CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Voici ma future config...

-Cinephile
-Cinephile
Niveau 10
04 juillet 2006 à 15:38:35

Carte mère:
Gigabyte GA-K8NE (NVIDIA nForce4 4X)- ATX pour 62 euros

Processeur:
AMD Athlon 64 3000+ -1.8GHz, Cache L2 512Ko Socket pour 110 euros

Disque Dur:
Western Digital 250Go 7200 tpm 16Mo Serial ATA II pour 98 euros

Carte Graphique:
nVidia Albatron Geforce 6600GT 128 AGP 8x

Lecteur DVD:
Samsung DVD 16/48 Noir (bulk) pour 23 euros

Graveur DVD:
Samsung SH-S162L- DVD (+/-)RW 16/8/16/6x DL(+/-)... pour 51 euros

Alimentation:
500W LC je sais plus trop quoi pour 50 euros

Boitier:
´sais pas encore.

Le tout pour environs 450/470 euros sans le boitier. Je ne compte pas la CG parce que je l´ai déjà.

Est-elle bonne ? y´a-t-il des trucs a modifier ?

Merci !

_pauleta67_
_pauleta67_
Niveau 6
04 juillet 2006 à 15:40:16

oui ;) ça va mais bon pour l´alim 450 aurait suffit je pense mais bon ça fait rien
autrement pour la ram t´as pas mis mais jte conseille 2 go cache

-Cinephile
-Cinephile
Niveau 10
04 juillet 2006 à 15:44:43

2GO ?

C´est beaucoup trop chère, je peux vraiment pas !

j´optais pour un 512 moi, vu que mon proco est 3000+...

Mais, est-ce que TOUTE LES BARRETTES mémoire vont avec tout les pc/carte mères/processeurs ?

_pauleta67_
_pauleta67_
Niveau 6
04 juillet 2006 à 15:54:34

non apres t´as plusieurs type de ram mais alors prend 1 go
franchement

-Cinephile
-Cinephile
Niveau 10
04 juillet 2006 à 15:58:32

J´ai une autre question:
Ca la, ca suffit pour assembler un pc ? je veux dire, j´ai pas oublié une pièce, hein ?

Bam414
Bam414
Niveau 9
04 juillet 2006 à 16:00:51

elle et bonne sa passera niquel Glast ^^

-Cinephile
-Cinephile
Niveau 10
04 juillet 2006 à 16:01:36

:rire:

´cinephile et melomane´

Moi, elle me convient parfaitement, enfin quelqu´un avec qui je pourrais parler a longueure de temps de tim burton ou autres gus van sant :coeur:

Tu m´la prêtes ?

Trezegol_27
Trezegol_27
Niveau 9
04 juillet 2006 à 16:12:02

:rire2:

batstoon
batstoon
Niveau 10
04 juillet 2006 à 16:41:52

C´est pas mal !

dracol
dracol
Niveau 9
04 juillet 2006 à 16:46:51

Pour la RAM, prend vraiment un 1 Go minimum, car avec 512, ça va être limitte même pour faire tourner Window Vista, alors t´imagine pas pour les jeux. ^^

kingofpopcorn
kingofpopcorn
Niveau 6
04 juillet 2006 à 16:56:30

1024 memoire vive com toi ^^
pentium ee 965
ati x1300 -___________-
disque dur scsi fujistsu 73 15000t/m

graveur duble couche
alimentation550 watt pr 1300 €

Ohoyamatumi
Ohoyamatumi
Niveau 9
04 juillet 2006 à 16:59:13

oui prend une barette d´1 GO, comme sa quand tu aura de l´argent tu poura rajouter une autre barette d´1GO.

POur le processeur, il y a une grosse baisse sur les processeurs d´AMD qui arrive tres prochainement, alors a moins que tu sois tres pressé, je te conseille d´attendre un peut!

La carte mere, avis personnel, je prefere ASUS et je te conseille donc la A8V Delux :)

-Cinephile
-Cinephile
Niveau 10
05 juillet 2006 à 14:19:32

Up :)

vipspike
vipspike
Niveau 13
05 juillet 2006 à 14:23:32

3000+ 110 euro..........probleme l´amie, c´est le prix d´un 3500+ et encore c´est 99euro
Je te conseil fortement de prendre une carte mere en socket AM2 parce que le pr 939 est mort, donc de prendre un 3800+ am2 ( 150euro je crois ) Tu pourat evoluer a l´avenir
Je sais ta une 6600 gt agp , et les am2 que pci-e mais c pour te conseiler a l´avenir tout simplement..........
Sinon si tu veux rester en 939 prend une 3500+ a 99euro
Une carte mere AGP + pci-e a 4 slot memoire
voila
bYe

-Cinephile
-Cinephile
Niveau 10
06 juillet 2006 à 15:46:30

Est-ce que vipspike a raison ?

Est-ce que je deois appliquer les changements qu´il me conseille ?

Est-ce que ca me reviendra au même prix ?

Vroup
Vroup
Niveau 4
06 juillet 2006 à 17:56:37

Je te conseil d´attendre fin juillet, normalement il y a le nouveau prço d´intel (intel core-2-duo) qui va sortir (enfin je crois que c´est fin juillet) et on m´avait dit qu´il couterait pas trop chère (1er prix dans les 200€ environ) mais qu´il serait très performent après a toi de voir....

gentil_saumon2
gentil_saumon2
Niveau 10
06 juillet 2006 à 18:22:32

RaZacs avant de parlé tu ferai mieux de lire correctement les news!

La possibilité de placer un processeur AM3 sur une carte mère AM2 confirmerait la rétrocompatibilité du bus Hypertransport 3, déjà évoquée par AMD. Les cartes mères actuelles ne prennent en charge que la version 2 de l´HyperTransport et les processeurs basés sur l´architecture K8L se verront donc bridés. Notons enfin que le mouvement inverse, placer un processeur AM2 sur un socket AM3, ne devrait pas être possible, ce qui laisse supposer que les processeurs AM3 auront moins de pins que leurs aînés les AM2 (940 pins).

Kratos-93600
Kratos-93600
Niveau 10
06 juillet 2006 à 18:39:17

Socket AM2 = inutile.

-Cinephile
-Cinephile
Niveau 10
09 juillet 2006 à 16:46:41

Je veux une réponse claire: est-ce que j´achète cet ordi OUI ou NON ?

Si NON, avez vous donc d´autres suggestions qui me reviendrait au même prix ?

manowarkills
manowarkills
Niveau 10
09 juillet 2006 à 16:56:53

honnetement ne l´achètes pas, c´est un PC moyenne gamme d´il y a deux ans, prends plutôt un conroe E6300 à 200€ et une 7600GS, ça te coutera un peu plus cher mais ça n´aura rien à avoir avec ce que tu nous proposes là

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Création de sites web
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment