CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Need conseil pour un PC

manowarkills
manowarkills
Niveau 10
23 juin 2006 à 14:37:40

bon vu que t´as l´air de partir de vachement bas je te conseille d´en parler avec un ami à toi qui s´y connait un peu pour qu´il t´explique comment monter un PC, ou bien de chercher un peu sur google, c´est pas les tutoriaux pour monter un PC qui manquent

pooy_z
pooy_z
Niveau 10
23 juin 2006 à 14:38:05

je sais pas déja le boitier en premier qu´est-ce que vous proposez les autres ? lool

moi je prend le Thermaltake soprano noir 74,95euros mais après ca dépend de tes goûts...

pooy_z
pooy_z
Niveau 10
23 juin 2006 à 14:40:07

les gars est-ce que l´amd 3800X2 est plus puissant réellement que le 3700+ ?

est-ce que ce 3800x2 est compatible avec la carte mère asus a8n-e?

manowarkills
manowarkills
Niveau 10
23 juin 2006 à 14:41:09

http://www.ctropfacile.com/materiel/montersonpc.htm#debut

c´est pas un tutorial récent donc c´est du vieux matos mais le principe reste le même

zabuza128
zabuza128
Niveau 8
23 juin 2006 à 14:42:25

lol moi j´avais repéré
http://www.grosbill.com/fr/informatique/boitier/35235/MAD-X-OMEGA-boitier-moyen-tour-avec-alimentation-480W-Blanc-glac%E9 ^^ enfin voila :p) mais le reste je voulais juste savoir si quelqu´un pouvez me conseiller sur des bons compos :lol: sorry de mon noobisme !

manowarkills
manowarkills
Niveau 10
23 juin 2006 à 14:42:35

oui un X2 3800+ est potentiellement plus puissant que le 3700, c´est pas encore vrai parce que les applications ne sont paas tout à fait optimisées mais d´ici quelques mois le 3800X2 vaudra largement mieux qu´un 3700

pooy_z
pooy_z
Niveau 10
23 juin 2006 à 14:46:45

mais un 3700+ restera quand même très bon pendant un moment ?

(j´ai pas envie d´attendre fin juillet :() lool

zabuza128
zabuza128
Niveau 8
23 juin 2006 à 14:48:30

ok merci pour le tuto ManOwar ça va m´etre utile si je me le montre ! :)Cependant au niveau carte graph, processeur etc on pourrai mais "juste" lol meme si je suis, je ssais, très exigeant depuis tout a l´heure ^^ me conseiller ce qu´il y a de bon pour le jeu :) ! :lol: SORRY ENCORE ! xD

manowarkills
manowarkills
Niveau 10
23 juin 2006 à 14:48:37

bah le 3700+ a un bon potentiel d´overclocking et reste assez puissant mais t´auras du mal à l´inscrire dans la durée

MasterVideo
MasterVideo
Niveau 8
23 juin 2006 à 14:48:56

pooy_z Posté le 23 juin 2006 à 14:46:45

mais un 3700+ restera quand même très bon pendant un moment ?

a pas devin lool

maintenant tu devrai snous faire confiance sur le x2 aujourd´hui il est peu etre aller soyons fou 10% moin performant sur les jeux que le 3700. Mais demain la tendance va s´inverser.

vista, directphysix toutes ses connerie tendent vers le multicore. Pk investir dans du materiel deja enterer.

1st--acg
1st--acg
Niveau 10
23 juin 2006 à 14:49:19

ManOwaRKILLS
ta config c´est du grand n´importe quoi et en plus tu mets de la memoire ddr 2 :honte:

manowarkills
manowarkills
Niveau 10
23 juin 2006 à 14:52:31

pour une carte graphique, une 7900GT si tu comptes beaucoup jouer, sinon une 7600GT, même si l´idéal serait d´attendre octobre les nouvelles cartes DirectX10.

Pour les processeurs un AMD Athlon X2 3800+ serait pas mal pour les jeux et le multitâches, mais l´idéal est d´attendre fin juillet les nouveaux processeurs Intel Conroe qui défoncent tout.

en gros c´est pas le moment pour acheter

manowarkills
manowarkills
Niveau 10
23 juin 2006 à 14:53:18

ManOwaRKILLS
ta config c´est du grand n´importe quoi et en plus tu mets de la memoire ddr 2

étayes stp, et expliques-moi comment tu mets de la DDR1 sur une carte mère à socket AM2 ?

1st--acg
1st--acg
Niveau 10
23 juin 2006 à 14:54:54

zabuza les amd athlon64 sont parfaits pour le jeu et comme ton budget te le pemet je te conseille cette cg
http://www.grosbill.com/fr/informatique/carte-graphique/1-nvidia/36670/carte-graphique-ALBATRON-GeForce-7900-GT--256Mo---PCI-Express----VGA---DUAL-DVI-TV-Out---Boîte
c´est un bon rapport qualité/prix et avec un 3700+ ça passe tres bien :ok:
un petit conseil: attends fin juillet

pooy_z
pooy_z
Niveau 10
23 juin 2006 à 14:55:42

mastervideo oui c´est ça le truc aussi le fait qu´il y aura toujour des truc plus puissants!!

mais moi je n´achete jamais les derniers modèles c´est trop cher alors qu´il y a moin cher et bien puissant quand même.

tu vas pas me dire qu´un 3700+ 1mo c´est enterré ^^
j´ai une 2800+ 9600pro 512ddr depuis 3 ans je peux te dire que cette config (posté plus haut) est largement suffisante pour jouer aux jeux à fond!

pooy_z
pooy_z
Niveau 10
23 juin 2006 à 14:57:10

ManOwaRKILLS si on attend toujour les derniers modèles on à rien au final ^^

manowarkills
manowarkills
Niveau 10
23 juin 2006 à 14:59:01

je sais bien mais force est de constater que là c´est vraiment pas le moment pour acheter.

sinon 1st-acg j´aimerais bien savoir ce que ma config a de si incohérent ?

pooy_z
pooy_z
Niveau 10
23 juin 2006 à 14:59:24

1st--acg j´ai vu sur un tableau des prix que le 3700+ ne baissera pas c´est vrai ?

MasterVideo
MasterVideo
Niveau 8
23 juin 2006 à 15:00:00

de quoi tu meparle de dernier modele le 3800x2 c´est le 1er le moin chere de toute leur gamme dual core.

Tinkiet moi quand j´achette un pc le top du top ne m"´interesse pas ce qui compte c´est un rapport qualité/prix/durabilité. et les bon choix par rapport a l´utilisation que j´en fait.

Jamais jte conseillerai un pross a plus de 300 euro ou une cg estampiller XXXX

MasterVideo
MasterVideo
Niveau 8
23 juin 2006 à 15:01:22

Et comme tlm monde le dit mieu vaut attendre car meme si tu ne prend pas de conroe ton AMD sera bien moin chere.

Mais je consoit que tu soit pressé tout sa de jouer a farcry tout sa tinkiet on est tous pareil la dessus.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment