CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Installation Windows Xp sur PC différent

MUSE_2006
MUSE_2006
Niveau 8
05 juin 2006 à 20:03:18

Bonsoir tout le monde,
j´ai créé sur mon premier PC (Packard Bell), à l´aide de l´assistant "Snapsys" de ce constructeur, un DVD de restauration du système (en effet Windows était pré-installé sur le DD, donc pas de DVD original). Je vais bientôt posséder un nouvel ordinateur, cette fois-ci monté par moi-même, et j´aimerais savoir si je pourrai réutiliser ce DVD pour installer Windows Xp sur le nouveau PC et obtenir les mises à jour de Windows Xp tout comme sur mon premier PC Packard Bell?

jan-ps2-pc
jan-ps2-pc
Niveau 10
05 juin 2006 à 20:05:01

eh non !! moi aussi j´aimerais faire sa mais sur le meme pc mais pas le meme Disk dur et ce n´est pas possible parceque si tu regarde bien ya une partitiion special pour la réinstalation du systeme..fin bref c´est pas possible

Boss-et-maitre
Boss-et-maitre
Niveau 9
05 juin 2006 à 20:07:52

tt facon Microsoft font chier à ns forcer à racheter un OS pr d´autres pc

jan-ps2-pc
jan-ps2-pc
Niveau 10
05 juin 2006 à 20:09:12

mais en vré sa ve dire que si mintenan j´achete windows xp je l´instale sur mon pc et 2 mois plutard ( exemple ) je le revend mon pc , je peux plus instale windows sur mon nouveau pc ? je dois aussi racheter windows ?

algeriano
algeriano
Niveau 10
05 juin 2006 à 20:11:34

nimporte nawak....
Je possède un PC,j´ai installé xindaube xp home sp2,j´ai un autre pc,j´ai aussi instllé windaube dessus AVEC LE MEME cd,et en activant windaube

:ok:

jan-ps2-pc
jan-ps2-pc
Niveau 10
05 juin 2006 à 20:12:38

oué mais pas avec un cd ou dvd de réinstalation systeme c´est pas la meme chose....

MUSE_2006
MUSE_2006
Niveau 8
05 juin 2006 à 20:13:04

Merci pour ta réponse, tu as sans doute raison mais je vais quand même essayer de reformuler ma question plus simplement, peut-être qu´il y a une différence: j´ai un DVD légal de Windows Xp, je peux l´utiliser sur 2 PCs différents et obtenir les mises à jour sur les 2 PCs?
Si c´est impossible, ça me paraîtrait quand même bizarre: quand on formate le DD, on ne nous demande jamais d´envoyer un message à Microsoft comme quoi l´OS n´est plus installé sur le PC :question:

MUSE_2006
MUSE_2006
Niveau 8
05 juin 2006 à 20:14:14

algeriano -> et donc tu obtiens les mises à jour sur les 2 PCs? :hap:

jan-ps2-pc
jan-ps2-pc
Niveau 10
05 juin 2006 à 20:14:56

mais c´est pas pareil c´est un DVD de réinstalation system est pas un windows tout court

MUSE_2006
MUSE_2006
Niveau 8
05 juin 2006 à 20:21:03

JaN-Ps2-Pc -> en achetant le PC Packard Bell, j´ai acheté Windows Xp qui était pré-installé... Donc si j´arrive pas à installer Windows sur un autre PC avec le DVD de restauration système, je crois avoir le droit de réclamer une version OEM de Windows non?

algeriano
algeriano
Niveau 10
05 juin 2006 à 20:23:55

J´en sais rien,je touche pas a mon deuxieme PC

Ce que je sais,c´est que j´ai la LISCENSE windaube,celle a 100 euros......

jan-ps2-pc
jan-ps2-pc
Niveau 10
05 juin 2006 à 20:24:07

ah sa je sais pas mais je le ferais bien aussi alors si sa marche lol..le pc que j´ai la c´est un compaq c´est la meme chose javais windows pré-instal j´ai du faire un dcd de restauration systeme et on ma toujours dit que sa ne marcher pas sur un autre pc et la ya pas lonten j´avais demandé si je pouvait sur un autre disk dur dans le meme pc ( aujourdhui encor j´ai demandé sa ) et on ma répondu non !

algeriano
algeriano
Niveau 10
05 juin 2006 à 20:26:29

oui ca marche parfaitement :ok:

MUSE_2006
MUSE_2006
Niveau 8
05 juin 2006 à 20:28:44

algeriano bouton profilbouton profil Posté le 05 juin 2006 à 20:26:29 Avertir un administrateur à propos de ce message !
oui ca marche parfaitement :ok:

-> tu parles des mises à jour? :-d

jojofoufou
jojofoufou
Niveau 9
05 juin 2006 à 21:00:22

vous savez, vous critiquez windows, mais pourquoi pas prendre une production Linux et arréter de nous casser les couilles avec vos "windobe, ça pue, c´est cher et c´est pas stable"
au pire, dévelopez un OS qui prend en charge les Dll on vera ensuite...

MUSE_2006
MUSE_2006
Niveau 8
05 juin 2006 à 21:03:56

jojofoufou bouton profilbouton profil Posté le 05 juin 2006 à 21:00:22 Avertir un administrateur à propos de ce message !
vous savez, vous critiquez windows, mais pourquoi pas prendre une production Linux et arréter de nous casser les couilles avec vos "windobe, ça pue, c´est cher et c´est pas stable"
au pire, dévelopez un OS qui prend en charge les Dll on vera ensuite...

1°) J´ai déjà installé Linux sur une deuxième partition de mon disque dur, je peux te dire qu´il est pas resté plus longtemps qu´une semaine, cet OS est vraiment pas fait pour les amateurs dans mon genre.
2°) J´ai fait aucune remarque négative à propos de Windows.

_MaitreZur_
_MaitreZur_
Niveau 9
05 juin 2006 à 21:07:01

jojofoufou :d)

Laisse, c´est la nouvelle mode ici, "Windobe c trop de la merd sa plant tt le tps", maintenant dés qu´on leur propose d´installer une Debian, ils sont tout perturbés :o))

Sinon pour répondre à la question du topic, Windows peut être activé sur un nombre restreint de configurations matérielles, c´est conçu pour ne pas avoir à racheter une license si on change de processeur, par exemple, donc c´est logique que ça puisse fonctionne sur plusieurs PC, bien que ce soit totalement illégal.

SAVATEUR
SAVATEUR
Niveau 3
05 juin 2006 à 21:09:05

Et avec la dernière version de WGA, c´est à peine si Microsoft passe à la méthode suppression automatique des systèmes illégaux.

6the6beast6
6the6beast6
Niveau 10
05 juin 2006 à 21:10:56

Moi j´ai juste accès aux maj de sécurité de microsoft, sans activer le windows :-) ... ça me suffit en tout cas

_MaitreZur_
_MaitreZur_
Niveau 9
05 juin 2006 à 21:13:20

SAVATEUR :d)

Le WGA sert à déterminer si une version est pirate ou non (dans le cas d´une clé générée par exemple), pas à déterminer sur une license a été activée sur plusieurs PC. De toute manière le WGA chez moi n´a jamais été efficace, j´ai installer Windows sur un second PC avec la même clé, et je n´ai jamais eu le moindre problème.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment