Comme je te l´ai dit, je ne sais pas comment ils ont manipuler Vista, mais sur XP ca fonctionne.
Quand ton PC est démarré, tu installes Vista sur le DD externe.
Après, tu redémarres le PC, avec le DD externe branché et allumé.
Tu vas dans le BIOS, tu cherches "Boot Sequence", tu fais en sorte d´avoir USB avant HDD (généralement, tu trouves cet ordre : Floppy, CD, HDD, tu modifies en mettant USB avant HDD comme par exemple : Floppy, CD, USB, HDD)
Tu enregistres, et tu redemarres.
Si tout se passe bien, Vista devrait se lancer.
Cependant, cette solution ne permet pas un multi-boot. Et c´est tant mieux ! Surtout si tu comptais installer sur le meme disque dur...