CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

ça y'est 1Go de memoire video

[Skweez666]
[Skweez666]
Niveau 10
01 juin 2006 à 17:52:01

Laskov bouton profilbouton profil Posté le 01 juin 2006 à 07:57:59 Avertir un administrateur à propos de ce message !
1go de mémoire est le minimum requis quand on est gamer... Un vrai gamer met 2Go de ram pour étres a l´aise.
------------------

N´importe quoi...un vrai gamer met 2Go le vrai gamer qui joue a quake 3 na po besoin de autan...ce depend des tes jeux....un pote joue a cs la po besoin de 2Go de ram il en a 256 et ca lui suffit c kler ke si il avai 512 il serai un peu plus a l aiser mais bon ca l empeche po d etre un pro cs...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 juin 2006 à 17:54:13

devastation :d) :sarcastic:
Oui, un peu le même "presque tout à fond" que pour Oblivion (Pas d´AA, pas de HDR, Résolution<=1024x768, pas de shaders avancés, LOD réduit, etc).
Mouais... Perso, ça me fait marrer quand un particulier parle d´optimisation. Enfin je ne veux pas être aggressif, mais bon. C´est quoi "optimiser" pour toi, qu´on rigole un peu ? Mettre un double pot métal sur le PC et une queue de raton laveur, passer un antispyware toutes les dix minutes ?
Bah...

Pour le sujet initial, les jeux exploitant de très hautes résolutions de textures vont en tirer profit immédiatement (Je pense à Orbiter qui pourra mapper de plus grandes surfaces).

PiKaPuE
PiKaPuE
Niveau 10
01 juin 2006 à 17:55:53

Orbiter ? kesako ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 juin 2006 à 18:03:27

Un simulateur de vol (Un vrai simulateur, encore plus complexe que Flight Simulator) orbital. Tu peux faire des vols interplanétaires dans le système solaire. Mais n´espère pas allumer tes réacteurs et voler d´une planète à l´autre, tout se fait en jouant sur les champs gravitationnels et l´astrophysique. La notice des instruments de calcul de vol fait plus de 125 pages (Et plusieurs centaines si on compte les intruments additionnels).
C´est un freeware, mais c´est avant tout un programme hyper immersif. On s´y croirait vraiment !
http://orbit.medphys.ucl.ac.uk/orbit.html
http://orbiter.dansteph.com/download/DGIII/screenshot/dgIIIbigpanel.jpg
Ce jeu est programmé par un docteur en astrophysique, le réalisme est donc au rendez-vous !

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 juin 2006 à 18:05:44

PS : Sur la photo du cockpit : On ne voit pas tout mais tout ce que l´on voit est fonctionnel !
Et le jeu devient de plus en plus beau au fur et à mesure que les CG augmentent en RAm puisque qu´on peut y mettre plus de textures et des textures plus fines (A ce titre, il ne faut pas ce fier aux screens issus de vielles version).

PiKaPuE
PiKaPuE
Niveau 10
01 juin 2006 à 18:05:47

ca sent le X Plane, tu trouves pas ? (en tous cas sur la photo)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 juin 2006 à 18:16:47

Le type, il est physicien, pas graphiste :p
Oui, je suis d´accord. Mais il y a également un cockpit virtuel et l´aspect des planètes dans la dernière version s´approche du photoréalisme une fois en orbite :)
Si tu as une carte graphique avec plus de 128Mo (256Mo) de RAM, je te conseille de le télécharger et de faire trois petits tour avec le tutorial "Comment faire un voyage de la terre à la lune". Ah oui, et active l´antialiasing au max dans les options de ta carte graphique pour ce jeu, il sera superbe (Je lui mets du 8xS dans sa face).

PiKaPuE
PiKaPuE
Niveau 10
01 juin 2006 à 18:18:40

je vais essayer ca :)

PiKaPuE
PiKaPuE
Niveau 10
01 juin 2006 à 18:20:55

si je suis pas trop naze, il faut:
telecharger et installer "2006 Edition - Basic distribution (v.060504)" puis les différents "2006 Edition - Planetary extension packages" si on veut que les planètes soient plus zolies c´est ça ?

devastation
devastation
Niveau 53
01 juin 2006 à 18:24:44

"hitman_alias_47 Posté le 01 juin 2006 à 17:54:13

devastation
Oui, un peu le même "presque tout à fond" que pour Oblivion (Pas d´AA, pas de HDR, Résolution<=1024x768, pas de shaders avancés, LOD réduit, etc)."

Commant dire n´importe quoi.
Tout les effets que tu parles sont gérés par la carte vidéo donc rien a voir avec la mémoire central. Alors évite de dire de t´elle ânerie.
Oblivion tourne parfaitement avec tout les effets (sauf AA 7900GTX a moin qu´il y est un moyen que je ne connais pas) en 1600x1200 HDR activé avec seulement 1Go de ram.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 juin 2006 à 18:25:55

Oui, c´est ça. Attention le package palnets&moons contient un grand nombre des planettes proposées en dessous, si tu le télécharges, tu n´as pas besoin de télécharger celles suivies d´une étoile. Et suis bien les instructions pour l´installation.
Ah oui, et par défaut, il n´y a pas de son dans le jeu, il faut que tu installes ça :
http://orbiter.dansteph.com/index.php?disp=d
Installe les deux premiers trucs, ce sont les meilleurs mods pour ce jeu :)

PiKaPuE
PiKaPuE
Niveau 10
01 juin 2006 à 18:28:35

ok, ca telecharge... le plus dur, ce sera surtout de comprendre comment decoller :/

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 juin 2006 à 18:29:04

devastation :d) Où as-tu vu un rapport entre la RAM et ce que j´ai dit ? Pourquoi tu me parles de 7900GTX ? C´est de ton ancienne 6600GT et de ses performances "Presque tout à fond" dans Fear que je parlais. Apprends à lire avant de faire le malin...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 juin 2006 à 18:31:30

PiKaPuE :d) Commence par un vol en navette spatiale, le décollage est très simple : Ligne droite :p Et tu pourras voir la terre vue de l´espace et les transitions entre l´atmosphère et le vide :)
Après, tu peux utiliser un programme externe pour mapper la terre avec les photos de Nasa WorldWind. Mais c´est là qu´il faut une très grosse carte graphique.

PiKaPuE
PiKaPuE
Niveau 10
01 juin 2006 à 18:34:04

hitman_alias_47 > avec ce programme externe, ca permet de survoler les villes avec la meme qualité que Nasa WorldWind ?

DjibriL-9
DjibriL-9
Niveau 10
01 juin 2006 à 18:36:46

PiKaPuE, tu aimes les simulations d´aviation (spatiale) ? Possèdes-tu X-Plane ou Flight Simulator 2004 ?

PiKaPuE
PiKaPuE
Niveau 10
01 juin 2006 à 18:41:43

j´aime bien oui, mais j´ai pas assez de temps pour maitriser X Plane... j´ai FS 2004 mais les cours d´avion de ligne, j´ai jamais eu le temps de les aborder...

hitman_alias_47 > j´arrive pas a regler l´AA :(
je galère un peu au pilotage, va falloir que j´etudie cela :/

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 juin 2006 à 18:42:16

PiKaPuE :d) Au final oui, mais il faut faire la conversion toi-même et c´est fastidieux. Les joueurs espèrent à terme un système fesant ça automatiquement en en temps réel (Mais vu les limitations des cartes graphiques, ce n´est pas encore possible) :)

DjibriL-9 :d) J´ai pas mal de FS mais je n´ai jamais joué à X plane. Mais j´ai déjà joué à un autre simulateur de vol sous Linux.

nost4r
nost4r
Niveau 10
01 juin 2006 à 18:44:18

Je vais moi aussi tester Orbiter .

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 juin 2006 à 18:45:57

PiKaPuE :d) Il faut le faire dans le panneau de configuration de ta carte graphique : le jeu ne propose pas (Et c´est dommage) d´antialiasing. Par contre, il est possible que le HUD dégage avec l´AA. Ce qui ne pose pas de problèmes si tu joues dans le cockpit virtuel mais est très gênant avec le DGIII.
Mais franchement, pour apprécier, l´AA, c´est meiux :)

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Steam Deck
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment