CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

je formate mais je garde mes fichiers ..

didomite
didomite
Niveau 6
10 mai 2006 à 19:07:46

voilà j´ai un disuqe dur de 40 go ( je sais c´est pas beaucoup^^) que j´ai voulu reformaté pour tt faire repartir a zero. J´ai pris mon cd windows et j´ai suivi les instructions pour formater. Le seul prob. c´est que tt mes fichiers on été garder sans avoir été suprimé...
Enfin je me suis dit que c´était surment se windows ect... donc j´ai pri un autre cd Xp moins récent mais quand j´éssay de formater avec ce dernier je ne peux pas car on me dit que c´est une version de windows plus ancienne donc je ne peux pas.
Si qqun pouvais me dire commun formater mon disque avec mon ancien cd de windows XP malgré le fait qu´il soit ancien
merci beaucoup++
( dsl j´ai surement dut faire beaucoup de fautes ^^)

didomite
didomite
Niveau 6
10 mai 2006 à 19:11:55

svp répondez....

_MaitreZur_
_MaitreZur_
Niveau 9
10 mai 2006 à 19:19:09

Lors de l´installation, tu as un écran t´avertissant qu´une version de Windows XP est déjà installée, qui te demande si tu veux réparer la version installée ou continuer. Tu as sûrement machinalement appuyer sur Entrée, recommence et suit bien les instructions, tu arriveras sur un écran te proposant de gérer et formater tes partitions :ok:

Dunky1
Dunky1
Niveau 6
10 mai 2006 à 19:20:06

Ba déja ken tu rédémar ton pc il fo reboot sur le cd, ensuite kelke étape apré il fo ke tu fass supprimé les donnée de ton diske ou un truc dans ce genre la!voila :)

didomite
didomite
Niveau 6
10 mai 2006 à 19:36:53

:d) maitrezur c´est justement sa je n´arrrive pas a formater les partitions

:d) Dunky comment reboot un cd ? je crois savoir mais je ne comprend vraiment rien jappui sur "supr" et jarrive sur un ecran bleu qui me permet de faire plein de truc mais je n´est pas trouvé comment demaré l´odri par rapport au cd

_MaitreZur_
_MaitreZur_
Niveau 9
10 mai 2006 à 19:39:26

Ah ok je viens de comprendre : tu as lancé l´installation depuis Windows ?

Si c´est le cas, c´est logique que tu ne puisse pas le formater : on ne formate pas un disque en cours d´utilisation !

Il faut que tu démarres ton PC avec le CD-ROM, et non avec le disque dur. Pour ça, tu dois appuyer sur DEL au démarrage de ton PC pour accéder au BIOS, et paramètrer la Boot Sequence, en mettant CD-ROM comme First Boot Device au lieu de HDD (les termes varient seront les BIOS).

_MaitreZur_
_MaitreZur_
Niveau 9
10 mai 2006 à 19:42:02

Je viens de retrouver un vieux truc que j´avais écrit il y a longtemps :
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-1-9989563-1-0-1-0-0.htm
Ca pourrait te servir :ok:

didomite
didomite
Niveau 6
10 mai 2006 à 20:06:21

super merci beaucoup je sais pas se que j´aurais fais sans toi

merci encor a ++ :merci:

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment