CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Métier ==> Informatique

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 mars 2006 à 16:41:48

Et alors ? J´ai fait un Bac STI Electrotechnique et je suis quand même à Bac +5 en info...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 mars 2006 à 16:42:36

PS : Mais j´ai fait un DUT d´automatique et un DUT d´informatique avant de repartir en Licence d´info.

benji16
benji16
Niveau 8
15 mars 2006 à 16:43:54

ok merci pr tes reponses hitman parce que lelectricite sa commence a me souller et jaimerai faire de linformatique
kel son les diplomes quon peu passe apre un bac pro

xTa-62
xTa-62
Niveau 10
15 mars 2006 à 16:44:29

oui electro technique a la base c´est plutot les haut voltage, disons que c´est de la centrale a ta prise de courant

electronique c´est de ta prise jusqu´au coeur de la machine

mais toute facon ! c´est niveau bac requis en general dans ces milieux donc pas grandes importance !

tu peux donc, je pense, t´orienter vers de l´informatique benji !

sinon hitman, peut tu me dire quel parcourt tu as fais apres ton bac ?

xTa-62
xTa-62
Niveau 10
15 mars 2006 à 16:45:04

ah ba c´est bon lol !a utant pour moi ! :)

xTa-62
xTa-62
Niveau 10
15 mars 2006 à 16:46:23

je pense qu´apres un bac pro, c´est plutot BTS maximun ! voir DUT mais c´est chaud je pense !

apres ta des formations etc ...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 mars 2006 à 16:47:09

xTa-62 :d) Ce que je veux dire, c´est que le Bac n´a pas d´importance pour le choix de sa voie. Par contre, certaines écoles d´ingénieur filtrent (et c´est normal) et ne prendront pas de Bac pro, STI ou de BEP.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 mars 2006 à 16:50:09

Par contre, en toute objectivité, en première année de DUT électrotechnique, il y avait un type issu de Bac pro dans ma promotion (Autorisé à entrer en DUT car il avait eu une mention très bien au Bac et avait plus de 16 de moyenne en terminale), il a abandonné au bout de 6 mois car il tournait à moins de 6 de moyenne générale. Mieux vaut ne pas imaginer ce que ça aurait donné à la Fac ou en école d´ing´...

xTa-62
xTa-62
Niveau 10
15 mars 2006 à 16:50:29

oui c´est sur qu´il faut pas compter partir en ecole d´ingenieur avec un bac techno ou Pro ! mais bon je pense que la FAC peut donner d´assez bon diplome pour reussir sa vie :)

maxstilde
maxstilde
Niveau 5
15 mars 2006 à 16:52:36

Je comprend rien a se que vous dites avec les bac lol je suis belge

batstoon
batstoon
Niveau 10
15 mars 2006 à 16:57:57

Avec un bon bac ES (grosse moyenne en math en anglais) ca passe ! (moi par exemple)

maxstilde
maxstilde
Niveau 5
15 mars 2006 à 17:00:03

Ha oki, et les études a suivrent pour être développeur ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 mars 2006 à 18:06:16

Dev : Master/Ecole d´ingénieur
Pisseur de lignes : DUT
Rien du tout : BTS

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment