Salut! J´ai bien lu ton topic, et tout d´abord, je te conseille de mettre ton défragmenteur à la poubelle, et de prendre "diskeeper" ! Il est rapide, affiche un graphique précis de la fragmentation de ton HDD, et même, un pourcentage de gains de performances!
C´est anormal que ca mette si longtemps! Ca doit vraiement être un défragmenteur de merde, à moins que tu n´aies un HDD de merde...
Je te précise aussi que le défragmenteur de windows ne bug pas, il est juste moins éfficace, et ne colle pas les fichiers entre eux sur le disque, donc laisse place à la refragmentation.
Pour répondre à tes questions:
-Pour 80 gigas, même tres fragmentés, ca devrait être mons long! Pour défragmenter mes 200 gigas, au bout d´un mois, ca me prend au méga grand maximum 1H!
-Oui ce sera moins long à chaque fois si tu fais des défrags régulières! Logique puissque c´est moins fragmenté! Ensuite, il faut voir l´intérêt... Pendant un moment, je défragmentai une fois par jour! Mais ca ne sert à rien niveau performances, c´est juste que je ne voulais pas perdre de temps. En plus, j´étais sur un PC portable, alors le HDD était lent.
Maintenant, je défrag une fois par semaine, et ca me prend 10/25 minutes, sur un HDD de 250 GO, rempli de 200Go!
-Normalement tu ne crains rien à stoppoer la défragmentation, je l´ai fait plein de fois...
En fait, il finit de déplacer le fichier en cours et s´arrête.
-Si tu utilises le PC pendant la défrag, et que tu fais par éxemple une écriture de données sur le disque, ca ne fera que ralonger la défrag. Tu ne crains rien.
-En principe, la seule chose qui puisse endommager un HDD, c´est les impacts, alors je ne pense pas que tu aies de souci à te faire... Il ne fait que couper/coller des fichiers en fin de compte...
Enfin, ton proc et ta ram, n´influent pas sur la défragmentation, puisseque bien plus rapides que le HDD! La seule chose qui pourraît changer quoi que ce soit, c´est le type de branchement du HDD, et donc d´une part, le HDD, et d´autre part, la carte mère.
Voila! je te souhaite bonne chance!