CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La fin d'AMD avec les nouveaux INTEL !

folle2hacking
folle2hacking
Niveau 5
01 mai 2006 à 20:05:29

Les performances du prochain processeur Intel pour PC de bureau, le Conroe, ont alimenté de nombreuses rumeurs depuis la présentation d´Intel à ce sujet lors de l´IDF, où le géant des semi-conducteurs certifiait qu´un Conroe 2.6 GHz serait 40 % plus performant qu´un Pentium 4 950 tout en consommant 40 % de moins.

Nos confrères d´HKEPC auraient obtenu des informations complémentaires de la part d´un fabricant de cartes mères Taïwanais. Ce dernier aurait constaté au cours de tests qu´un Conroe E6400 (2.16 GHz) pouvait être overclocké jusqu´à 3.1 GHz, moyennant une simple augmentation du FSB à 390 MHz (contre 333 d´origine), le processeur étant simplement refroidi par air. Ceci correspond à peu près au Conroe XE à 3.0GHz et FSB 1333 MHZ qui est prévu sur la roadmap d´Intel. A cette fréquence, les performances sont tout bonnement excellentes puisqu´il ne faut que 16 petites secondes au Conroe pour accomplir le test Super Pi 1M ! A titre de comparaison, un Pentium 4 XE 965 overclocké à 6.8 GHz (!) grâce à de l´azote liquide prend 19.6 secondes (voir ici). Le Conroe fait donc preuve d´un très fort potentiel et d´une très bonne capacité d´overclocking (+50 %).

Il y a toutefois une incertidude concernant cette information car notre confrère parle d´un Conroe E6400 doté de 4 Mo de cache alors que ce modèle n´en embarquera que 2 Mo. Rappelons que d´après les dernières rumeurs, les Conroe E6400 devraient arriver au troisième trimestre à un prix de $241.

AMD a du soucis a se faire avec son socket M2 qui n´apporte rien de plus que le 939 alors qu´Intel arrive tel un bulldozer :sournois:

squall1012
squall1012
Niveau 5
01 mai 2006 à 20:06:31

ça vient de PPC ou HFR, ça ?

folle2hacking
folle2hacking
Niveau 5
01 mai 2006 à 20:08:44

Et j´oubliai le Core Duo :)

http://www.matbe.com/actualites/13149/impressionnant-core-duo/

ous y sommes allés progressivement pour nous arrêter à 3 GHz, 3005 MHz pour être exact via un FSB de 231 MHz et un Vcore de 1.45 volts, le tout en aircooling avec le petit radiateur fourni par Aopen et dont le ventilateur tourne aux alentours des 1600 tours/minute. La mémoire fonctionnait pour sa part à 308 MHz. L´ensemble consommait alors en burn 148 watts avec une 6800GT et deux Raptor de 74 Go. Un Pentium D 840 avec la même configuration consomme de son côté 286 watts en charge. Ajoutons que cette fréquence n´est pas un screening overclock mais bel et bien un overclocking stable étant donné que nous avons pu exécuter entièrement notre (longue) session de benchmarks en tous genre.

Inutile de préciser qu´à une telle fréquence, le Core Duo écrase tout sur son passage, ou presque. Nous avons tout simplement été époustouflés par les résultats obtenus reléguant bien loin des processeurs réputés véloces. Le Super PI 1M s´exécute en 20 secondes, un rendu de scène dans CineBench s´exécute 30% plus vite qu´avec un Pentium 955 Extreme Edition, etc. Les benchmarks complets seront disponibles d´ici une dizaine de jours, le temps de finir tous les benchmarks des processeurs que nous souhaitons inclure dans ce test.

http://www.matbe.com/images/biblio/divers/000000038387.png

:)

GT_X
GT_X
Niveau 10
01 mai 2006 à 20:09:16

On a des infos techniques sur l´architecture du conroe ?
Sait-on combien d´opérations par cycle il peut effectuer ?

GT_X
GT_X
Niveau 10
01 mai 2006 à 20:11:38

On regrette presque d´avoir investi dans des Athlon64 :sournois:

folle2hacking
folle2hacking
Niveau 5
01 mai 2006 à 20:14:06

on verra mon 4000+ tient encore :sournois: mais je pense que amd doit réagir car le M2 c´est de la merde en boite ( meme niveau que le 939 pas d´evolution en terme de puissance ) ! :sournois:

GT_X
GT_X
Niveau 10
01 mai 2006 à 20:19:28

Sisi...avec le M2, on pourras coupler les Athlon64 à de la ram DDR2...
Vous savez, la ram qui coute deux fois plus cher que la DDR pour des perfs semblables, sauf qu´elle consomme moins d´énergie (assez pratique pour un PC de bureau). En plus cette ram à des timings catastrophiques.
Sa sent l´échec commercial.

Cool_Browser
Cool_Browser
Niveau 8
01 mai 2006 à 20:19:47

Ca a l´air vraiment bien ca. Ca sort quand ? et le prix que tu a dit c´est le rpix ds le commerce ou pour 1000 acheté ?

nightsinks
nightsinks
Niveau 7
01 mai 2006 à 20:22:04

Mouai, moi j´atends de voir ça, ça me paré gros ce que dise les petit Taïwanais

Postal2
Postal2
Niveau 10
01 mai 2006 à 20:23:34

A chaque sortie de proco c´est la mort de la marque concurrente...

FunFrOcK
FunFrOcK
Niveau 10
01 mai 2006 à 20:24:12

"le M2 c´est de la merde en boite"
attendez les tests, ça sert à rien de dire ça

en tout cas c´est une bonne chose un nouvelle gamme de processeur
et si aurait rattrapé son immense retard pour les joueurs, tant mieux :)
mais je pense pas qu´amd s´endorme sur ses lauriers

FunFrOcK
FunFrOcK
Niveau 10
01 mai 2006 à 20:24:47
  • intel
nightsinks
nightsinks
Niveau 7
01 mai 2006 à 20:27:07

Mais réfléchisé AMD va pas c laissé faire, ce sont les meilleur quand meme vous croyé qu´il vont se contenté de convertir leur pross a la DDR2 pour fair face au Conroe

GT_X
GT_X
Niveau 10
01 mai 2006 à 20:31:20

A vrai dire, AMD était toujours devancé par Intel que je me souvienne, mis apar à deux moments crutiaux....

Lors du passage pour intel du P3 au P4, AMD avait sorti sa gamme d´athlons XP (et plus tard semprons), ils avaient trouvés le bon chréno. Mais les Athlons XP qui présentainent un rapport qualité/prix plus attrayants que les P3 font pâle comparaison face aux P4...

Lors du passage pour intel du P4 au Conroe, AMD à lancé sa gamme d´athlons 64 et 64X2. Ils offrent à nouveau un meilleur rapport qualité/prix, mais avec l´arrivée du Conroe, la tendance va surement à-nouveau s´inverser.

C´est une sorte d´histoire sans fin. Mais non, je ne crache pas dans la soupe, je suis également très contant de mon 4000+...

nightsinks
nightsinks
Niveau 7
01 mai 2006 à 20:32:09

"La fin d´AMD avec les nouveaux INTEL !"

:non: qu´es qui faut pas entendre :non:

GT_X
GT_X
Niveau 10
01 mai 2006 à 20:36:33

AaAa n´a pas pour habitude de passer par quatre chemins... ^^

FunFrOcK
FunFrOcK
Niveau 10
01 mai 2006 à 20:38:26

des athlons xp yen a eu plein, et un bon barton 3200+ éclate beaucoup de p4

GT_X
GT_X
Niveau 10
01 mai 2006 à 20:46:47

funfrock : Je n´ai pas prétendu le contraire. Des Athlons64 il y en a pleins aussi, et les modèles haut de gamme "éclatenterons" sans doute beacoup de conroe.
Il n´empèche que le haut de gamme seras chez Intel si les conroes tiennent leurs promesses.
Et puis si tu me laisse le choix entre un Athlon XP 3200+ (core barton) et un P4 3200MHz, voir même 3000MHz, je choisirait sans doute le pentium. A mon avis je ne serais pas le seul.

J´éssaie d´être le plus objectif possible, je n´ai pas de préférences entre Intel et AMD, mais on ne peut pas nier l´indéniable...

saint-juste
saint-juste
Niveau 7
01 mai 2006 à 21:48:43

dans l´affaire on oubli de dire que AMD travaille sur le 4 cores ... ... ...

6the6beast6
6the6beast6
Niveau 10
01 mai 2006 à 22:16:55

Oui mais le quad-core grand public, j´y crois pas trop. Déja le dual-core reste cher....

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment