CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Probleme de performances 7900 gt

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 mai 2006 à 23:45:54

Bonsoir tout le monde ,
Ma config : Amd 64 3500+ , 2x512 de ddr 3200 , Asus A8N-E et Asus Geforce 7900 GT.
Donc voila mon probleme est que dans pas mal de jeux 3D ( J´ai remarqué ceci sur Doom3, F.E.A.R, ghost recon advance machinchose, oblivion etc ) j´ai des gros freezes , mais pas tout le temps ! seulement quand j´arrive dans une nouvelle pièce ( par exemple ) ... disons que le pc mets 3 , 4 secondes a rendre le jeu a peu pres fluide et que 2 metres plus loin pouf rebelote .
Pourtant même si je baisse les options en moyen j´ai encore et toujours ce probleme de freezes ...
Je suis un peu enervé d´avoir pris du haut de gamme si c´est pour ramer en moyen ...
J´ai essayé les drivers 84.21 et les derniers drivers beta 91.28 mais toujours le même probleme :/
Je n´ai rien overclocké tout est en réglages de base.
pourtant j´avais lu des tests qui montraient que la carte était tres performante ... et actuellement sur mon pc c´est loin d´etre le cas , c´est limite si ma geforce 4 ne ferait pas mieux ( pas en terme de qualité graphique mais en terme de fluidité ) -_-
Mon windows est a jour , j´ai un antivirus et un firewall...
Pensez vous que le reformatage puisse m´aider à retrouver un semblant de fluidité en jeu ?
Merci d´avance de vos conseils :)

CAPITAINE-FAF
CAPITAINE-FAF
Niveau 3
27 mai 2006 à 23:49:51

http://forum.hardware.fr/hardwarefr/Hardware/Attention-7900-defectueuses-apres-quelques-jours-heures-sujet-728846-1.htm

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 mai 2006 à 23:51:33

Je ne pense pas que ce soit le probleme , ce topic montre que les cartes font des artefacts alors que ce n´est pas du tout le cas chez moi , graphiquement c´est nickel .... mais ça freeze tout le temps :/

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 mai 2006 à 23:52:33

Quoi que ... " - Perte brutale de FPS " ...
Vous pensez vraiment que ça peut être ça ?

CAPITAINE-FAF
CAPITAINE-FAF
Niveau 3
27 mai 2006 à 23:52:59

alors désolé.

Fleausad
Fleausad
Niveau 43
27 mai 2006 à 23:59:48

moi je pense à un manque de ram

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 mai 2006 à 00:02:53

Un manque de ram avec 1 go ?
Doom 3 tournait nickel sur une config bien moindre ( Geforce 4 ti 4200 , 2600 + ) avec seulement 512 de ram et il tournait en moyen sans aucun ralentissement ...
La j´ai le double de memoire + des autres composants meilleurs et en moyen toujours ça freeze atrocement :(

devastation
devastation
Niveau 53
28 mai 2006 à 00:11:42

[Vera] , as tu patché FEAR?

K_E_L_I_A_N
K_E_L_I_A_N
Niveau 10
28 mai 2006 à 00:13:28

d´un autre coté ta pas non plus du " haut de gamme " :ange: ta ni la gamme des con ni celle des gens qui peuvent ce l´acheter :banzai:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 mai 2006 à 00:16:53

non je n´y arrive pas :/
C´est une version acheté bien sur mais ça me met : Veuillez installer le patch correspondant a votre language de jeu ... alors que j´ai téléchargé le patch francais ... c´est plutot bizzare :/
Par contre doom 3 est patché , graw aussi , oblivion y´a pas encore de patch ^^
Mais ça m´ettonerait que cela vienne des jeux vu que c´est le même probleme que je rencontre sur pas mal de jeux qui sont patchés ou non ...
Je vais essayer la reinstall de windows xp et si ça fonctionne pas je pourrais me poser des questions sur le hardware de ma carte ( cf le post sur hardware.fr ) ...
je vous redirais ça tout à l´heure :) si vous avez d´autres idées en attendant je suis preneur :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 mai 2006 à 00:19:17

K_E_L_I_A_N , Si pour toi haut de gamme = Dual ou quad ok j´ai pas ça :)
Moi ce que je veux dire c´est que normalement ma config suffit emplement à jouer aux jeux d´aujourd´hui au max ( cf tous les tests trouvables sur le net ou sur des magazines ) !
Enfin bon ^^ je file reformater ... à tout a l´heure !

mienda_95
mienda_95
Niveau 10
28 mai 2006 à 00:23:03

Ben si, une 7900Gt est du haut de gamme :honte:

Sinon, le formatage reste une bonne idée, si tout les drivers ont coretement installé, si ta CG n´est pas défaillante et tout, et tout :ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 mai 2006 à 02:57:26

bon et bien j´ai reformaté et j´y vois aucune différence ....

jojofoufou
jojofoufou
Niveau 9
28 mai 2006 à 04:31:42

moi jpense plutot à: frequence de memoire trop basse ou timings trop grands, a ce moment la ben prend de la corsair XMS ^^ ou ptet DD trop lent, tu le défragmente souvent ?, ou vitesse de rotation trop grande, apres je vois pas trop :/ ou peut etre la ram qui n´est pas en Dual chanel, sinon désolé mais je cale :/

spike2240
spike2240
Niveau 7
28 mai 2006 à 05:59:36

moi je croi ke ton alim pleure ta 7900 car si tu dit ke tu avait une config de merde avant et tu a des new pieces a tu changer lalim?????? si non cest clair que cest sa ! sa doit etre genre une 300w alor quil faut environt une 400 probablement

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 mai 2006 à 06:10:43

J´ai une 450 W en alim je ne pense pas que le probleme vienne de là ( je l´ai changé un peu avant le reste ).
Les frequences de ram je ne m´y connais pas du tout :/ Pourtant je n´y ai pas touché donc ce sont sans doute ceux "de base"

Ako666
Ako666
Niveau 6
28 mai 2006 à 06:14:15

c´est quoi la memoire de ta carte graphique?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 mai 2006 à 06:22:20

256 mo ddr2 ou 3 je sais plus , à 660 MhZ il me semble ^^
Sinon pour Doom ça c´est résolu en installant un patch :) allez comprendre !
J´espere qu´il en sera de même pour F.E.A.R si j´arrive un jour à mettre un patch -_-
Les autres jeux c´est quand même moins génant niveau proportions !

tsubasa_403
tsubasa_403
Niveau 10
05 août 2006 à 13:06:02

alos verra bug repares?

_Aremis_
_Aremis_
Niveau 7
05 août 2006 à 13:27:58

test tes perfs avec 3dmark 2005 ou 3dmark 2006 pour voir si ta carte est bien installée.
Sinon vérifie que les drivers de ta carte mère sont à jours sur le site constructeur.
Il y a peut être un probleme de gestion du disque dur avec des problèmes de freeze possible lors des chargements.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment