CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Conseils pour Vista svp

TueurFou0
TueurFou0
Niveau 6
14 juin 2006 à 13:34:31

Salut!
C´est possible d´installer un OS sur un disque dur externe et de le lancer en multiboot (en loccurence Vista) ?
Et puis comme c´est la 3eme installation que jessaie de faire (les autre ne marchant pas a cause du telechargement) j´ai voulu tout refaire a 0 donc formattage de la partition et jai remis l´ancien boot.ini mais il me demande toujours au démarrage quel OS lancer (avec une belle erreur en bonus)
Pouvez m´aider ?
Merci
Ciao

madmaxkarting
madmaxkarting
Niveau 7
14 juin 2006 à 13:37:50

non

TueurFou0
TueurFou0
Niveau 6
14 juin 2006 à 13:38:45

...Quoi non?

guiss056
guiss056
Niveau 10
14 juin 2006 à 13:39:34

regarde sur google j´ai deja vu une cle registre a modifier.

quand on dit non ses non :-p

madmaxkarting
madmaxkarting
Niveau 7
14 juin 2006 à 13:45:10

non, c´est non...
Je vais pas expliquer le sens du mot non!
si?

tuneur33
tuneur33
Niveau 10
14 juin 2006 à 13:46:33

Réponse à la con... Bienvenue sur jeuxvideo.com

TueurFou0
TueurFou0
Niveau 6
14 juin 2006 à 13:48:16

c´est claire franchement...
On demande de l´aide et voici comment on nous répond si c pour dire des connerie c pas la peine....

AlexMagnus
AlexMagnus
Niveau 10
14 juin 2006 à 13:52:10

Je n´ai pas essayé Vista, et ne le ferait pas, mais normalement tu devrais pouvoir (je pense)
Il te suffit d´installer Vista sur le DD externe, et de booter dessus. Dans ce cas, il faudra changer ta sequence de boot pour mettre l´USB avant le HDD

TueurFou0
TueurFou0
Niveau 6
14 juin 2006 à 13:56:38

ha ba si j´avais su ca...
tu peux juste me dire comment faire ? stp
mais jai toujours ce prob de multiboot...
Si ya une clé de registre ok mais faut savoir où parceque yen a pas mal ^^

AlexMagnus
AlexMagnus
Niveau 10
14 juin 2006 à 14:00:48

Comme je te l´ai dit, je ne sais pas comment ils ont manipuler Vista, mais sur XP ca fonctionne.
Quand ton PC est démarré, tu installes Vista sur le DD externe.
Après, tu redémarres le PC, avec le DD externe branché et allumé.
Tu vas dans le BIOS, tu cherches "Boot Sequence", tu fais en sorte d´avoir USB avant HDD (généralement, tu trouves cet ordre : Floppy, CD, HDD, tu modifies en mettant USB avant HDD comme par exemple : Floppy, CD, USB, HDD)
Tu enregistres, et tu redemarres.
Si tout se passe bien, Vista devrait se lancer.

Cependant, cette solution ne permet pas un multi-boot. Et c´est tant mieux ! Surtout si tu comptais installer sur le meme disque dur...

TueurFou0
TueurFou0
Niveau 6
14 juin 2006 à 14:04:53

Ok ba je vais essaier ca quand Vista aura fini de dl (on mavait dis que cétait ca...)
Mais si je veut retourner sous Xp je devrait aller dans le bios ? (si c juste ca c pas grave)
J´aimerais comme meme bien suppr ce multi boot...

AlexMagnus
AlexMagnus
Niveau 10
14 juin 2006 à 14:07:06

non, pour retourner sur XP, tu redemarres le Pc en debranchant le DD externe, c´est tout. Puisque ca ne pourra pas booter sur l´USB, ca prendra le boot suivant, donc l´HDD
D´où l´intérêt de bien choisir l´ordre de boot ;)

TueurFou0
TueurFou0
Niveau 6
14 juin 2006 à 14:13:02

ha ba c´est super comme soluce !
Merci ;)

AlexMagnus
AlexMagnus
Niveau 10
14 juin 2006 à 14:14:59

de rien ! :ok:

TueurFou0
TueurFou0
Niveau 6
14 juin 2006 à 20:15:17

Bon jai essaier ta technique mais pas moyens... j´ai essaier dans tous les sens mais je tombe toujours sur ca :
http://img112.imageshack.us/my.php?image=imag00465gi.jpg
Mon bios ressemble a ca :
http://img259.imageshack.us/my.php?image=imag00042vl.jpg
Dans Hard disk Boot Priority ya que 2 choix le dd interne et le boot all in card
Et je voi pas comment tu rajoute un choix toi .. la yen a 3 pui c tout...
Et jai pas USB tout court mais USB-CDROM et USB-FDD
Que faire stp ca commence a me faire chi*** -_-

RROR69
RROR69
Niveau 7
14 juin 2006 à 20:28:14

Choisi Usb fdd :ok:

RROR69
RROR69
Niveau 7
14 juin 2006 à 20:28:51

mais si sa marche pas c surement kil le detecte en usb cd rom

TueurFou0
TueurFou0
Niveau 6
14 juin 2006 à 20:34:43

J´ai essaier les 2 mais pas moyen je tombe toujours sur cette page (donc il ne trouve pas le dd)
je desespere ^^
le hard disk boot priority me semble etre le probleme mais on peut rien toucher dedans -_-´

RROR69
RROR69
Niveau 7
14 juin 2006 à 20:37:04

J´peux pas t´´aider plus ke sa dsl

TueurFou0
TueurFou0
Niveau 6
14 juin 2006 à 20:38:28

bref je suis partit pour libéré de la place sur mon DD interne ce que je voulait eviter...
Ya vément pas de solution ?

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment