CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

mon lcd me fatigue les yeux

_angelmaster
_angelmaster
Niveau 9
03 mai 2006 à 07:21:25

voila,la verité ca faitigue les yeux un ecran lcd,il y t´il des reglage a faire??????
Frequence de rafraichissement,moi elle est a 75hz,et c le maximum que ma carte graph puisse faire?Et aussi g remarque que les police de windows,ne s´affiche pas aussi bien qu´avec mon moniteur cathodique d´avant?
que faire merci d´avance?

laskov
laskov
Niveau 16
03 mai 2006 à 07:50:52

oui regler le constraste et la luminosité :sarcastic:

-_23_-
-_23_-
Niveau 10
03 mai 2006 à 07:52:07

http://www.informatruc.com/cleartype.php

_angelmaster
_angelmaster
Niveau 9
03 mai 2006 à 07:58:01

merci pour vos réponses les gars,mais g deja beaucoup baissé la luminosité et le contraste,mais c quand j´utilise la roulette de la souris pour fair défiler une page,que la c´est le plus desagreable,et ca fait mal au yeux!
Sinon vous savez pour les frequence de rafraichissement???

hunternoob
hunternoob
Niveau 5
03 mai 2006 à 08:00:56

Moi sa me le fesait met ta frequence de rafrechissiment a 60hz voila mon petit conseille

-_23_-
-_23_-
Niveau 10
03 mai 2006 à 08:04:14

t´es en quoi?

1280/1024?

duke_x
duke_x
Niveau 10
03 mai 2006 à 08:05:28

hunternoob, plus la frequence est basse, plus ca clignote et l´oeil se fatigue.

Il faut justement dépasser les 85 Hz pour un confort visuel maximal.

_angelmaster
_angelmaster
Niveau 9
03 mai 2006 à 08:06:12

je suis en, 1024 * 768,g essayer 1152 * ....,mais les poice de carartere sont trop petite,et ma frequence de l´ecran,75hz

-_23_-
-_23_-
Niveau 10
03 mai 2006 à 08:22:07

C´est quoi la carte graphique?

Cafardose
Cafardose
Niveau 10
03 mai 2006 à 08:47:06

Nvidia gforce 6200se 256 mo

CF. son profil :-)))

Moi mon ecran LCD me fatigue plus que mon ecran crt :-(

-_23_-
-_23_-
Niveau 10
03 mai 2006 à 08:49:46

T´as essayé le truc de mon lien?

AsK_the_Real
AsK_the_Real
Niveau 10
03 mai 2006 à 09:08:20

Le seul inconvénient d´un CRT, c´est que c´est gros!
Sinon, y´a pas de latence, remanance, ça explose pas les yeux, ect...
CRT powa quoi!

_angelmaster
_angelmaster
Niveau 9
03 mai 2006 à 09:16:26

oui j´ai essayé avec le mode cleartype,mais c tjrs pareil,sinon pkoi les police de caractere ne sont pas net a l´ecran???
Moi je suis en 1024*768,ca fait rien ou il vaut mieux augmenter la resolution?????

AsK_the_Real
AsK_the_Real
Niveau 10
03 mai 2006 à 09:17:54

le taux de rafraichissement diminue plus tu augmente la resolution...

duke_x
duke_x
Niveau 10
03 mai 2006 à 09:20:35

Ask_the_Real

le LCD a d´autres avantages! ne dis pas n´importe quoi:
"-Les LCD sont en plus exempts de défauts d´affichage car la dalle est totalement plate et les pixels sont bien alignés sur une grille à la différence des tubes cathodiques qui créent les pixels et peuvent ainsi afficher des choses déformées, dans les coins par exemple.
- Ils consomment moins d´électricité, la moitié environ de la consommation d´un écran CRT pour une taille comparable."

duke_x
duke_x
Niveau 10
03 mai 2006 à 09:21:59

le CRT justement n´a qu´un seul avantage: l´abscence de rémanence mais au dessous de 8ms, les LCD sont aussi biens.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 mai 2006 à 11:09:44

un lcd à une résolution dite "optimal" elle dépend de la marque mais est souvent de 1280/1024 pour un 19 pouces par exemple, sur le bureau si la résolution n´est pas celle qui est optimal pour le lcd les caractères sont flou.

A oui au fait de part sa technologie pour un lcd 60-70 c´est la même chose il ne fait aucune différence.

le taux de rafraichissement de l´écran lcd 60 ou 75 n´aura d´influence que sur 2 éléments :

- le nombre d´images envoyées par la carte graphique à l´écran
- et par conséquent la fluidité des images à l´écran ( phénomène de cassures ou pas) mais n´a aucun rapport avec la rémanence produite par l´écran.

-_23_-
-_23_-
Niveau 10
03 mai 2006 à 11:14:40

En clair faut qu´il passe en 1280/1024 et qu´il augmente ensuite la taille des polices dans windows si c´est trop petit à son gout?

leptibilou
leptibilou
Niveau 9
03 mai 2006 à 11:14:49

Tu reste combien d´temps devant aussi, sans pause ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 mai 2006 à 11:18:29

-_23_- oui c´est ça, j´ai regardé son profil il a un Samsung 19" leurs résolution optimal est bien de 1280/1024 en 1024/768 les caractères sont dédoublé et flouté.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Création de sites web
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment