Et a propos de Vista, il a été évoqué qu´il y aurait une interface et des fonctions proche OS X, comme le dock ou le Système de recherche basé sur les métadonnées de Sherlock, ainsi que beaucoup d´autres nouveautés dont il devait s´inspirer.
Mais voila, Steve Jobs n´a pas commis la même erreur de laisser des tiers reprendre ses trouvailles comme il l´a fait en laissant Microsoft copier l´interface graphique Mac en 1984.
Apple a déposé des millers de brevets sur les fonctions actuelles et futures de OS X, dont la nouvelle version va être présenté cette année.
Cela veut dire que Microsoft l´a bien profond dans son Q, exit le principe du Dock, d´Exposé, de Sherlock, ainsi que l´interface issue du Next et autres que l´on ne verra jamais sur Windows...