CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Win XP installe mon matériel tt seul !?!

Acwel
Acwel
Niveau 9
05 mai 2006 à 20:30:24

Bonsoir !

Voilà j´ai un câble midi (entrée-sortie)- usb, j´ai bien entendu le cd de pilote, tout fonctionnaient bien jusqu´à ce jour où j´ai eu le pb que je vais vous citer (j´avais déjà réussi à le résoudre)... j´avais.

Donc, quand je branche mon usb, windows (en temps normal):

nouveau matériel détecté
ajout de nouveau matériel (choix automatique ou manuel)

Je mettais le cd et zou, terminé !

Mais désormais, je connecte l´usb et là, hop windows s´excite, il reconnait le câble par l´opératioin du Saint-Esprit et l´installe comme si de rien était !
Or, je ne veux pas qu´il l´installe tout seul, je voudrais donc savoir comment faire pr reprendre le contrôle de la bête.

A noter : J´ai testé plusieurs choses, installé manuellement le pilote, désintaller, désactiver, déconnecter, reconnecter, tout tout tout, en long large et travers mais rien y fait ! D´où ma présence...

Merci d´avoir prit le temps de lire, toute aide sera la bienvenue, merci d´avance !

Acwel
Acwel
Niveau 9
05 mai 2006 à 21:09:23

Je remonte simplement mon topic.

smashforce
smashforce
Niveau 10
05 mai 2006 à 21:13:38

C´est que ton matériel est plug and play. Au moins est-ce qu´il marche ton câble? Le pilote ne sert que pour windows 98 qui est incapable de gérer le "plug and play" (brancher et utiliser sans rien installer).

Acwel
Acwel
Niveau 9
05 mai 2006 à 21:27:48

Oui le câble marche très bien, si je n´installe rien, il ne fonctionne pas comme il le doit normalement.

Acwel
Acwel
Niveau 9
05 mai 2006 à 22:17:02

Je mets ceci simplement à titre indicatif, dans le gestionnaire de périphérique, mon câble est censé apparaitre sous "UM-1" et il apparait désormais sous "... audio USB".

Acwel
Acwel
Niveau 9
05 mai 2006 à 23:01:12

(des fois que... c´est Edirol UM-1)

Acwel
Acwel
Niveau 9
07 mai 2006 à 00:53:06

Bonsoir, je venais dire que mon problème était toujours d´actualité.

simon200
simon200
Niveau 8
07 mai 2006 à 00:55:41

Je veux pas raconter des conneries mais tu peux essayer de supprimer le driver su cable avec "my driver"

Acwel
Acwel
Niveau 9
07 mai 2006 à 01:04:08

Je vais voir ce que je peux faire avec, merci du tuyan, je vous tiens au courant.

Acwel
Acwel
Niveau 9
07 mai 2006 à 01:16:24

Voilà les nouvelles (oui j´ai fais vite), donc le programme ne trouve pas le pilote ! Etonnant ? oui et non, d´aprés moi, un formatage ferait l´affaire mais j´aimerais ne pas devoir en arriver là d´autant plus qu´à priori, le problème semble mineur.

savonette69
savonette69
Niveau 10
07 mai 2006 à 01:22:44

j´avoue que ce qui est appréciable sous Linux, c´est qu´on est pas harcelé toutes les 5 secondes pour des conneries pareilles...

windows m´a gonflé pendant des mois et des mois pourq ue j´installe mes drivers d´écran dont j´en avais rien a secouer (des drivers, pas de l´écran) dans le seul but d´avoir marqué dans la gestion du matos à la ligne écran "Philips 170C"...

pétage de plomb oblige, j´ai craqué et windows a eu raison de moi!

Acwel
Acwel
Niveau 9
07 mai 2006 à 01:33:34

linux°

Non mais en fait, c´est pas le fait que ce soit marqué ceci ou cela qui soit important c´est le fait que ce soit installé correctement et que sa fonctionne.

