kamen, si on utilisait en permanence des logiciels beta pour l´informatique grand public, le web en fait partie, on passerait notre temps devant des messages d´erreur.
nicoboss3, installer des pilotes, ce n´est rien et si ton utilisation de XP se limite à mettre à jour tes drivers et faire des benchs pour savoir qui a la plus grosse, fallait t´acheter un PC à 300 euros et une console, tu aurais fait des économies.
violent_ken, l´exemple qui me vient à l´esprit est que j´ai déjà cité concerne la recompilation du noyau de l´OS qui n´est certes pas à la portée de tout le monde (quoi que...), mais qui permet un gain de performances visible et réel.
Ce qui signifie que sous les OS Microsoft, le matériel n´est pas exploité au maximum de ses possibilités et que le consommateur n´a pas la possibilité technique d´exploiter au mieux ce qu´il vient d´acheter.
Tout le monde peut tester des betas et c´est d´autant plus le cas dans les systèmes libres. Mais quelle est la contribution du beta-testeur de Vista ? Est-ce pour une cause commune ? Non, c´est simplement pour qu´un industriel du logiciel ait un retour qui ne lui coûte rien.
Quant aux performances du fameux Vista, je rigole quand je vois le matériel qu´il faut pour avoir des jolies fenêtres.
Tiens, dans le genre beta-testeur, j´ai installé Xgl sur une Debian : et bien ça fait aussi joli, et ça tourne avec une malheureuse 9600 Pro. Je doute que Aero puisse faire autant.