Alors voila c´est très simple, vous trouverai ci-dessous 20 questions concernant l´informatique/internet de tous les niveaux ( facile - moyen - difficile )
Meme si vous n´êtes pas très bon en informatique, ça vaut le coup d´essayer, pour cela c´est très simple, il suffit de m´envoyer par email a cette adresse : 24HeuresChrono@gmail.com vos réponses ( suffit de mettre le numéro de la question avant chaque réponse )
Vous recevrai ensuite quelques jours après vos résultats ( une note sur 20 ) ainsi que votre niveau en informatique ( noob ou débutant ou initié ou pro ou expert ) ainsi que plus tard les réponses.
Bien évidemment *ce n´est pas ici*, a ce topic, qu´il faut répondre pour les réponses sinon il suffira pour les autres de copier.
ne répondiez pas ici pour mettre les réponses => répondez par email afin que personne puisse vous copier <=
Tout ceux qui répondront a ce topic ne seront pas comptabilisé et auront répondu pour rien !!
A gagner => un compte steam que je n´utilise plus ( cs source d´activé mes pas cs 1.6 )
celui qui l´aura sera celui eyant obtenu la meilleur note sur 20 ( donc si vous voulez pas vous faire copier dessus, c´est simple, ne postez pas ici vos réponses mes envoyez les par email : 24heureschrono@gmail.com )
si vous ne savez pas répondre a certaine ce n´est pas grave, passez a la suivante )
Allez, c parti, voici ces 20 questions :
Q1/ Martin télécharge un logiciel pesant 67,523 Mo sur internet, sa fenetre de télechargement lui indique que la progression de son téléchargement en est à 67,34 % et qu´il lui reste environ 22 secondes avant que le téléchargement soit terminé.
Quel est la connection internet de Martin ? ( exemple : ADSL 2 Mega )
Q2/ Quel était le nom de code de Windows Vista avant de s´appeller ainsi ?
Q3/ Quel est la différence entre une compression avec un codec vidéo ou audio... et la compression avec un logiciel de compression/décompression (exemple : winzip, winrar )
Q4/ Quel est la vitesse maximale théorique en Mo/s de la norme USB2.0 ?
Q5/ Pour une connection internet, quel est la différence entre le débit en upload et le débit en download ?
Q6/ Microsoft a décidé de créer un nouveau nom de domaine pour les adresses WLM, avant c´etait @hotmail.com et @msn.com et plus récemment pour les français @hotmail.fr mes très bientôt, par quoi finiront les nouvelles adresses équivalentes a @hotmail.com et @msn.com ?
Q7/ Actuellement, combien au maximum peux t´on avoir de contacts msn dans sa liste de Windows Live Messenger ? Quel astuce pourriez vous utiliser pour pouvoir parler a encore plus de contacts en dépassant cette limite ?
Q8/ Voici 3 configs de pc, choisissez parmi cette liste, celle qui irai le mieux pour encoder un dvd en divx le plus rapidement possible.
Config 1 : Intel Pentium 3 700 Mhz 64 Mo de RAM GeForce 2 avec 32 Mo et disque dur de 15 Giga
Config 2 : Intel Celeron 2,70 Ghz 1 Go de RAM GeForce 7800 GTX 512 Mo de ram vidéo et disque dur de 300 Giga
Config 3 : Intel Pentium 4 Extreme edition 3,80 Ghz HT GeGorce 2 avec 32 Mo de ram vidéo et disque dur de 160 Giga 512 ram
Q9/ Qu´est ce qu´un logiciel open-source ? Est t´il forcément gratuit ? Et un logiciel gratuit est t´il forcément opensource ?
Q10/ Que signifie « OS » et qu´elle est le plus répendu sur les ordinateurs récent actuellement ?
Q11/ Les anciens pc ( pas forcément très vieux ) avait un port AGP pour la carte graphique, désormais ce port n´existe plus et est remplaçé par un nouveau, quel est le nom de ce nouveau port pour carte graphique ?
Q12/ Citer 4 languages informatique pouvant être utilisé pour la création de site web, forum :
Q13/ Théoriquement, combien pèse exactement en Ko une image sans compression si sa résolution est de 640 x 480 en couleurs 16 bits ?
Q14/ Quel type de formatage est effectué sur un disque dur a l´usine de sa fabriquation ? Quel est l´intéret de ce formatage par rapport a un formatage standard ?
Q15/ Dans un ordinateur, parmi les élements suivants, lesquels sont totalement obligatoire pour que l´ordi puisse fonctionner normalement et accèder a un OS ?
Carte mère ; Carte graphique ; Carte son ; Ecran ; Disque Dur ; Microprocesseur ; Mémoire Vive ( Ram ) ; Carte TV
Q16/ Voici la config de Sébastien, mes dans cette config, ya un ou plusieurs trucs qui va pas ou qui cloche, a vous de les trouver :
Alim 200 W ; Processeur Intel Pentium 4 Extreme Edition 4,00 Ghz overclocké a 4,50 Ghz ; Carte graphique GeForce 7800 GTX 16 Mo ; 2 Go de SD-RAM ; 1 ventilateur processeur + carte graphique et 1 8mm en façade ; Windows 95 Lecteur cd. Néon tricolore en façade et carte son sound blaster.
Q17/ Quel est l´intéret de défragmenter le disque dur ?
Q18/ En quel année est sortie Windows XP Edition Professionnelle en version définitive ?