Linux est trop complexe pour moi.

savonette69
savonette69
Niveau 10
07 mai 2006 à 02:02:51

pour moi aussi mais franchement, rien que de démarrer un PC sur autre chose que windows.... powwwwwwwaaaaa, rien que là c´est la classe (DOS n´est pas pris en compte evidemment :gni: )

Acwel
Acwel
Niveau 9
07 mai 2006 à 02:06:21

Lol, le pb est que je fais de la MAO et que je connais assez bien windows "sans prétention aucune". Je n´ai donc pas envie de devoir ré-apprendre à me servir d´un système d´exploitation qui peut-être n´est pas compatible avec mes programmes.

PS : N´en oubliez pas pour autant ma question première, merci !

[-PalahniuK-]
[-PalahniuK-]
Niveau 10
07 mai 2006 à 02:07:46

Pour une personne qui débute dans l´informatique, Linux n´est pas plus compliqué que Windows. C´est juste que Windows habitue les gens par pas mal d´automatisme. Ce qui rend les gens... cons. De vrais légumes.

savonette69
savonette69
Niveau 10
07 mai 2006 à 02:11:41

ah nan, j´disais sa comme sa c´est clair, moi j´t´avoue que j´aimerai bien m´y mettre par curiosité, quand on aime l´informatique, on se doit je pense de s´interesser à autre chose que windows. Personellement, j´ai un peu honte des gars qui se disents informaticient et qui y touchent que dale sous Linux ou qui osent dire que c´est nul... et y en as!

enfin, moi, ce serait surtout la partie serveur mais voilà, ayant déjà touché à un OS, c´est balèze de perdre les habitudes installées depuis win95, surtout que, n´importe quel mec qui a démarré l´informatique sous Linux trouve ce sytème trop facile et windows... de la merde :gni:
bon, windows, c´est pas vraiment de la merde, je dirais juste que par moment, on a envie de lui tirer une balle entre les 2 pixels...

savonette69
savonette69
Niveau 10
07 mai 2006 à 02:13:51

[-PalahniuK-], c´est que je tentais de dire mais bon, faut pas abuser les pécéistes ne sopnt pas tous des zombies, enfin légumes ou se que tu veux...

enfin, y en a des biens défoncés de gugusses quand même mais j´pense pas que le problème vienne de windows...

Acwel
Acwel
Niveau 9
07 mai 2006 à 02:15:40

Faut pas exagèrer en disant que windows abrutit les gens, ça n´est pas à ce point, où alors, tous les gens que tu connais qui utilisent windows sont de vrais légume. Je ne pense pas.

Toucher à Linux je pense que je le ferais bien un jour mais pour le moment comme dis au-dessus, pour la MAO et pour le moment, je préfère m´en tenir à ce que je connais, plus pratique.

[-PalahniuK-]
[-PalahniuK-]
Niveau 10
07 mai 2006 à 02:21:22

Je ne dis pas que Windows abrutie les gens. Enfin, pas tous...
Mais quand on passe de Linux à Windows, on sent la différence.
Vivement que Linux soit très utilisé pour que justement, certains logiciels ne fonctionnant que sur Windows soient adaptés sur Linux.

Le manchôt pygmé contre la fenêtre...

savonette69
savonette69
Niveau 10
07 mai 2006 à 02:22:22

à ce propos, c´est quoi la MAO ?? ?? musique???

ben les gros légumes sont les mecs qui aux lans vont avec des packets de chips, les packs de "dégueuzbeer", le ventre qui va avec, les cheveux longs, gras de préference, les pattes, l´ordinateur dernier cris, la super chaise de bureau et qui dorme le coude sur la table.

Sorti de la lan, le mec vit chez ses parents, sa piole au second étage, les volets fermés les 3/4 du temps. Une bonne vieille chambre qui sent le renfermé avec les chaussettes qui trainent pas loin. Forcément, le mec il sort pas alors il est tout blanc, il est tout maigre parce qu´il mange pas, et quand il reçoit des potes, il fait du réseau. Il est plutôt fan des jeux de rôles, plateau ou sur PC, FPS et se vente d´avoir téléchargé le dernier jeu qu´il va faire passer aux autres... c´est impréssionant à voir

Ce genre de mec existe, je les haïe franchement!

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Steam Deck
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment