tien essaye un truc
sous Ie fait ceci
Lance IE
Ouvre les preference (option internet) d´IE et clique sur Paramétres (sur l´onglet de base quand tu ouvre le truc avec option internet)
Puis sur afficher les objects.
La fénétre qui va s´ouvrir contient tous les activeX installer sur la machine.
Verifie qu´il n´y en pas de louche (moi je vient d´en trouver un alors que je n´utilise jamais IE)