Q19/ Parmi ces différents format audio, lequel prend le moins de plaçe par rapport a la durée de la chanson ?
Wav ; Mp3 ; AAC ; Wma ; Mid ; Aif ; cda ; mpa ; vqf
Q20/ Qu´elle élément influance le plus sur la rapidité de chargement de Windows XP parmi les élements suivants
Mémoire : de 256 Mo à 1 Go
Disque dur : de 5400 à 10 000 rpm
Carte graphique : d´une Geforce2 a une Ati Radeon X800XT
Microprocesseur : d´un Pentium 4 2 Ghz à un Pentium 4 3 Ghz
Ah oui petite précision, dans l´email, précisez votre pseudo de jeuxvidéo.com ( c pour les résultats )
Sinon je précise que counter strike 1.6 n´est pas activé sur ce compte steam ! c´est uniquement cs source, half life 2 et quelque autre mode qui vont avec.
J´ai déja reçu un mail avec les réponses, bien évidemment ils m´en faut le maximum possible, tous les résultats seront donné ici avec le classement par pseudo.
Merci de votre compréhension.
franchement tu sais pas quoi faire toi sérieux ![]()
si, si t´inquiete, mes tu sais, c vite fait de faire une questionnaire comme ça !
ces vite fais de faire un copier coller
![]()
LOL ! heu pour info, c´est moi qui a rédigé ces questions de la premiere jusqu´a la derniere.
Si tu me crois pas, tanpis pour toi;
cool pour toi alors ![]()
bonne continuation ![]()
merci ![]()
Y´en à quelque une dont je connais la réponses,je vais tenter ma chance avec un p´tit 4/20^^
Sa y est,ta ressu mon mail ?
1] taille fichier - (Taille fichier*ratio)/temps restant
2] Longhorn, mais il a possé dé d´autres avatars
3] Aucune. Le but d´une compression est de réduire les données. A moins que tu veuilles parler de fait de la destruction ou de la non destruction, mais il existe des algos non destructeurs de compressions pour le son et la vidéo (Flacc, par exemple)
4] 480 Mbits/s pas envie de faire la conversion
5] L´un est pour l´envoi de fichier, l´autre pour la réception (Simple traduction). Bridé chez les particuliers pour les em*****.
6] C´est pas de l´informatique, c´est du marketing.
7] Aucun intérêt. Mes amis sont réels, ce ne sont des centaines de kikoo. Et MSN = Daube.
8] Aucune. Il n´y en a pas une seule avec un lecteur DVD...
9] Réponse dans le nom. Pas forcément gratuit. Non.
10] Operating System. Windows. Et c´est une misère.
11] PCI Express.
12] JSP, Perl, Rebol, Java (Je suis chiant hein ?)
13] 640*480*16 bits + header
14] RAW, rien, nada. Intérêt ? Tout le monde ne veut pas du NTFS ou du FAT, et on n´a pas envie que son HD soit reconnu comme tel.
15] RAM + CPU + Motherboard + Un truc sur quoi booter une distrib quelconque, pas besoin de HD ni de carte graphiqye (Celle ci n´étant pas nécessaire car les cartes mères intègrent un affichage de base). Bref, pour du knoppix, il suffit juste d´avoir ce que j´ai dit.
16] Config imaginaire et incohérente qui ne tournera pas de toutes façons car c´est un beauf qui n´y connaît rien : il ne mérite pas mes conseils.
17] Accélerer les accès disques en regroupant de façon continue les gros fichiers et garbager les petits trous. Avec de vrai systèmes de fichiers, pas besoin de défragmentation.
18] Aucun intérêt. Wikipédia est ton ami.
19] Il y a des formats non audio et séquencés (mid), par conséquent le test ne peut-être valide. De plus, les qualités sont paramétrables.
20] Le nombre de cochonneries installées.
PS : Ce test n´évalue aucunement le niveau de quelqu´un en informatique. Juste si c´est un user de base ou un user sapiens. Si tu veux, moi je t´en fais un de test en informatique (Et ça ne sera pas des questions à la "quel est le nom du bouton pour accéder au menu des programmes").
pour l´instant vous etes 2 a avoir répondu (par mail biensur )
quand a ShagShag comme promis, je ne prendrai pas en compte tes réponses et j´espere que les autres vous copirai pas les memes bétises que lui, il a plein d´erreur !
continuez a envoyer le mail !
En tout cas shagshag gégé pour la question 8 ;)
non il n´a pas géré du tout ( il a en dessous de 5/20 ) et il a plein de truc qui est faux alors qu´il dit juste )
il fait de l´humour mes c completement faux ce qu´il met, vous pouvez lui copier dessus, et vous serai pas étonné si vous gagnez pas !
XPDR Question 8 gg ^^
bon je vais tenter ca mais j´ai pas envie de l´envoyer par mail
En tout cas je suis sur que shagshag si connait mieux que toi, tu te prend trop pour un boss
tu rigole, il n´y connait rien ! mes vous comprenez pas qu´il a répondu avec humour ?
et non Jack_Shepard t obligé de l´envoyer par mail sinon tu y aura répondu pour rien !!
J´aurais sensiblement répondu la même chose que ShagShag. Mais je comprends pourquoi tu dénigres ses réponses (justes). Hormis les deux questions orientées marketing qui ne lui ont pas plu, il a tout bon.
C´est vrai que ShagShag à je pense plutot bien répondu je lui donne un 16/20