Voilà, j´ai aussi eu des attaques du Cheval de Troie :
Je viens encore de recevoir ce message :
ALERTE DE SECURITE
RISQUE ELEVE
Alerte de sécurité créée pour la règle
Bloquer par défaut "cheval de Troie NetBus"
Emplacement par défaut Tentative de connexion (211.255. ... . ...) distant sur votre ordinateur par un port communément utilisé par 1 cheval de Troie d´accès à distance.
TENTATIVE BLOQUEE
et je t´envois tous les conseils qu´on m´a envoyé :
Avoir un firewall et un anti-virus de qualités, c´est vraiment la base de la protection de ton PC.
Concernant le source de l´infection tu n´as aucun moyen simple et sûr de la connaître, cela peut out simplement un logiciel qui s´est introduit dans ton PC via une publicité sur laquelle tu as cliqué, ou tout simplement un ver, il a pu s´introduire sans que quiconque ne te l´envoie à toi spécialement et sans que tu aille sur un quelconque site infecté par ce ver.
Cependant, cela ne suffit pas forcément et les logiciels anti-virus – même de qualités – ne bloqueront pas forcément TOUS les logiciels espions [ Aussi appelées « spywares » ], c´est pourquoi je te conseille d´installer par la même occasion le logiciel « Spy Sweeper » qui est d´une rare efficacité par rapport à la plupart de ses concurrents. Le bémol est qu´il y est payant et je comprend tout à fait que tu ne veuille pas payer, c´est pourquoi je te conseille de l´installer simplement en version d´évaluation de 15 jours pour désinfecter ton ordinateur, puis de le désinstaller après et d´en installer un autre qui ne sera pas forcément aussi efficace mais tout de même suffisamment pour minimiser énormément les risques de futures infections si tu effectues des scans réguliers.
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-90-15920-1-0-1-0-0.htm
J´ai demandé conseil aussi dans mon entourage à des personnes qui ont fait l´uni en informatique ou Bac +4 en multimédia et on m´a conseillé de faire confiance à NORTON Internet Sécurity
ainsi qu´au pare-feu de Wondows XP
Mais si tu n´as aucun des deux suis les conseils de Ultrablue
Maintenant, je te souhaite bonne chance!