CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Formatage (débutant en info!)

[taran]
[taran]
Niveau 7
24 mai 2006 à 14:24:48

salut à tous. J´ai mon PC depuis plus d´un an et je souhaiterais le formater car il commence à ramer etc... J´ai regardé pas mal de topic mais j´ai vraiment peur de perdre tout mes logiciels etc... en premier je souhaiterais sauvegarder tout mes logiciels (Nero, NOD 32...) mais je ne sais pas comment faire. Deplus, mes parents font de la compta et je ne voudrais pas effacer toute leur sauvegarde. J´ai entendu parler de Disque dur virtuel mais je ne sais pas comment ça marche. Aidez moi SVP. Merci d´avance.

[taran]
[taran]
Niveau 7
24 mai 2006 à 14:30:26

:up:
AIDEZ MOI SVP

[taran]
[taran]
Niveau 7
24 mai 2006 à 14:38:32

:svp: :merci:

callix
callix
Niveau 10
24 mai 2006 à 14:41:44

si tes parents utilise le pc, laisse les faire leur sauvegarde et demande leur avant de formatter.
aprés, ça dépend du pc... si c´est un pc de marque tu as un systéme de restauration qui va formatter et reinstaller tout seul tout les logiciels.

sinon, si c´est un pc "monté", c´est à toi d´utiliser le cd de windows et ensuite de tout reinstaller

popo_to_k_six
popo_to_k_six
Niveau 7
24 mai 2006 à 14:43:42

Faut que tu sauvegardes sur cd ou dvd, vu que tu as nero,toutes les données importantes du disque dur (compta,sauvegarde de jeu,les données quoi).

Au niveau logiciel tu t´en fou tu peux réinstaller (si t´as les cd d´install bien sur)
aprés la réinstall de windows.

Maintenant si tu as une deuxieme partition sur ton dd crée un repertoire dessus (importe le nom)puis deplace en copier coller la premiere partition dessus(si tu as la place bien sur)

Ou mieux parce que je te vois pas trop doué pour tout ca réinstall windows par dessus le premier ca va le nettoyer et surtout au moment de la sélection de la partition pour installer NE FAIS SURTOUT PAS formater puis installer MAIS JUSTE installer par dessus.

Aussi si t´es pas sur bah fais le pas

[taran]
[taran]
Niveau 7
24 mai 2006 à 14:46:00

Je vous remercie pour vos réponses. Mais comment créer une partition sur mon DD? Je n´ai pas très bien compris à quoi ça sert

popo_to_k_six
popo_to_k_six
Niveau 7
24 mai 2006 à 14:47:19

Non laisse tomber fais ce que callix t´as dit

demande a tes parents si ils peuvent sauvegarder leurs données pour que tu réinstall le system.

Chhongba
Chhongba
Niveau 10
24 mai 2006 à 14:48:53

popo :d) ca m´interesse ce que tu dis... Lors du formatage, tu choisis juste "installer" sur la partition existante, et ca va faire l´effet d´une nouvelle installation? ca va mettre combien de temps? y´a pas de risques?

:merci:

[taran]
[taran]
Niveau 7
24 mai 2006 à 14:49:58

ok. Il faut donc que je sauvegarde toute mes donnée. Mais y´en a un paquet! et pour Nero le problème est que c´est le type qui est venu chez moi qui l´a mis sur mon ordi et donc je ne crois pas avoir de cd, enfin je vais regardé. Je vais passer pour un boulet mais où se trouve mes sauvegardes de jeux? dans le dossier du jeux lui-même?

popo_to_k_six
popo_to_k_six
Niveau 7
24 mai 2006 à 14:51:35

chhongba ca mettra a peu prêt le meme temps y a pas de risque mais si tu sais sauvegarder tes données formate quand meme c bcp plus recommandé.

callix
callix
Niveau 10
24 mai 2006 à 14:53:26

[taran]
pour les sauvegardes du jeu, ça depend du jeu en fait.

sinon, un conseil, comme t´as l´air de vraiment débuté. Demande à quelqu´un qui s´y connait de t´aider, et regarde comment il fait (prend des notes si besoin). une bétise est si vite arrivé...

Chhongba
Chhongba
Niveau 10
24 mai 2006 à 14:53:38

taran :d) ca depend des jeux :)

popo :d) Ouais mais bon, j´ai pas envie de perdre toutes mes données, ca me fait chier de faire des sauvegardes... Je veux juste faire ta manip´ car mon installation de Windows commence a etre vieille, et quelques ramages sont presents :oui:

popo_to_k_six
popo_to_k_six
Niveau 7
24 mai 2006 à 14:54:07

Les sauvegardes de jeux se trouvent soit ds le repertoire de jeu lui-meme soit ds mes documents/mon profil(c le nom utiliser pour se connecter en session windows) et ds ce cas tjs sauvegarder son profil au complet pour les favoris,sauvegarde et divers truc qui nous sont propres.

[taran]
[taran]
Niveau 7
24 mai 2006 à 14:56:19

:merci:
vous êtes vraiment cool sur ce forum. Je vais tout sauvegarder sur cd, ensuite j´ai trouver un document pour m´explique comment tout réinstaller. Et pour Nero, je n´ai pas le cd, comment vais-je faire?

popo_to_k_six
popo_to_k_six
Niveau 7
24 mai 2006 à 14:59:12

Tu le trouveras sur internet avec une periode d´essai mais si tu as la license au moins bah tu auras pas de periode d´essai en le mettant a jour.

[taran]
[taran]
Niveau 7
24 mai 2006 à 15:00:57

ok popo, j´ai la licence c´est sur mais où? je ne sais pas comment avoir mon numéro de série

Chhongba
Chhongba
Niveau 10
24 mai 2006 à 15:01:05

popo :d) alors, si je fais ta manip je ramerai deja moins?
T´es su qu´il y a aucun risque? je dois choisir quoi en fait lors de l´install?

[taran]
[taran]
Niveau 7
24 mai 2006 à 15:09:52

mes parents se servent d´Apibat et Batigest, si je formate ils ne seront plus là alors comment les réinstaller après?

callix
callix
Niveau 10
24 mai 2006 à 15:12:00

[taran]
il faut les reinstaller

un conseil, parles en avant avec tes parents de ce formattage (ou reinstallation) et demande de l´aide à quelqu´un qui s´y connait pour le faire avec toi, ça éviteras bien des catastrophes

[taran]
[taran]
Niveau 7
24 mai 2006 à 15:14:40

d´accord callix, mes parents sont d´accord. Je ne vois personne qui s´y connait assez pour le faire avec moi. J´ai peut-être une idée: ce n´est pas possible de faire une partition et d´y copier/coller juste les logiciels de mes parents et de pouvoir formater tout le reste sauf cette partie?

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment