CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Cheval de troie

gigib49
gigib49
Niveau 10
20 mars 2006 à 14:16:49

Petit problème de virus
éventuellement choppé sur le site ou auprès d´un forumeur de jeuxvidéo.com

j´ai un message antivirus NORTON voilà :
Je suis sceptique quand on parle des antivirus peut-on être sûr d´être protégé 100%
J´ai un tout nouvel ordi avec seulement les logiciels de base Windows XP - Word - Norton - et les Sims2 Mes seules activités sur le net sont MSN en famille et 2 forumeurs et visites fréquentes des forums sims
A plusieurs reprises j´ai reçu le message de Norton Tentative d´attaque de votre ordinateur!
C´est peut-être un peu hors sujet mais comme je suis débutante sur le net ça me fout un peu la frousse et j´aimerai avoir votre avis

gigib49 Posté le 20 mars 2006 à 09:28:03

Je viens encore de recevoir ce message :
ALERTE DE SECURITE
RISQUE ELEVE
Alerte de sécurité créée pour la règle
Bloquer par défaut "cheval de Troie NetBus"
Emplacement par défaut Tentative de connexion (211.255. ... . ...) distant sur votre ordinateur par un port communément utilisé par 1 cheval de Troie d´accès à distance.
TENTATIVE BLOQUEE
C´est pas normal quand même !
Peut-être que quelqu´un poourra me rassurer car vraiment je sais pas si je dois laisser Norton gérer tout seul ou quoi
Peut-on enlever son adresse mail des informations sur pseudo (profil)? Merci

ajcr Posté le 20 mars 2006 à 13:38:46

gigib49
Tu dois avoir un espion sur ton ordi.
Quelque fois, le simple fait de faire passer le curseur sur une pub par exemple peut faire charger un espion.
Je te propose d´aller voir sur ce site pour télécharger un ant-espion, moi j´utilise Ad-Aware, j´en ai essayé d´autres.
http://www.01net.com/tele[...]urite/anti-spyware/
Tu peux aussi aller voir sur le forum PC:
https://www.jeuxvideo.com/[...]0-1-0-0-0-0-0-0.htm
et aussi sur le forum internet:
https://www.jeuxvideo.com/[...]-90-0-0-0-0-0-0.htm
ici le modero est super sympa.
Concerant ton adresse dans tes informations d´inscription, je ne pense pas qu´il soit possible de la supprimer.
Dans ta visite sur les forums pré cités, fais une recherche avec: "cheval de troie"
N´oublie pas que même si tu ne communique que avec ta famille, l´un de ses membres a pu être infecté et te transmettre le virus.
Si tu n´en n´as pas, installe un pare feu on en trouve des gratuits je pense.

gigib49 Posté le 20 mars 2006 à 14:12:53

Je suis allée sur le forum PC et là les commentaires qu´on te laille pour "cheval de troie" c´est vraiment du tout venant on remarque que beaucoup réponde sans savoir de quoi il parle
Je crois savoir qui m´a transmis le virus c´est par le biez du forum sims2 une petite fille tout à fait innocemment m´a demandé si je pouvais l´aider et m´a envoyé un e-mail
et maintenant son code msn a été piraté et on se connecte sur son PC à son insu son perso est actif dans la journée alors que son pc est éteint à la maison et elle croit que c´est son amie qui joue mais je pense que c´est certainement comme tu dis un espion
Es-tu sur que Norton ne prend pas celà en charge et qu´il faut télécharger cet anti-espion? EST-CE aussi un pare feu? un grand merci !

retteba
retteba
Niveau 6
20 mars 2006 à 14:56:12

Salut gibgib49.
Deja ne jamais son adresse msn a des personnes que tu ne connais pas.
Sinon prend ad aware et spybot en plus(tu peux trouver les tutoriaux sur pcentraide.com).
Sinon pour norton,le probleme est qu´il te previent mais ne fais rien.
Le mieux est avast(antivirus),et comme tu commence le pare feu windows.

retteba
retteba
Niveau 6
20 mars 2006 à 14:56:48

dsl ne jamais donner son adresse msn.

Ultrablue
Ultrablue
Niveau 10
20 mars 2006 à 14:58:14

Personnellement, j´aurais fortement tendance à te déconseiller Norton pour y préférer un anti-virus tel que Avast ainsi qu´un firewall tel que Zone-Alarm. Ces deux logiciels sont totalement gratuits et sont parmi les plus efficaces pour te permettre de protéger d´une manière optimale ton PC.
Concrètement, voici ce que je te conseille :
-Désinstalle Norton : Si tu n´y parviens, pas, je te conseille l´article suivant – rédigé par mes soins - : http://www.foruminternet.info/article.php?nb=67
-Installe Avast : Je ne sais pas si tu as le logiciel Norton Anti-Virus ou Norton Internet Security sur ton PC, mais Avast remplace avantageusement Norton Anti-Virus.
Tu peux télécharger Avast ici :
http://www.01net.com/telecharger/windows/Securite/antivirus-antitrojan/fiches/25899.html
-Installe Zone-Alarm. Il remplacera Norton Internet Security si c´est ce logiciel que tu as actuellement sur ton PC.

Avoir un firewall et un anti-virus de qualités, c´est vraiment la base de la protection de ton PC.
Cependant, cela ne suffit pas forcément et les logiciels anti-virus – même de qualités – ne bloqueront pas forcément TOUS les logiciels espions [ Aussi appelées « spywares » ], c´est pourquoi je te conseille d´installer par la même occasion le logiciel « Spy Sweeper » qui est d´une rare efficacité par rapport à la plupart de ses concurrents. Le bémol est qu´il y est payant et je comprend tout à fait que tu ne veuille pas payer, c´est pourquoi je te conseille de l´installer simplement en version d´évaluation de 15 jours pour désinfecter ton ordinateur, puis de le désinstaller après et d´en installer un autre qui ne sera pas forcément aussi efficace mais tout de même suffisamment pour minimiser énormément les risques de futures infections si tu effectue des scans réguliers.
Spy Sweeper peut être téléchargé ici :
http://downloadsrv.webroot.com/uploads/SpySweeperTrialSetup_FR.exe
Ensuite, si tu veux garder une protection, je te conseille Ad-Aware qui est très efficace, mais à mon goût pas autant que Spy Sweeper. Enfin, pour l´usage que tu fais de ta connexion Internet, cela devrait amplement suffire :
http://www.01net.com/telecharger/windows/Securite/anti-spyware/fiches/11643.html

Concernant le source de l´infection tu n´as aucun moyen simple et sûr de la connaître, cela peut out simplement un logiciel qui s´est introduit dans ton PC via une publicité sur laquelle tu as cliqué, ou tout simplement un ver, il a pu s´introduire sans que quiconque ne te l´envoie à toi spécialement et sans que tu aille sur un quelconque site infecté par ce ver.

« ici le modero est super sympa. »
J´espère ne pas t´avoir déçu :peur: Merci du compliment à ajcr si il me lit :-))

boutiredha2008
boutiredha2008
Niveau 8
20 mars 2006 à 14:58:54

c´est vrais norton n´est pas le meilleur :)

Chez moi c´est normal que ca me fait aussi la méme chose et mon anti-virus me dit " Intrusion détécter " et il la bloque et l´intrusion viens de mon adrésse IP et seule le dernier chiffre change :oui:

je te conseille de faire comme te la dit retteba :)

retteba
retteba
Niveau 6
20 mars 2006 à 14:59:23

En fait,si tu veux mettre avast desinstalle norton avant.
Si tu as des souçis je te mettrais les liens ici.
:ok:

boutiredha2008
boutiredha2008
Niveau 8
20 mars 2006 à 15:01:04

Ultrablue a posté avant moi :)

c´est une vrais machine a écrire ce type :peur:

retteba
retteba
Niveau 6
20 mars 2006 à 15:02:59

D´accord avec toi UltraBlue mais le probleme pour ZA est que gibgib49 débute, donc lui mettre ce pare feu est peut-etre risque.

Ultrablue
Ultrablue
Niveau 10
20 mars 2006 à 15:02:59

Retteba : Concernant l´adresse MSN, il ne faut pas non plus être paranoïaque : MSN Messenegr n´est certes pas le logiciel le plus sécurisé qui soit, mais je peux très bien donner mon adresse MSN sans prendre le risque qu´un quelconque logiciel indésirable s´introduisse dans mon PC.
Néanmoins, tu remarquas peut-être que la seule adresse MSN m´appartenant que tu peux trouver sur le forum est inutilisé depuis un bout de temps : Si je ne donne plus mon adresse MSN, ce n´est aucunement par crainte d´un quelconque hacking mais par lassitude de voir des personnes m´ajouter pour me demander de l´aide, c´est vite chiant. C´est aussi par lassitude des contacts qui n´ont pour seule conversation « Wesh kikoo sa va ?  » si tu vois ce que je veux dire.
Pour la désinstallation de Norton, je lui ai déjà donné un lien ^_^

retteba
retteba
Niveau 6
20 mars 2006 à 15:03:45

c´est clair j´etais entrain de repondre a gibgib.
Il est trop fort.

retteba
retteba
Niveau 6
20 mars 2006 à 15:08:00

Je vois tres bien ce que tu veux dire UltraBlue.
Enfin j´espere que l´on aura aide gibgib(ce qui etais le but principal :ok: ).

Ultrablue
Ultrablue
Niveau 10
20 mars 2006 à 15:12:14

Zone-Alarm est vraiment d´une simplicité extrême comparé à certains de ses concurrents. Certes, cela reste un chouilla moins intuitif que le pare-feu de Service Pack 2 de Windows mais on ne peut pas non plus dire qu´il est complexe, il faut juste comprendre le fonctionnement du système d´alerte lorsqu´un programme demande l´accès à Internet, faire preuve d´un peu de bon sens lorsqu´on répond à ces alertes, penser à cocher « Mémoriser ce choix » ou quelque chose du genre pour éviter d´avoir une alerte à chaque lancement de Mozilla Firefox/Internet Explorer/Opera. Il faut aussi comprendre le système d´ouverture de ports dans certains cas, mais cela n´est pas non plus d´une grande difficulté, d´autant plus qu´il peut demander ici en cas de problème ^_^
Enfin, je voudrais te donner un petit conseil en rapport direct avec la sécurité de ton PC : Je ne sais pas du tout quel navigateur tu utilise, mais si il s´agit d´Internet Explorer, sache qu´il est généralement l´un des facteurs majeurs d´une infection. En effet, il est très peu sécurisé et cela peut rapidement s´avérer problématique pour ton PC et ce même si tu as des logiciels tels que Avast, Zone Alarm ou même Spy Sweeper d´installer sur ton PC : Mieux vaut attaquer le problème à sa source pour qu´il ne se reproduise plus plutôt que de le résoudre en surface en supprimant le spyware mais en continuant d´utiliser un logiciel étant potentiellement l´un des facteurs majeurs dans l´infection. Il existe deux concurrents à Internet Explorer qui sont extrêmement connus :
Mozilla Firefox et Opera.
Personnellement, j´utilise Opera, mais niveau de sécurité il n´y a aucune raison que tu ai un problème avec l´un de ces deux-là. Si tu es indécis quant au choix que tu dois faire, je te conseille de parcourir brièvement ces deux petits article que j´ai écrit il n´y a pas trop longtemps :
http://www.foruminternet.info/article.php?nb=35
http://www.foruminternet.info/article.php?nb=43

Je ne pense pas avoir oublié d´élément(s) important(s) ....

Yling
Yling
Niveau 10
20 mars 2006 à 15:44:14

Perso j´utillise kerio, Microsoft Anti Spy et Avast, et je n´ai aucun probleme !

Yling
Yling
Niveau 10
20 mars 2006 à 15:48:15

UltreaBlue :d) C´est aussi par lassitude des contacts qui n´ont pour seule conversation « Wesh kikoo sa va ? » si tu vois ce que je veux dire. :g) J´me sens visé, :peur:

Ultrablue
Ultrablue
Niveau 10
20 mars 2006 à 16:11:01

Si cela peut te rassrer, tu ne l´es pas.

gigib49
gigib49
Niveau 10
20 mars 2006 à 16:31:54

Merci pour toutes vos réponses
Je dois avouer que je ne sais malgré tout pas trop quoi faire !
J´ai vérifié et le pare-feu de Windows XP est bien activé.
Pour le moment il y a encore eu une tentative en plus et directement bloquée par NORTON
On m´a conseillé de bloquer tous mes contacts mais c´est quand même embêtant car famille(proche) à l´étranger et ne comprendrait pas surtout qu´il n´y a pas encore de problème pour eux pour le moment. :merci:

Ultrablue
Ultrablue
Niveau 10
20 mars 2006 à 16:33:49

Bloquer tous tes contacts ? Aussi réfléchi que débrancher le câble d´alimentation du PC au moindre problème.
Je repète mes conseils : Installe Avast, Zone Alarm et Spy Sweeper. Désactive le pare-feu de Windows XP et déinstalle Norton.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment