Salut tout le monde,
L´été est arrivé et j´ai décidé de m´acheter un nouveau PC. J´ai déjà fais une configuration sur LDLC et je vous la présente :
Carte mère: ASUSTeK A8N-SLI Deluxe (NVIDIA nForce 4 SLI) - ATX 128.95 €
http://www.ldlc.com/fiche/PB00026289.html
Processeur: AMD Ahtlon 64 X2 Dual-Core 4200+ Socket 939 0.09 micron (version boîte) 333€
http://www.ldlc.com/fiche/PB00030065.html
Mémoire: Cosair TWINX 2*512 Mo DDR-SDRAM PC3200 C2 114.9€
http://www.ldlc.com/fiche/PB00017941.html
Carte graphique: MSI NX7800GTX-VT2D256E - 256 Mo TV-Out/Dual DVI - PCI Express (NVIDIA GeForce 7800 GTX) 399€
http://www.ldlc.com/fiche/PB00030985.html
Boîtier: Thermaltake Eureka (coloris noir) - VC8000BWA - Aluminium (sans alimentation) 159€
http://www.ldlc.com/fiche/PB00036990.html
Alimentation: Thermaltake TR2 Alimentation ATX 12V 2.0 - 500W 74.91€
http://www.ldlc.com/fiche/PB00035063.html
Disque dur: Western Digital 300 Go 7200 tpm 8 Mo Serial ATA - WD3000JD "Special Edition" (bulk) 109.51€
http://www.ldlc.com/fiche/PB00028832.html
Graveur DVD: Plextor PX-755SA - DVD(+/-)RW 16/8/16/6x DL(+/-) 10/6x CD-RW 48/24/48x Serial ATA - Noir (bulk) 99.95€
http://www.ldlc.com/fiche/PB00036244.html
Système d´exploitation: Microsoft Windows XP Edition Familiale Service Pack 2 OEM (français) 99.95€
http://www.ldlc.com/fiche/PB00023904.html
Tout ça pour 1519.17€.
Maintenant, j´ai quelques questions.
Me faut-il réellement un controlleur SATA pour mon disque dur ? Et si oui, qu´est ce que c´est ?
Me faut-il des ventilos pour le processeur et/ou le boîtier ?
Tous mes composants sont-ils compatibles ?
Me faut-il un graveur DVD IDE ou SATA ?
Que pensez-vous du rapport qualité/prix ?
Cette configuration est-elle homogène ?
Me faut-il un lecteur plus un graveur ?
Et la dernière, LDLC livre-t-il au luxembourg ?
Merci de me consacrer un peu de votre temps !