CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

o/c

Romingo
Romingo
Niveau 10
09 juin 2006 à 18:00:54

bonjours tout le monde

je viens d´essayé un O/C de processeur car j´ai mis mon bios a jours, ce qui ma permis hier de pouvoir mettre mes 4*512 a 200Mhz au lieu de 166Mhz et j´ai méme réussi a resté synchro a 240Mhz de FSB donc mais 4 barrettes tournent 240Mhz alors qu´avec l´ancien bios elle ne voulaient méme pas aller a 200Mhz.

Mais aujourd´huit j´ai donc voulu passer a 250 de fsb donc j´ai désynchro la ram a 333 c´est la value quand méme lol mais le pc bloc a la page du bios et si je désynchro a 266 le pc freeze sous windows ou reboot pendant le chargement de windows.
je ne comprend pas pourquoi.

aider moi svp

merci d´avance

vincent007jb
vincent007jb
Niveau 9
09 juin 2006 à 18:02:30

C´est ptet que t´as atteint le max supportable ...

Romingo
Romingo
Niveau 10
09 juin 2006 à 18:04:09

la max supportable pour quoi? parce que je signal que je suis monter a plus de 250 de fsb quand j´avais 2*512, donc c´est pas le processeur, c´est peut étre la désynchro qui fait chier

maitrecaviar
maitrecaviar
Niveau 7
09 juin 2006 à 18:05:01

Ton processeur ne serait pas un Athlon XP en FBS 166 ?

Romingo
Romingo
Niveau 10
09 juin 2006 à 18:05:58

non c´est un athlon 64 3200+ (config profil)

maitrecaviar
maitrecaviar
Niveau 7
09 juin 2006 à 18:07:02

ta RAM est de la DDR400, de base ?

Romingo
Romingo
Niveau 10
09 juin 2006 à 18:08:44

ouai de la kingston PC3200 400Mhz

maitrecaviar
maitrecaviar
Niveau 7
09 juin 2006 à 18:11:05

alors tu n´as aucune raison d´overclocker.
ton processeur est en FSB200, et ta RAM était à 166 Mhz dans les réglages du BIOS.

Romingo
Romingo
Niveau 10
09 juin 2006 à 18:11:52

quoi j´ai rien compris

Romingo
Romingo
Niveau 10
09 juin 2006 à 18:13:03

d´origine c´est fsb 200 ram 200

maitrecaviar
maitrecaviar
Niveau 7
09 juin 2006 à 18:13:51

Les réglages de ton BIOS faisait que ta RAM fonctionnait à 166 Mhz (333 Mhz en double adresse, si tu préfères), et ton processeur a toujours été en FSB 200 MHz (400 en double adresse, si tu préfères).
Donc, l´overclock pour "débloquer la fréquence de la RAM" ne veut rien dire et est inutile, il te suffisait de régler la RAM à 200 Mhz (400 en double adressage) dans le BIOS.

maitrecaviar
maitrecaviar
Niveau 7
09 juin 2006 à 18:15:06

"d´origine c´est fsb 200 ram 200"

Ca dépend de si on parle d´horloge réelle (fréquence seule) ou d´horloge effective (principe du double adressage, donc 200 Mhz mais avec possibilité de lecture et d´écriture en même temps, donc, faussement 400 Mhz)

Romingo
Romingo
Niveau 10
09 juin 2006 à 18:15:22

ba oui mais si je monte au dessus de 240 de fsb j´ai peur pour ma ram elle va ce retrouver a 240Mhz c´est un peu chaud pour de la PC3200 value, donc je voulais la désynchro mais c´est la que sa pose problème

maitrecaviar
maitrecaviar
Niveau 7
09 juin 2006 à 18:16:39

"donc je voulais la désynchro mais c´est la que sa pose problème"

Tu sais ce que c´est que la désynchronisation, au moins ?

Romingo
Romingo
Niveau 10
09 juin 2006 à 18:19:24

ba oui merci :hum:

sa désynchronise le fsb du processeur par rapport à la fréquence ram.

je voulais la désynchroniser pour pouvoir monter plus haut le fsb sans étre limiter par la ram

Romingo
Romingo
Niveau 10
09 juin 2006 à 18:20:06

mais des que je désynchronise je suis obliger de désynchro a 266 car a 333 sa passe pas

Romingo
Romingo
Niveau 10
09 juin 2006 à 18:20:56

et je ne comprend pas pourquoi a 333 sa passe pas car la ram ne ce retrouve qu´à 207Mhz si je met 250Mhz de fsb si je me souvient bien

maitrecaviar
maitrecaviar
Niveau 7
09 juin 2006 à 18:24:02

Laisse donc le FSB de ton processeur et ta RAM à 200 / 215 Mhz (vois la stabilité au-delà), tu n´auras alors aucun ennui d´overclock, et puis, pour les gains de performance assez discutables...

Romingo
Romingo
Niveau 10
09 juin 2006 à 18:27:31

ba je suis déjà a 240 en synchro je vois pas l´interet de redescendre alors que je suis stable a cette fréquence, moi je veus monter :-p , je vais surement perdre des perf avec ma ram mais je veus savoir les limites de mon proc

maitrecaviar
maitrecaviar
Niveau 7
09 juin 2006 à 18:30:12

tu veux changer de carte mère et de RAM, c´est ça ?

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Création de sites web
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment