CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

nouvelle config aidez moi

lex_moi
lex_moi
Niveau 10
05 mai 2006 à 18:33:36

Voila je vais changer d´ordi et je vais me monter mon new ordi donc je veut savoir ce que vous pensez de ce que j ai choisi comme piece (raport qualité/performance/prix) et si tout est bien compatible :

-Gigabyte GA-K8NF-9 Ultra (NVIDIA nForce4 Ultra) - ATX (96€)
http://www.ldlc.fr/fiche/PB00034147.html
-AMD Athlon 64 X2 Dual-Core 3800+ Socket 939 0.09 micron
(version boîte) (280€)
http://www.ldlc.fr/fiche/PB00031326.html
-Hitachi Deskstar T7K250 - 250 Go 7200 RPM 8 Mo Serial ATA
II (bulk) (100€)
http://www.ldlc.fr/fiche/PB00029876.html
-Corsair TWINX2048-3200C2 - TwinX 2x1 Go DDR-SDRAM PC3200 C2 (219€)
http://www.ldlc.fr/fiche/PB00024105.html
- Lecteur de disquette 3´´1/2 Noir (20€)
http://www.ldlc.fr/fiche/PB00014258.html
-NEC ND-4571 - DVD(+/-)RW/RAM 16/8/16/6/5x DL(+/-) 8/8x
CD-RW 48/32/48x IDE - Noir (bulk) (45€)
http://www.ldlc.fr/fiche/PB00037554.html
-alimentation FORTRON Green Power FSP500-60GLN - 500w - SATA Adaptateur 20/24Pins (90€)
http://www.grosbill.com/fr/informatique/alimentation/1-alimentation-fortron/36104/FORTRON-Green-Power-FSP500-60GLN---500w---SATA---Adaptateur-20-24Pins
-boitier NZXT Trinity Windows (55€)
http://www.grosbill.com/fr/informatique/boitier/30603/NZXT-
-ALBATRON GeForce 7900 GT- 256Mo - PCI Express - VGA - DUAL DVI/TV-Out - Boîte (310€)
http://www.grosbill.com/fr/informatique/carte-graphique/1-nvidia/36670/carte-graphique-ALBATRON-GeForce-7900-GT--256Mo---PCI-Express----VGA---DUAL-DVI-TV-Out---Bo%EEte
-Evercool Ventilateur de boîtier 120mm - 3 Couleurs (9€)
http://www.ldlc.fr/fiche/PB00026758.html

Voila merci de me répondre

Plutoniax
Plutoniax
Niveau 6
05 mai 2006 à 18:36:31

Un bon ensemble, mais change le graveur, parce qu´un NEC, c´est de la merde. Prends un Plextor PX-750A

cybercorps
cybercorps
Niveau 16
05 mai 2006 à 18:38:24

Nec c´est bien comme graveur de dvd et plextor c´est une autre catégorie, c´est du haut de gamme, tu peux investir si tu en as les moyens.

Plutoniax
Plutoniax
Niveau 6
05 mai 2006 à 18:38:54

Et prévois un meilleur ventilateur que celui d´origine de l´Athlon 64.

Le Zalman CNPS7700-Cu (Cuivre, donc) sera un bon choix

http://www.ldlc.fr/fiche/PB00026099.html

lex_moi
lex_moi
Niveau 10
05 mai 2006 à 18:46:24

oki je pense investire + tard ds un meilleur ventilo et pour le graveur j ai pas les moyens de prendre un plextor !! ! merci sinon nickel la config ?

kennnny_man
kennnny_man
Niveau 10
05 mai 2006 à 18:53:38

Config parfaite pour le DVD jai un no-name et il roxe toute ^^ et aussi jai le ventillo dorigine AMD et 42´C en full

Plutoniax
Plutoniax
Niveau 6
05 mai 2006 à 18:54:28

Le Zalman sera quand même mieux pour un bien meilleur silence

1230_leretour
1230_leretour
Niveau 27
05 mai 2006 à 18:54:49

mais sinon tout est ok

kennnny_man
kennnny_man
Niveau 10
05 mai 2006 à 18:55:25

Mon ventillo dorigine fait pas de bruit :nah:

Ferrariboss
Ferrariboss
Niveau 11
05 mai 2006 à 18:56:39

Dual Core vraiment utile?

1230_leretour
1230_leretour
Niveau 27
05 mai 2006 à 18:57:32

Ferrariboss Posté le 05 mai 2006 à 18:56:39
Dual Core vraiment utile?

sous vista peut etre

Plutoniax
Plutoniax
Niveau 6
05 mai 2006 à 18:57:56

Par contre, ton boîtier.
Je vois qu´il ne prend que des 8*8 pour les ventilos.
Ca peut être dérangeant pour le bruit, des 8*8 à 12 Volts non-régulés, c´est trop bruyant. Il faudrait que tu trouves un bon boîtier supportant des 12*12

kennnny_man
kennnny_man
Niveau 10
05 mai 2006 à 18:57:57

:non: Appart pour la bureatique les jeux sont pas optimisé dual core

duke_x
duke_x
Niveau 10
05 mai 2006 à 19:02:40

le dual core est complètement inutile, c´est que pour le multitache "lourd" ou les vidéos:

http://www.pcinpact.com/aom/articles/a/127/0.htm?pge=17

1230_leretour
1230_leretour
Niveau 27
05 mai 2006 à 19:12:28

sous vista ca sera peut etre mieu utilisé

nickellegdi
nickellegdi
Niveau 10
05 mai 2006 à 19:28:28

Bonjour,

J´ai trouvé une alimentation un peu moins puissante mais le prix se fait ressentir.30€ de moins pour 50W eb moins c´est pas mal.
http://www.surcouf.com/Catalogue/FicheProduit.aspx?TypeAction=goAvis&idproduct=9608947#tab

Plutoniax
Plutoniax
Niveau 6
05 mai 2006 à 19:36:05

On évitera de lui faire acheter une alim de merde.

nickellegdi
nickellegdi
Niveau 10
05 mai 2006 à 19:37:55

C´est laquelle qui est pas bien(c´est plus poli lol)l´asus ou la forton je demande parce que je n´y connais pas grand chose niveau marque des alimentations.

duke_x
duke_x
Niveau 10
05 mai 2006 à 19:44:54

faut éviter la nomame et la fortron est trés bonne! ne change pas!

lex_moi
lex_moi
Niveau 10
05 mai 2006 à 20:00:17

Oki donc je peut commandé sa y a pas de souci ?!
Pour le dualcore jpense que quand sa serat bien utilisé sa serat utile et sa peu pas faire de mal donc jme dit que comme je compte pas remetre de l argent ds mon pc avant un bon moment une fois que je l aurait monté autant voir un peu plus loin vous pensez pas !?

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Linux
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment