mouais... hum, bref.
Sinon, j´ai reussi a resoudre partiellement mon probleme.
le ccc refonctionne, je suis revenu au .netframework 1.1
j´ai regle mon profil o/c sur la touche f8, ainsi, je lance un jeu et en debut de partie, je le charge grace a ce raccourci clavier pour etre sur. Ca m´evite au mois le retour bureau...
quant aux resultats differents selon que ce soit avec les drivers ou ati tool, je ne m´en tracase pas d´avantage. Cela restera un mystere...