CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Dréfragmentation : que c'est long !

Djay51
Djay51
Niveau 10
20 mars 2006 à 01:08:20

Hehe c´est vrai. Bon ok alors j´ai une ASUS p4p800 et une ATI Radeon X800GT (256Mo). J´ai posé la question à mon revendeur informatique (plusieurs en fait) et je me pose la question depuis des mois. Mais je touche du bois je n´avais jamais posé la question sur un forum (la meilleure source d´information, c´est vrai :hap: )

pepe666
pepe666
Niveau 10
20 mars 2006 à 01:16:33

T´as une bonne config !
Si t´as des problemes de performance a mon humble avis ca viens plus du proco que de ta ram ou ta carte graph! Pour le multi tâche (ce que t´a l´air de faire) on m´a conseiller les "bi-proco". Peux pas te dire si ca marche ^^.

Enfin faut pas se prendre la tete a chaque fois que je me suis paye une nouvelle config monstre j´ai reussi a la faire plier ^^.

Djay51
Djay51
Niveau 10
20 mars 2006 à 01:21:00

Heheh c´est vrai. Donc tu me rassures. A mon tour de te filer un tuyau : justement la semaine je me suis renseigné pour un DualCore (proco double noyau, en bon français) et apparemment au niveau rapport qualité / prix (par rapport à ma config actuelle) ça ne vaut pas le coup. 3 revendeurs m´ont dit la même chose. Concernant le "vrai" bi-processeur, ça ne vaut pas coup. Le bi-proce étant utile surtout pour les serveurs. Par contre changer mon P4 de 3G pour un 3,2 ou un 3,4 sincèrement, je ne sais pas si je verrai une grande différence. Sinon effectivement mon problème est le multi-tâches en effet.

Pour les Sims il ne faut pas oublier non plus qu´on parle d´un des jeux les plus mals développés. Effectivement les autres jeux bien gourmands marchent bien.

dark_0
dark_0
Niveau 10
20 mars 2006 à 08:53:53

moi je fais une défragmentation tous les 2-3 mois de mon dd 160 go, ça prend maximum 30 minutes avec Diskepeer.

36 heures, c´est tout simplement énorme et malgrès le fait que tu n´aies jamais fait de défragmentation, je doute que ce soit normal.

Et j´ai peur que tu ne sois en train de détruire ton disque dur car le faire travailler à plein régime depuis 36 heures, je pense que c´est pas bon du tout.
A ta place en voyant que c´est trop long car là c´est de la démence, j´aurais réinstaller windows, ç m´aurait pris beaucoup moins de temps :ok:

marre-du-bann
marre-du-bann
Niveau 10
20 mars 2006 à 09:18:31

Salut! J´ai bien lu ton topic, et tout d´abord, je te conseille de mettre ton défragmenteur à la poubelle, et de prendre "diskeeper" ! Il est rapide, affiche un graphique précis de la fragmentation de ton HDD, et même, un pourcentage de gains de performances!

C´est anormal que ca mette si longtemps! Ca doit vraiement être un défragmenteur de merde, à moins que tu n´aies un HDD de merde...
Je te précise aussi que le défragmenteur de windows ne bug pas, il est juste moins éfficace, et ne colle pas les fichiers entre eux sur le disque, donc laisse place à la refragmentation.

Pour répondre à tes questions:

-Pour 80 gigas, même tres fragmentés, ca devrait être mons long! Pour défragmenter mes 200 gigas, au bout d´un mois, ca me prend au méga grand maximum 1H!

-Oui ce sera moins long à chaque fois si tu fais des défrags régulières! Logique puissque c´est moins fragmenté! Ensuite, il faut voir l´intérêt... Pendant un moment, je défragmentai une fois par jour! Mais ca ne sert à rien niveau performances, c´est juste que je ne voulais pas perdre de temps. En plus, j´étais sur un PC portable, alors le HDD était lent.

Maintenant, je défrag une fois par semaine, et ca me prend 10/25 minutes, sur un HDD de 250 GO, rempli de 200Go!

-Normalement tu ne crains rien à stoppoer la défragmentation, je l´ai fait plein de fois...
En fait, il finit de déplacer le fichier en cours et s´arrête.

-Si tu utilises le PC pendant la défrag, et que tu fais par éxemple une écriture de données sur le disque, ca ne fera que ralonger la défrag. Tu ne crains rien.

-En principe, la seule chose qui puisse endommager un HDD, c´est les impacts, alors je ne pense pas que tu aies de souci à te faire... Il ne fait que couper/coller des fichiers en fin de compte...

Enfin, ton proc et ta ram, n´influent pas sur la défragmentation, puisseque bien plus rapides que le HDD! La seule chose qui pourraît changer quoi que ce soit, c´est le type de branchement du HDD, et donc d´une part, le HDD, et d´autre part, la carte mère.

Voila! je te souhaite bonne chance!

Djay51
Djay51
Niveau 10
20 mars 2006 à 19:56:53

Ok merci pour les infos. En fait j´ai un disque dur Maxtor. Apparemment c´est la marque la plus fiable du moment, j´utilise cette marque depuis plusieurs années et aucun souci :ok:

Pour répondre à Dark_0, en fait non tu n´endommages pas ton disque (en tout cas pas en 1 seule manip de 36 heures). Effectivement si tu fais ça tout le temps, j´imagine que tu réduis la durée de vie de ton HDD, mais il faut beaucoup de temps. J´avais déjà posé la question à un technicien informatique, qui m´avait dit que sur un serveur, les HDD tournent 24H/24 en quasi-permanence pendant des années.

Maintenant pour répondre à Marre-du-Bann, d´abord merci pour toutes tes réponses. La défrag s´est terminée en début d´après-midi, apparemment ça a duré longtemps car ça bloquait sur un fichier (pas un fichier système, mais un fichier à la con provenant d´un film DVD), j´ai donc supprimé ce fichier et la défrag s´est terminée avec succès. A première vue, pas d´amélioration de performance perceptible, bien que le PC démarre vite. Mais après étant donné que j´ai déjà une config puissante, le PC a toujours bien tourné.

Je viens de télécharger Diskeeper et j´ai viré mon ancien défragmenteur. Je vais enchaîner maintenant une nouvelle défrag avec Diskeeper, pour vous si ça ne prend que quelques minutes comme vous tous le prétendez. De toute façon ça ne devrait pas durer longtemps puique le HDD vient d´être défragmenté, et si ça dure, comme Marre-du-Bann me l´a confirmé, je stopperai la défrag. Je pense qu´ensuite je ferai une défrag tous les 2 mois maxi. Finalement mon PC étant assez puissant et comme à première vue je ne constate pas trop une nouvelle performance révolutionnaire, je me pose des questions quant à la nécessité de faire des défrag régulières.

En tout cas encore merci pour votre aide :ok:

a++

defdjam
defdjam
Niveau 10
20 mars 2006 à 19:58:41

Moi avec le defragmenteur windows ya plusieurs fichiers que ne peuvent pas etre fragmentés. pourquoi?

Djay51
Djay51
Niveau 10
20 mars 2006 à 20:08:24

Le défrag Windows merde. J´en ai fais la constatation sur plusieurs PC différents, plusieurs vrsions Windows différentes. Comme nous l´ont conseillé nos deux amis ci-dessus, prends Diskeeper (c´est ce que je suis en train de faire).

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Steam Deck
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment