CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le Pc est mort Mac reprend la fournee.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 juillet 2006 à 17:48:37

alors perso ce que j´aime pas chez les macs : le design (sorry je les trouve très moche, question de gouts), mais ça c´est accessoir.

Par contre très négatif, la non évolution de la machine, le fait que si un problème matériel arrive interdiction d´ouvrir et de remplacer sois même la carte qui est naze (d´ou obligé de retourner la machine et attendre un laps de temps monstre, et deux devoir payer la main d´oeuvre hors de prix)

La différence de prix qui n´est pas du tout justifié, et aussi la politique général de merde d´apple ...

Bidule20o
Bidule20o
Niveau 10
07 juillet 2006 à 19:24:41

"Ta oublier une différence essentielle : LE PRIX.."
:d) Il ya des tas de PC beaucoup plus chers (regarde les Vaio ou les Alienware, etc...).
Les Mac ne sont qu´au prix des PC de même catégorie (et encore... souvent moins chers).

"le design (sorry je les trouve très moche, question de gouts), mais ça c´est accessoir."
:d) Les goûts et les couleurs ne se discutent pas, mais je serais curieux que tu nous montres un ordinateur que tu trouves classe.

"Par contre très négatif, la non évolution de la machine, le fait que si un problème matériel arrive interdiction d´ouvrir et de remplacer sois même la carte qui est naze (d´ou obligé de retourner la machine et attendre un laps de temps monstre, et deux devoir payer la main d´oeuvre hors de prix)"
:d) Et c´est exactement la même chose pour n´importe quel PC de marque. Ce n´est absolument pas réservé aux Mac. D´ailleurs il est très possible de faire évoluer son Mac, changer le DD ou rajouter de la RAM soi même ça ne fait pas péter la garantie, contrairement à bien des marques de PC.

"La différence de prix qui n´est pas du tout justifié"
:d) C´est vrai, un Dell de configuration équivalente au Macbook (CoreDuo, écran 13", webcam...) coûte au minimum 1500€. On se demande pourquoi les PC sont si chers...

"la politique général de merde d´apple ..."
:d) Qui est la même que celles des boites concurrentes... c´est pas pour ça qu´il faut dénigrer ses produits.

MaillonFaible
MaillonFaible
Niveau 7
07 juillet 2006 à 19:28:13

pour le prix, quand t as acheté l antivirus, la maintenance, tu depasses le prix d un mac

Kratos-93600
Kratos-93600
Niveau 10
07 juillet 2006 à 19:33:43

omega = boulet.

Tu connais le prix d´un mac :rire:
Franchement il y a des specimens sur jv.com qui sont tres ... speciaux quoi :peur:

Bidule20o
Bidule20o
Niveau 10
07 juillet 2006 à 19:34:49

T´as pas lu le reste du topic toi.

Kratos-93600
Kratos-93600
Niveau 10
07 juillet 2006 à 19:36:54

Le probleme Bidule, c´est qu´un PC tu te le montes toi même facilement.

Un vrai joueur ne va pas acheter un PC chez Dell et tu le sais tres bien ...

Le pieces d´un PC sont vraiment tres simples à changer.

Et aujourd´hui pour 1000-1200 €ecran compris t´as un super PC qui fait absolument tout tourner (3700+, 2go ram, X1800XT, cm DFI et tout le bordel) ecran compris, un MAC à 1.000-1200 € :peur:

Kratos-93600
Kratos-93600
Niveau 10
07 juillet 2006 à 19:39:16

Le nombre de jeux incompatibles MAC OSX aussi, bref, niveau jeux le PC a encore une belle longueur d´avance je pense.

Bidule20o
Bidule20o
Niveau 10
07 juillet 2006 à 19:46:37

"Le probleme Bidule, c´est qu´un PC tu te le montes toi même facilement."
:d) Ce n´est pas un problème. C´est le plus gros avantage du PC.

"Un vrai joueur ne va pas acheter un PC chez Dell et tu le sais tres bien..."
:d) Un hardcore gamer n´achète pas de Mac non plus (enfin j´en connais, mais eux sont vraiment tarés ^^)

"Et aujourd´hui pour 1000-1200 €ecran compris t´as un super PC qui fait absolument tout tourner (3700+, 2go ram, X1800XT, cm DFI et tout le bordel) ecran compris, un MAC à 1.000-1200 €"
:d) Et le jour où tu découvres qu´il y autre chose que des jeux vidéo sur un ordinateur, le PC perd beaucoup de son intérêt.

"Le nombre de jeux incompatibles MAC OSX aussi, bref, niveau jeux le PC a encore une belle longueur d´avance je pense."
:d) Ca ce n´est pas un problème. Windows XP est entièrement compatible avec les Mac.

Garfield50064
Garfield50064
Niveau 11
07 juillet 2006 à 19:59:31

Le problème des PC c´est pas le matériel, c´est le OS :d) Windows. :oui:

Toutes les versions de Windows depuis le début sont de pures merdes. Donc si tous les PC du monde fonctionnent mal c´est à cause de Microsoft, c´est enfants de p**** qui monopolisent le monde entier depuis plus de 15 ans.

Un jour, peut-être, les fabriquants de logiciels cesseront de produire des logiciels uniquement pour Windows et feront des versions Linux, un OS gratuit, plus hightech et plus stable que Windaube. :cool:

slipknot66633
slipknot66633
Niveau 7
07 juillet 2006 à 20:06:10

pour moi mac sera toujour de la merde

prix trop cher

chaufe

les ecole de paumer en on

presque aucun jeu compatible

prosseeur a chiet

mon vieu P4 HT 3.00ghz plante un G5 je sais jai tester avec un ami qui en a un

Bidule20o
Bidule20o
Niveau 10
07 juillet 2006 à 20:20:19

"pour moi mac sera toujour de la merde"
:d) Parce que t´es jeune et que tu n´y connais rien :ok:

"prix trop cher"
:d) On a déjà expliqué ce point. Ils ne sont pas plus chers que des PC marque à gamme équivalente.

"les ecole de paumer en on"
:d) Ca contredit ton précédent argument. Les Mac sont en effet très bien placés dans l´éducation car le coût d´entretien et de maintenance est très inférieur à celui des PC.

"chaufe"
:d) Ah ? Preuve ?

"presque aucun jeu compatible"
:d) Ah bon... oh j´en ai quand même plus de 45 installés actuellement sur mon disque dur, c´est vrai que au final avec Call of Duty 2, Quake 4, Civilization 4 et tous les autres j´me fais vachement chier...

"prosseeur a chiet"
:d) T´es au courant que ce sont maintenant les mêmes que dans les PC ?
Alors va dormir...

"mon vieu P4 HT 3.00ghz plante un G5 je sais jai tester avec un ami qui en a un"
:d) T´as un ami qui a un G5 ?! Ne lui parle pas !
T´es au courant qu´on est passé au CoreDuo depuis un bon moment ?

ch_fr
ch_fr
Niveau 9
07 juillet 2006 à 20:33:18

pour information

windaube tourne vachement mieu sur un mac que sur un pc,

les mac ces vachement mieu que windows, mais le seule probleme, c´es comme linux, sois il y a pas les programme qu´on veut ,sois ou es un joueur et les jeux n´existe presque pas sur ces 2 platforme

rolf34
rolf34
Niveau 34
07 juillet 2006 à 20:38:31

l´ennui, c´est que les Mac ne prennent pas tous les jeux actuellement oO

AsK_the_Real
AsK_the_Real
Niveau 10
07 juillet 2006 à 20:45:29

ch_fr

:d) tout les jeux windows tourne sous linux...

:rechercher: CEDEGA :honte:
En plus, linux gere le double coeur et le 64 bits!
:bye: winchiotte

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Steam Deck
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment