Ah ok je viens de comprendre : tu as lancé l´installation depuis Windows ?
Si c´est le cas, c´est logique que tu ne puisse pas le formater : on ne formate pas un disque en cours d´utilisation !
Il faut que tu démarres ton PC avec le CD-ROM, et non avec le disque dur. Pour ça, tu dois appuyer sur DEL au démarrage de ton PC pour accéder au BIOS, et paramètrer la Boot Sequence, en mettant CD-ROM comme First Boot Device au lieu de HDD (les termes varient seront les BIOS).