CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Formatage (débutant en info!)

callix
callix
Niveau 10
24 mai 2006 à 15:16:27

non.
car un logiciel, lorsqu´il s´installe creer un repertoire (celui que tu veut déplacer) mais également des fichiers et des liens avec le système.
si tu ne déplace que le répertoire, le logicile ne foncitonnera plus.

[taran]
[taran]
Niveau 7
24 mai 2006 à 15:18:50

et je ne peut pas déplacer ces fichiers alors? sinon j´ai entendu parler de disque dur virtuel. Ce n´est pas une autre solution?

callix
callix
Niveau 10
24 mai 2006 à 15:19:46

"je ne peut pas déplacer ces fichiers alors?"
Ces pas évidents, tu auras plus vite fait de tout reinstaller à partir des cds d´installation.
je vois pas ce que tu entend par disque dur virtuel...

[taran]
[taran]
Niveau 7
24 mai 2006 à 15:22:30

j´ai vu ça sur un site, voici le lien
http://www.pcastuces.com/pratique/windows/formater/formater2.htm

popo_to_k_six
popo_to_k_six
Niveau 7
24 mai 2006 à 15:23:04

laisse tomber le virtuel pour stocker car les infos pour le créer son contenu ds windows donc si tu le reinstall tu perds le disque virtuel.

Puis il me semble que ca se vide a chaque redemarrage de windows.

[taran]
[taran]
Niveau 7
24 mai 2006 à 15:23:19

ils citent plusieurs procédures pour le formatage et ils parlent de disque dur virtuel à un moment

popo_to_k_six
popo_to_k_six
Niveau 7
24 mai 2006 à 15:24:27

quoique celui la fonctionne sur internet ca marcherait mais bon je le ferais pas.

[taran]
[taran]
Niveau 7
24 mai 2006 à 15:24:43

callix tu ne peut pas m´expliquer quand tu disais:
:d) Ces pas évidents, tu auras plus vite fait de tout reinstaller à partir des cds d´installation.

[taran]
[taran]
Niveau 7
24 mai 2006 à 15:25:58

je n´ai pas les cds d´installation de certains logiciel, ce n´est pas possible de les laisser dans une partie du DD qu´on ne formatera pas?

[taran]
[taran]
Niveau 7
24 mai 2006 à 15:30:06

y´a plus personne???

popo_to_k_six
popo_to_k_six
Niveau 7
24 mai 2006 à 15:30:48

Si c possible mais franchement pour un débutant c pas la peine car il faudrait pour ca recuperer toutes les données associées ds la base de registre pour chaque logiciel puis tout remettre comme avant au niveau des dossiers (mais bon en general le repertoire d´install peut etre modifié sous le registre)

laisse tomber, sauvegarde de maniere simple tes données ensuite suit les procédure si tu veux vraiment formater(ms imprime les pages si tu as plus internet pour te guider).

Un dd non partitionné des le depart ne peux plus etre partionner a moins de tout eclater(partitions) puis de les recréer.

[taran]
[taran]
Niveau 7
24 mai 2006 à 15:33:22

moi ça serait juste pour 2 logiciel, vous ne pouvez vraiment pas m´expliquer :svp:

[taran]
[taran]
Niveau 7
24 mai 2006 à 15:38:54

c´est vraiment la galère, a part formater je vois pas quoi faire pour plus faire ramer ce PC. :up:

popo_to_k_six
popo_to_k_six
Niveau 7
24 mai 2006 à 15:41:24

une bonne defragmentation ca aide a remettre toutes les données ds l´ordre pour ameliorer la lecture de celle-ci.

[taran]
[taran]
Niveau 7
24 mai 2006 à 15:47:04

J´ai vu sur un topic qu´un gars a fait 3 partition sur son DD et qu´il voulait en formater uniquement une. Je ne peu pas faire une partition avec les logiciel de mes parents et une autre avec les miens et ensuite je formate ma partition et je "départitionne mon DD" et réistalle ce que je veux?

[taran]
[taran]
Niveau 7
24 mai 2006 à 15:48:01

je me suis peut-etre mal expliquer, mais déjà à quoi ça sert de faire des partitions sur un DD alors?

[taran]
[taran]
Niveau 7
24 mai 2006 à 15:57:05

:up:

dunadan63
dunadan63
Niveau 10
24 mai 2006 à 16:01:19

ça sert justement à formater que ce que tu veux.

callix
callix
Niveau 10
24 mai 2006 à 16:05:13

Alors une partition, comme son nom l´indique, c´est une portion de disque.
Par exemple, un disque dur peut avoir de multiples partitions, chaque partition apparaîtra alors comme un disque dur dans le poste de travail.
Chaque partition peut être formaté, peut recevoir un système d´exploitation et peut avoir la taille que l´utilisateur désire.
La plupart du temps, on conseil d´avoir 2 partitions: 1 pour le système et les logiciels, l´autre pour les sauvegardes et les fichiers qui n´ont pas besoin de s´installer.
Ainsi, lorsqu´on a besoin de formater ou de réinstaller, on efface la partition système et on re installer ce que l´ont souhaite.

[taran]
[taran]
Niveau 7
24 mai 2006 à 16:26:44

Alors je peux faire une partition avec les logiciels de mes parents, et une autre avec le système d´exploitation etc... que je formaterai, ensuite je réinstalle le système d´exploitation sur ma partition et j´aurai toujours les logiciels de mes parents. Non???

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment