissantes.
Mais comment se fait-il qu´elle soit 40€ moins cher que sur LDLC ?
http://www.ldlc.com/fiche/PB00036481.html

Je préfèrerais d´ailleurs tout acheter sur le même site pour le minimum d´embrouilles.

sisi-montana
sisi-montana
Niveau 9
04 juillet 2006 à 18:21:40

la concurrence mon amis :)

whiteconsul
whiteconsul
Niveau 8
04 juillet 2006 à 18:28:40

ok, je crois avoir trouvé que LDLC livre aussi au luxembourg : " FRAIS DE PORT - AUTRES ZONES
Vous le savez, nous proposons d´expédier votre commande quel que soit le pays dans lequel vous souhaitez être livré. Vous le constaterez, le tarif de livraison varie en fonction de la zone de livraison mais aussi en fonction du poids et du volume de l´envoi. "
Vous êtes d´accord avec moi ?

whiteconsul
whiteconsul
Niveau 8
04 juillet 2006 à 18:59:47

pas d´accord ?
moi je suis un peu perdu, parce que dans mon panier, il faut que je choississe une région mais il n´y a que les DOM TOM, franc métropolitaine (hors corse) et france metropolitaine (corse).

sisi-montana
sisi-montana
Niveau 9
04 juillet 2006 à 19:06:15

il faut peu être que tu commande a partir du site belge
http://www.ldlc.be/

whiteconsul
whiteconsul
Niveau 8
04 juillet 2006 à 19:12:21

non, toujours pas, sur le site belge, on peut que commander en belgique :(

maxtryue1
maxtryue1
Niveau 9
04 juillet 2006 à 19:19:10

Prend la x1900xt espece de fou!

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment