Celui qui dit que se promené sur le reseau irc est dangereux n´y a probablement jamais mit les pieds et un putain de mythobeauparleur. Parce que dans le même cas on pourrais dire aussi qu´utilisé msn est dangereux a attrapé des virus , on pourrais qu´utilisé aim est dangereux d´attrapé des virus , on pourrais dire qu´utilisé yahoo mess est dangereux d´attrapé des virus , on pourrais dire qu´utilisé skype est dangereux d´attrapé des virus. Ce qui dans tout les cas s´avère totalement nul puisque ta seul chance de te faire infecté est aussi égale que nimporte quelle logiciel , ce qui dire uniquement si tu accepte par toi même de recevoir un fichier , que tu te rend par toi même jusqu´a son répertoire et que tu le lance par toi même. Si après que t´ai fait tout ca tu rejette encore la faute sur le logiciel ..
Et puis pour l´histoire de lien on pourrais aussi dire qu´utilisé internet explorer , qu´utilisé mozilla ... ou opera est dangereux en cas de tombé sur un mauvais lien a cliqué dessus.