CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Internet Explorer Beta 3, vos avis!

6the6beast6
6the6beast6
Niveau 10
30 juin 2006 à 14:28:52

http://www.clubic.com/actualite-36162-internet-explorer-7-beta-3-disponible-sur-clubic.html
J´ai laissé couler l´autre topic parce-que "inter" en titre ça le fait pas trop :-p

Bon revenons-en au fait. Le navigateur de microsoft est dispo en beta 3. Plus de 1000 bugs corrigés apparammant :ouch: faut dire que c´était pas très stable en beta2, mais bon...
Quels sont vos avis et impressions sur cette nouvelle beta? L´avez vous testée?

Attention, pas de propos trollesques! :-(( Pas la peine de sortir bêtement "IE çay nul, parce que microsoft gnagnagnagna et pis Firefox bouffe tout"

bizzi
bizzi
Niveau 5
30 juin 2006 à 14:33:59

moi je dit qu´il n´y a rien de mieux que mozilla firefox c´est tout et personne ne me fera changer d´avis

Fabien00
Fabien00
Niveau 10
30 juin 2006 à 14:35:14

Perso hormis 2 ou 3 souci de temps en temps avec internet explorer (je ne connais pas ma version), sa marche et sa me suffit point :-)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 juin 2006 à 14:39:14

IE = Nul car donne trop de contrôles aux sites sur la machine, failles archi-connues, exploits pour déposer des tojans, reatard sur certains formats (PNG alpha 255 enfin intégré, c´est pas trop tôt...) etc.
Naviguer avec IE est suicidaire.

HaraKiriWaka
HaraKiriWaka
Niveau 7
30 juin 2006 à 14:39:28

trop d´la... internet explorer
Vive FireFox

Fabien00
Fabien00
Niveau 10
30 juin 2006 à 14:43:24

Les personnes disants que IE est nul ainsi que les personnes disant que ne pas avoir d´antivirus est nul, franchement je trouve sa drole. Hormis hier ou j´ai eu 1 ou 2 souci avec IE, et que je me sois choper 1 virus en 4 mois, franchement mon pc marche bien méme pour aller sur le net.

Donc oui IE est bien aprer libre a vous de préférer firefox, voila :-)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 juin 2006 à 14:53:56

Fabien00 :d) Pas besoin d´antivirus en effet lorsqu´on possède un cerveau fonctionnel. Le firewall est indispensable à cause nos connexion permanentes cependant. Pour en revenir à IE, en tant que dev et en tant qu´utilisateur également, je peux te garantir qu´il ne mérite pas d´éloges.

Gold-Commandos3
Gold-Commandos3
Niveau 5
30 juin 2006 à 15:02:25

Moi je dit bêtement que IE çay nul, parce que microsoft gnagnagnagna et pis Firefox bouffe tout...

:dehors:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 juin 2006 à 15:16:21

hmm ok internet explorer ce n´est pas cela, mais dire tout de suite firefox ... bhein heu, il commence à montrer ses faiblesses, la plus part des dernière faille de sécurité on été pour sa pomme (logique plus il sera répandu plus les hakers et autre piratain vont se le bouffer)

La philosophie des logiciels est différente, ie se veux "intelligent" j´entends par la qu´il bouche les défaut des scripts des pages web (certains y voient un défaut, car oui ie est dépendant du site, d´autre une qualité), firefox répond aux norme strict du standard w3c, ce qui peu l´empêcher de fonctionner sur le site de monsieur x qui ne connaît pas la prog mais souhaite quand même faire un site net.

L´utilisateur lambda n´en n´ayant rien à cirer de savoir d´ou vient le hic (qui est souvent le site en lui même) se tourne vers le navigateur capable d´y accéder, ce qui souvent est le cas d´ie.

Ie, le sp2 plus la surcouche deepnet perso j´adore, pas de pub, pas de pop-up, accès à tout les sites, plus léger etc ...

Sinon pour cette béta 3, pas mal, elle tien la route.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 juin 2006 à 15:45:10

charck :d) Tu as raison sur toute la ligne en ce qui concerne les utilisateurs, mais j´aimerais apporter des précisions :
Firefox est en open-source : les failles dans le code peuvent être connues par tous et corrigées rapidement, contrairement à IE où le code n´et pas open. Le risque de voir des gens trouver des failles et les xploiter durablement dans Firefox est minime.

IE n´est pas intelligent mais permissif (Tout comme Firefox), il a été obligé de suivre l´évolution de la structure des pages (Un page XHTML strict reste compatible avec le vieux HTML). Si monsieur X veut faire un site de merde sans respecter les standards, c´est son problème, pareil pour les boîtes qui ont le même raisonnement. S´ils veulent se priver d´un pourcentage non négligeable d´utilisateurs et ainsi amputer leur impact, libre à eux. Il ne faut oublier non plus que d´ici peu, il sera interdit de faire (Pour les entreprises, mais dans un premier temps que pour le serice public) des sites qui ne sont pas accessibles. Par conséquent, finit le code pourri avec des <FoNT> et autres cocheneries pas XHTML strict et la conception pas interopérable.

POur le comportement de l´utilisateur, tu as parfaitement raison, mais dans les années à venir, il n´y aura plus que deux catégories de sites : ceux qui tourent bien sur tous les navigateurs et qui seront visités, et les daubes mal codées que personne n´ira ou ne pourra voir.

Kaamelott
Kaamelott
Niveau 10
30 juin 2006 à 15:46:58

sauf que l´on parle d´internet explorer 7 beta 3 ici :o))

HaraKiriWaka
HaraKiriWaka
Niveau 7
30 juin 2006 à 15:47:10

Je vois pas trop le rapport entre les virus et internet explorer et firefox, car on chope les meme truc avec les 2, mais les barre spyware ou adware se mettent systématiquement sur IE et non sous firefox...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 juin 2006 à 15:50:06

Kaamelott :d) IE 7 est devenu Open source ? Première nouvelle...

HaraKiriWaka :d) Tout simplement car IE donne des droits aux logiciels malveillants pour s´installer sur les machines en se fesant passer pour d´autres choses trop facilement. Voilà en quoi IE est nettement inférieur en termes de sécurité.

Fabien00
Fabien00
Niveau 10
30 juin 2006 à 15:53:05

Je n´ai en aucun cas fait d´éloge a IE mais j´ai juste dit qu´il marcher point. Aprer comme la signaler certainne personne IE a ces qualités et ces défauts, idem pour firefox.

Aprer libre a la personne d´utiliser le navigateur qu´elle préfére, perso pourquoi j´utilise IE, tout simplement car de base je posséde IE, comme tout le mode qui utilise Windows. Et que sa marche et que je n´en demande pas plus.

Aprer j´ai déja vu certaine chose ou firefox était mieu, mais a l´inverse de IE, firefox ne peut pas tout faire. Comme faire du FTP, ou autre donc voila.

HaraKiriWaka
HaraKiriWaka
Niveau 7
30 juin 2006 à 15:54:27

Oui mais FireFox est gratuit!
alors que pour IE, faut acheter windows!

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 juin 2006 à 15:58:19

Fabien00 :d) Je préfère un bon navigateur, une bonne ligne de commande pour le FTp et un bon client mail qu´un navigateur qui fait mal le tout (IE). Il faut comparer les choses sur ce pour quoi elles sont conçues. A part ne pas lire les composants propriétaires Microsoft, Firefox n´a que des avantages par rapport à IE.

Fabien00
Fabien00
Niveau 10
30 juin 2006 à 16:17:30

Oui je suis d´acord avec toi hitman_alias_47, mais pour se que je fait IE marche très bien, donc je te pose la question pourquoi changer ??

Je vais aller plus vite sur le net ?? Ou mon pc sera plus sécuriser ??

simon200
simon200
Niveau 8
30 juin 2006 à 17:32:43

Oui exactement.

C´est bête à dire mais utiliser internet explorer ralenti considérablement le dévellopement d´internet. Même la BETA 2 n´était toujours pas compatible avec les nouvelles technologies css....

D´ailleurs, quand je vois tout ce que fait microsoft, je me demande si ils ne font pas exprès de s´isoler du Open Source, de la compatibilité.....

6the6beast6
6the6beast6
Niveau 10
30 juin 2006 à 17:41:13

Rhaaa c´est encore parti en troll :-(( ... dès que ça parle de microsoft ça peut pas s´arrêter :sarcastic:

Avant de critiquer quoi que ce soit, il faut essayer cette nouvelle beta. Elle est apparamment beaucoup plus stable que la beta 2 et aussi fonctionnelle que votre vénéré renard enflammé.

Maintenant faut voir si c´est aussi rapide, et voir si quelque chose a été apporté au niveau de l´optimisation.

Fabien00
Fabien00
Niveau 10
30 juin 2006 à 17:59:28

C´est pas un renard enflamer mais de feu :lol: ensuite oui si tu fait IE et firefox au méme endroit, sa ne peut que mal partir voila :-)

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment