CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Jeu de gestion/économie/commerce

Kadgarh83
Kadgarh83
Niveau 6
22 mai 2006 à 20:05:55

Bonjour à tous !

voilà je cherche un jeu de gestion axé surtout sur le commerce et l´économie... j´ai déjà uppé un topic à propos de ça mais je voulais relancer le sujet sur ma propre question...

Je connais déjà la série des Imperialism, des Settlers...

Je voudrais surtout que le jeu ne soit pas trop axé militaire (comme dans les STR maintenant) en tout cas les jeux anciens ou rébarbatifs ne me gêneront pas, n´hésitez pas à proposer !!

Merci d´avance à vous tous

popo_to_k_six
popo_to_k_six
Niveau 7
22 mai 2006 à 20:11:14

Simcity 4 ou tycoon new york city ou city life

Brad-Bitt
Brad-Bitt
Niveau 10
22 mai 2006 à 20:14:29

Il ya capitalism qui permet de gerer une grosse multinationale,mais il est plutot difficile à trouver.

Kadgarh83
Kadgarh83
Niveau 6
22 mai 2006 à 20:15:46

merci pour ta première réponse ! je connais bien ces jeux !

je rajouterai juste un autre paramètre : un jeu qui soit à l´échelle d´un pays ou même d´une planète, pas seulement d´une ville... merci !

Kadgarh83
Kadgarh83
Niveau 6
22 mai 2006 à 20:16:55

ah dsl j´ai loupé ta réponse Brad ... ouaip j´ai entendu parler de Capitalism... il peut se télécharger ?

merci de vos participations !

Brad-Bitt
Brad-Bitt
Niveau 10
22 mai 2006 à 20:19:23

je pense que tu peux le trouver sur la mule,profites-en avant qu´ils appliquent la fameuse loi sur le p2p :fou: ou alors il doit être sur alapage :ok:

Kadgarh83
Kadgarh83
Niveau 6
23 mai 2006 à 19:49:52

hop hop hop !

allez les gens, on me donne des idées svp !

petit_prisonier
petit_prisonier
Niveau 6
23 mai 2006 à 19:52:44

héhé moi c´est la meme chose que notre ami kadgarh...
sinon je suis tombé sur fire departement qui est plutot sympa comme jeu de stratégie.
Il y a caesar III aussi qui est basé avant tout sur la gestion que sur la guerre.

+++ JB

petit_prisonier
petit_prisonier
Niveau 6
23 mai 2006 à 19:58:28

quand j´y pense il y a aussi dungeon keeper 2eme du nom qui est exelent mais qui est surtout basé sur la guerre.
Sinon je regarde settlers ça serait pas du age of empire en plus joli ?

Kadgarh83
Kadgarh83
Niveau 6
23 mai 2006 à 19:59:09

ouai j´ai entendu parler de Caesar ! mais tu recommandes plutôt lequel ? le Caesar III ?

petit_prisonier
petit_prisonier
Niveau 6
23 mai 2006 à 20:03:58

off course c´est le plus vieux et le plus intéressant.

PS: si tu arrive a trouver le patch 1.1 sur internet merci de me l´envoyer ou de m´en informer car il n´y est meme plus sur jeuxvideo.com ni sur sierra.

Et sinon tu me conseille quoi comme jeu de stratégie ou gestion. Moi le coté guerre me dérange pas du tout.

+++JB

Kadgarh83
Kadgarh83
Niveau 6
23 mai 2006 à 20:04:38

Settlers c´est vraiment trop génial, il y a un gros aspect gestion absent des AoE, mais comme la plupart des jeux la finalité est militaire...
Le jeu ultime pour moi ce serait de diriger un pays commercialement et économiquement de A à Z ! mais je sais pas si ça existe...
merci encore pour vos réactions !

Kadgarh83
Kadgarh83
Niveau 6
23 mai 2006 à 20:05:35

euh JB, si tu veux que je te recommande un jeu explique moi précisément ce que tu veux, j´essaierai de faire de mon mieux !

petit_prisonier
petit_prisonier
Niveau 6
23 mai 2006 à 20:32:44

n´importe quel jeu basé sur de la gestion. Tiens j´en ai encore un pour toi qui m´avait fait planer pendant de longues heures c´est "theme hospital" c´est marant, prenant et fantastique. Tu y joue 10 minutes et c´est parti pour la nuit entière. Il est vieux mais parfait.

Si setller c´est avec de la gestion en plus c´est plutot pas mal. Je dois prendre lequel ? Le dernier y disent qu´il est moins bien ? j´attend tes conseils.

+++JB

Kadgarh83
Kadgarh83
Niveau 6
23 mai 2006 à 20:50:45

je ne peux te conseiller que Settlers 3, c´est le seul que j´ai, mais je crois que c´est le meilleur. Sinon je peux te conseiller aussi Imperialism, Empire Earth qui est un peu plus STR... je vois que ça pour l´instant, d´autres me viendront peu être après.

Je viens d´avoir Civilization IV, j´espère qu´il est bien...

duke_x
duke_x
Niveau 10
23 mai 2006 à 20:52:01

oui civ 4 est un jeu où l´on peut éviter les combats.

titi29910
titi29910
Niveau 7
23 mai 2006 à 20:54:32

sino tu as AoE .... mé + sur le combat et - sur
le commerce!!!

Kadgarh83
Kadgarh83
Niveau 6
23 mai 2006 à 22:12:45

ouaip je connais toute la série des Age ! et c´est vraiment trop STR... j´étais passionné de STR militaire fut un temps, mais maintenant j´en ai un peu marre... j´aimerai des trucs un peu plus complexes...

Chanis
Chanis
Niveau 10
23 mai 2006 à 22:15:56

the settler 2, c´est le pied... Le seul point noir c´est les mines d´or, de fer, de charbon et de granit qui n´ont vraiment presque aucune capacité... Si par hasard il existait un mod pour leur mettre une capacité infinie, je suis preneur...

darkyoshi
darkyoshi
Niveau 10
23 mai 2006 à 22:56:22

salut je peux te proposer toute la serie des tycoons, les sim city sont sympas aussi :)
y a aussi pharaon (je crois pas sur du nom) qui se passe en egypte et qui est pas trop mal
sur ce bon jeu :-)))

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment