CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Ca sent mauvais..

poirate
poirate
Niveau 7
04 juin 2006 à 11:09:12

Bonjour a tous ,
Mon pc me pose probleme. Lorsque je lance un jeu relativement puissant , une odeur de cramé melangé a de la banane pourrie sort de ma tour.Ca sent tres fort. Si je laisse tourner , mon alim pete , sinon je m´arretes. Je voudrais savoir quel élément provoque cette "panne" pour pouvoir le changer.Ma config est la suivante : geforce 6600 ,proc 1.5 ghz , une carte mere K7S5A Pro , et 1go de ram.
Merci d´avance.

tuneur33
tuneur33
Niveau 10
04 juin 2006 à 11:11:06

Surement ta carte graphique qui chauffe. Bien que tu aurais des soucis d´affichage... Verifie que tes ventilo tourne bien, et pour savoir, suffit de sentir tu verras d´ou ca vient.

gamerpro7261
gamerpro7261
Niveau 7
04 juin 2006 à 11:13:21

mo des fois mon pc a des gaz et il m´enfume toute la chambre
non sans rire fait un bon dépoussièrage et puis essaye de sentir d´où ça vient

___Cola___
___Cola___
Niveau 10
04 juin 2006 à 11:14:20

Si ya 2 centimetres de poussiere sa va pas le faire,tu peut aussi laissé ta tour ouverte avec un ventilo poour homme en face ^^

poirate
poirate
Niveau 7
04 juin 2006 à 11:14:48

J´ai aucun soucis d´affichage. Tuneur33 , est-ce que l´odeur se dégage forcement du composant qui pose à la base le probleme ? Est-ce que ce serait pas le processseur qui serait un peu dépassé par les événements ? Les ventilos tournent bien il me semble. Ca peut etre du a la poussiere ?
Merci.

tuneur33
tuneur33
Niveau 10
04 juin 2006 à 11:16:02

Ben généralement l´odeur se degage du composant en cause oui... Le processeur peut etre en cause effectivement, mais pas du a son age, mais a un mauvais refroidissement. La poussiere peut etre un facteur aussi oui.

poirate
poirate
Niveau 7
04 juin 2006 à 11:17:53

Merci bien.
Si j´enleve bien toute la poussiere , et que je verifie que le refroidissement de mon processeur est bon , et que le probleme persiste, qu´est-ce que je peux faire ? Est-ce que racheter un processeur résoudrait forcement le probleme?

gynecologue
gynecologue
Niveau 4
04 juin 2006 à 11:20:18

poirate Posté le 04 juin 2006 à 11:09:12
Bonjour a tous ,
Mon pc me pose probleme. Lorsque je lance un jeu relativement puissant , une odeur de cramé melangé a de la banane pourrie sort de ma tour.Ca sent tres fort. Si je laisse tourner , mon alim pete , sinon je m´arretes.

"une odeur de cramé melangé a de la banane pourrie "

:lol:

mienda_95
mienda_95
Niveau 10
04 juin 2006 à 11:20:34

Non, ça vient peut être pas du proco!!
Commence par faire lapoussière, nettoie bien tes ventilo, regarde si ta CG chauffe pas trop et reviens nous voir :ok:

___Cola___
___Cola___
Niveau 10
04 juin 2006 à 11:20:34

Mouai je pense pas,vérifie qui il y a pas des "intrus" dans ta tour du genre papier ou d´autre truc qui ont rien a voir...(j´ai déja retrouvé un lego a mon frere :hum: )et puis ba sinon je voit pas...

poirate
poirate
Niveau 7
04 juin 2006 à 11:22:08

oké , merci pour toutes vos réponses , je reviens vous voir plus tard apres le nettoyage.

tuneur33
tuneur33
Niveau 10
04 juin 2006 à 11:22:47

Demande a ta famille si personne a fait de banane flambé avec ton procco :rire:

aurenfs
aurenfs
Niveau 10
04 juin 2006 à 11:31:54

demonte tout ton pc , nétois ta tour , remonte le tout , verifie des température , si elle sont elevé , met dans ta tours o moin 2 ventilo de boitié ( 4 euro ) , sinon si tu peux mai un zalman sur ta 6600 ( environ 23 euro ) , voila

sodony_2
sodony_2
Niveau 6
04 juin 2006 à 12:02:35

deja une K7S5A Pro c´est tres fragile comme carte mere mais sa empeche pas de tres bien marché dans les conditions bureautique.

poncherelo
poncherelo
Niveau 6
04 juin 2006 à 12:15:53

c´est un FAKE

pas futé ici :honte:

tuneur33
tuneur33
Niveau 10
04 juin 2006 à 12:17:34

Et qu´est ce qui te fais dire ca ? C´est un forum d´entre aide, je ne juge pas et j´essaye d´aider voila tout :ok:

poncherelo
poncherelo
Niveau 6
04 juin 2006 à 12:20:31

poirate bouton profilbouton profil Posté le 04 juin 2006 à 11:09:12 Avertir un administrateur à propos de ce message !
Bonjour a tous ,
Mon pc me pose probleme. Lorsque je lance un jeu relativement puissant , une odeur de cramé melangé a de la banane pourrie sort de ma tour.Ca sent tres fort. Si je laisse tourner , mon alim pete , sinon je m´arretes. Je voudrais savoir quel élément provoque cette "panne" pour pouvoir le changer.Ma config est la suivante : geforce 6600 ,proc 1.5 ghz , une carte mere K7S5A Pro , et 1go de ram.
Merci d´avance.

la banane pourri :ok: BANANE !

tuneur33
tuneur33
Niveau 10
04 juin 2006 à 12:21:52

Et alors :question:

tuneur33
tuneur33
Niveau 10
04 juin 2006 à 12:22:12

Tu devrais aller bosser en hotline, ca te ferais bizarre :lol:

poncherelo
poncherelo
Niveau 6
04 juin 2006 à 12:39:34

:sarcastic:

:lol:

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Linux
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment