CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

que faut-il rajouter pour que ça rame pu

bestel74
bestel74
Niveau 8
03 juin 2006 à 10:46:24

voila, j´ai un ordi, et il rame dans les jeux video (normal il est assez vieux !
PIV 1.5Ghz
ram 256 + 128 = 384mo
HDD 4.7go 6.3go 1.5go (jeux installé sur l´esclave 6.3)
carte video Nvidia MX400 (que je fais chauffé a mort mais qui fait tourner pas mal de jeux genre call of duty, ut 2003, ... tous en moyen en 1024x900 et des peuf ! ^^)

voila le truc c´est que j´aimerais un peu plus de performance sans changé de PC !
ce que je veut c´est pas faire tourner les dernier jeux, je veut juste que les jeux que j´ai (ut 2003 surtout) tourne mieux !
quesque vous me conseillez, changé la carte graph, rajouter de la ram ?
(pour les nouveaux jeux j´ai un autre ordi expres vous inquiété aps, sauf que celui la n´est pas dans ma chambre, :( ^^ !)

Merci d´avance a tous pour vos réponse que j´attend avec impatience !

samorkhu
samorkhu
Niveau 9
03 juin 2006 à 11:01:26

oui deja change ta cg prend toi une 7600 agp si t´a de la place ajoute 512Mo pour la ram et et peut-etre si c´est possible change ton proc´ pour un 2 voir 2.50ghz...bon la c´est presque une nouvelle config´ c´est koi ton budget?

Pradou26
Pradou26
Niveau 10
03 juin 2006 à 11:03:40

un vrai disque dur
une 6600gt
de la ram
un proco

presque tout le pc quoi

tuneur33
tuneur33
Niveau 10
03 juin 2006 à 11:04:27

Et verifie que ta carte accepte le changement. Pour la carte graphique, Install une 6600 gp ca suffira et au moins, elle ne sera pas bridé.

tuneur33
tuneur33
Niveau 10
03 juin 2006 à 11:04:57

Que ta carte mere accepte le changement... je parle surtout pour le procco.

bestel74
bestel74
Niveau 8
03 juin 2006 à 11:06:16

mon budjet ?
arf, ji mettrai bien 150, 200€ je pense !
je penssai deja trouver de la ram, mé bon, c´est chaud a trouver, moi c´est de la SDRAM PC 133mhz qu´il me faut ! et oui, il est vieux mon pc !
et enfaite je sais pas ce qu´il faut changé pour vraiment que mes jeux tourne bien, j´ai entendue dire que c´était la carte graphique qui tait en cause, mais je pense aussi que la ram y est pour quelque chose !
en plus je ne sais pas si je suis compatible AGP, c´est pas tout nouveaux ça ?
merci pour ta reponse (j´ai meme pas eu a attendre ^^)

tuneur33
tuneur33
Niveau 10
03 juin 2006 à 11:07:12

Non, ce qui est nouveau c´est le pci/e. L´agp est l´ancien port. :ok:

bestel74
bestel74
Niveau 8
03 juin 2006 à 11:10:32

^^ ! haa, lol, merci !
enfaite j´ai pusieur PC, mais je voudrai que celui la (le vieux ^^) tourne bien car il est dans ma chambre, donc tout de suite c´set plus intererssant !
au pire, pour faire tourner counter strike et autre (source) j´ai un pc ADM 3100+ (en 64 bits) avec 512mo de ram avec un HDD de 40 et un de 250 (externe) avec une carte graphique geforce 6200XE !
moi sur le "vieux" c´est pas en faire un supra puissant, mais juste le boosté, alors je ne c´est pas quoi changé, car c´est vrai, il faudrait tout changé sur ce vieux ordi tout pourri ^^ a commencer par les ptit HDD ^^ !

samorkhu
samorkhu
Niveau 9
03 juin 2006 à 11:10:50

200 euro c´est deja le prix de la cg...faut voir en occaze peut-etre ke tu trouvera des truc pas trop chere...

bestel74
bestel74
Niveau 8
03 juin 2006 à 11:12:23

oué je pense que changé que la carte graphique sa doi quand meme bien lui donné un ptit coup de pied au cul ^^ non ?
apres si j´en prend une pas trop tro cher je pourrai peut etre prendre 256mo de ram ^^ !

Pradou26
Pradou26
Niveau 10
03 juin 2006 à 11:12:27

une 6600gt d´occas mais apres je me demande si ca vaut le coup etant donnée que ta carte mere est depasse, vu que tu tourne en sdram

tuneur33
tuneur33
Niveau 10
03 juin 2006 à 11:13:27

Ce qu´il faut faire pour le booster un peu, c´est rajouter de la ram et mettre une carte graphique plus puissante c´est tout. Passe a un giga de ram si tu peux, avec une 6600 gt ou 9800 pro et tu verra la difference.

bestel74
bestel74
Niveau 8
03 juin 2006 à 11:15:14

oué sa devrai deja etre pas mal !
sinon taurai pas dse site pour commander (ou des magazin) pour aps que je me fasse niké coté prix !
enfaite j´ai un peu décrocher de linfo, et pi, tu ti remet 2 ans apres pi t´es pomé ! sacrénondidju !
a moin que les prix soi general !

tuneur33
tuneur33
Niveau 10
03 juin 2006 à 11:16:54

Le mieux est d´aller sur les comparateur de prix et voir ce que ca donne. Tu en as un performant sur clubic.

http://www.clubic.com/comparateur-de-prix-informatique.html

samorkhu
samorkhu
Niveau 9
03 juin 2006 à 11:17:19

ben ya ebay...on trouve des truc sympas mais c´est chiant le coté mise en enchere...faut attendre et tous...

bestel74
bestel74
Niveau 8
03 juin 2006 à 11:17:44

coo :) !
merci tout le monde !

bestel74
bestel74
Niveau 8
03 juin 2006 à 11:20:19

encore un ptit service ! lol !
y´en a que tu me conseille ou qui sont pas comaptible avec ma carte mère ?
je suis plutot un pro nvidia mdr ! vu ce que ma vieille MX 400 mofre comme performance, normal ^^ !

samorkhu
samorkhu
Niveau 9
03 juin 2006 à 11:24:53

ben normalement tous les agp marche avec ta config mais faut voir ton alim...les 6600 et 9800 consomme bcp...

bestel74
bestel74
Niveau 8
03 juin 2006 à 11:30:53

haaaa, ben attends je regarde (vu qu´il est tout le temps demonté, je fais tout trop chauffé, looooool !
euh ej voi rien, en dessous, au dessus, ..., ya rien de marké ! comment je fais pour savoir ?

bestel74
bestel74
Niveau 8
03 juin 2006 à 11:49:50

GeForce 6600 GT AGP 128Mo
GeForce 6600 GT - AGP 8x - 128 Mo de mémoire elle est bien celela ?

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment