En ce momentGenshin ImpactValhallaBreath of the wildAnimal CrossingGTA 5Red dead 2
Liste des sujets
Je vais formater
mrjulienk
Niveau 8
10 juin 2006 à 14:45:27
salut je vais formater mon pc histoire qu´il soit clean à nouveau, et j´aimerais savoir combien de partitions créer ( 2ou3?) et combien laissé pour la partition windows?
Warrior_67
Niveau 7
10 juin 2006 à 14:47:25
alors moi jte conseille je faire kun partition pour le debut
tu suprimme tt les partition et ten recree une de taill maximal
sinon fe une partition pour win de 20go et une pour toi t doc c toi ki vois
mais jte conseil plutot kune seule partition
Halexjvcom
Niveau 7
10 juin 2006 à 14:49:05
Deux partitions C: pour XP et D: pour y stocker tes fichiers.
Suivant ton Disque Dur s´il est gros. De 20 à 50 Gigas pour C: si t´installe pas mal de logiciels et de jeux et le reste pour D:
Warrior_67
Niveau 7
10 juin 2006 à 14:49:43
we mai sa depend ossi de la capaciter de ton disc dur apres c toi ki voit
mrjulienk
Niveau 8
10 juin 2006 à 14:50:05
mais les jeux et log vont forcément s´installer sur la partition XP ?? ?
Halexjvcom
Niveau 7
10 juin 2006 à 14:50:55
warrior_67: Faut mieux 2 partitions car si XP plante et que tu dois reformater C: au moins tes données ont sur D:
Warrior_67
Niveau 7
10 juin 2006 à 14:52:07
we mai moi dan ma tete g un disk dur de sauvegarde c pour sa ke jai di sa
Warrior_67
Niveau 7
10 juin 2006 à 14:52:55
oui il von sinatller sur la partition xp tkt pa il de tt facon tu peux tj choisir lemplacement tkt
mrjulienk
Niveau 8
10 juin 2006 à 14:53:27
bah j´en installe des tonnes de jeux et log... 50GO oui meme plus !! !!
Halexjvcom
Niveau 7
10 juin 2006 à 14:53:27
si t´installes des progs sur D: et si tu formates XP eh bien tes progs ne marcheront plus donc tout ce qui est installations mets les sur C: et tes données sur D:
Warrior_67
Niveau 7
10 juin 2006 à 14:54:26
sa fra komm si tu reinstalle wpp par dessus san formatter tora encore tt mais rien ne va marcher
Halexjvcom
Niveau 7
10 juin 2006 à 14:55:37
Ecris mieux warrior_67 stp j´ai pas trop pigé
mrjulienk
Niveau 8
10 juin 2006 à 14:55:57
ok donc je pense que je vais faire 2 partition de 78Go !! et sinon y´a un interet a installer un windows xp64 plutot que le basique? (j´ai un amd64)
--xa--
Niveau 10
10 juin 2006 à 14:58:04
Moi j´ai 2 disques dur et 4 partitions. C: pour windows D: pour les jeux E: pour les donnees I: eventuel backup + fichiers lan
Warrior_67
Niveau 7
10 juin 2006 à 14:58:30
excusez moi lol
euh ba enfaite winxp64 te sers a rien pour le moment sans te mentir mais installe we au moin sa sera fait
Halexjvcom
Niveau 7
10 juin 2006 à 15:00:06
Il parait ke XP 64 Bits n´est pas très stable mais tu peux toujours essayer vu ke tu as un proco 64Bits. Sinon mets XP Pro en 32 Bits. Si tu veux un truc qui marche bien en 64 Bits prends une distribution linux en plus d´XP Pro. Attention pour Linux documentes toi bien pour l´installation de la version que tu choisiras.
mrjulienk
Niveau 8
10 juin 2006 à 15:01:19
non pour l´instant je garde windows. j´ai bien envie d´essayer une version alternative mais je sais pas comment on grave un cd bootable enfin bon..
Warrior_67
Niveau 7
10 juin 2006 à 15:01:49
nn tkt pas pour win xp 64 il est stable tu peux voir moi c´est stable
Halexjvcom
Niveau 7
10 juin 2006 à 15:03:33
Pour la 64Bits j´ai jamais essayé, toute façon kan on fait toutes les mises à jour ça marche nickel.
Galactik
Niveau 15
10 juin 2006 à 15:03:48
En plus certains jeux ont des soucis avec xp64. Sinon comme dit plus haut,le mieux c de faire deux partitions.Moi par exemple: C:avec 30 mega de libre pour Xp D:avec le reste de libre,ce qui me permet si je dois formatter XP de conserver mes donnees dans le D: et donc conserver mes fichiers importants.