CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

AMD sempron 3000+ >>> Pentium 4

B2O
B2O
Niveau 26
06 mars 2006 à 22:03:30

slt

je voudrais savoir que vaut un amd sempron 3000+ par rapport a un pentium 4 en ghz ??

merci

Kaamelott
Kaamelott
Niveau 10
06 mars 2006 à 22:05:47

disons 2.8ghz, mais bon pentium a aussi arrété sa course aux ghz

GTA-sk8-2
GTA-sk8-2
Niveau 9
06 mars 2006 à 22:09:42

la puissance en Ghz ne veut rien dire

un Athlon 64 3000+ 2.0Ghz et un Pentium 4 3.0 Gha meme si le Pentium 4 a 1 Ghz de plus que l´Athlon mes deux ce valent

il me semble meme que l´Athlon est meilleur de la pentium 4

tricktrick565
tricktrick565
Niveau 7
06 mars 2006 à 22:23:46

bon bon encore la guerre intel vs. amd
ton sempron 3000+ ne peut pas se comparé a un p4 oublie sa!
a un celeron oui!
le amd est meilleur pour les jeux a cause de l´architecture 3D Now! et tu 64bits! et aussi du prix plus bas
mais de plus en plus dintel on le 64bits!
alors amd est meilleur juste pour les jeux!
dans les autres points il est en desous!
donc tu ne peut pas dire qun athlon est meilleur qun p4!!!

moi jai un xp 2800+ tres satisfait
pour le prix que je lai payé 90euro neuf 3ans garantie!

je vais changer de procc quand les 64 3700+,3500+ seront moins chere si non un p4 640 3.2 ghz

7800gtx
7800gtx
Niveau 5
07 mars 2006 à 02:30:58

pour info le athlon 64 3000+ fait 1,8 gh en frequence d´horloge et non 2,0 gh. et ensuite le athlon est fait pour le jeu tandis que le sempron est plus pour le travail d´application pour ceux qui ne le savent pas

leflingue17
leflingue17
Niveau 9
07 mars 2006 à 04:18:21

Sempron-------->celeron
Athlon64------->pentium4
opteron--------xeon

pachibouzouk
pachibouzouk
Niveau 5
07 mars 2006 à 05:37:38

Ouai bien mon petit Sempron 2800+ en socket a couplé à une 6600 gt et 1024 Mo de ram il tourne parfait pour jouer :ok:

Les Sempron socket A ne sont autres que des Athlon XP rebaptisés en Sempron pour info au passage :sournois:

Donc faut arreter de comparer bettement un Sempron à un Celeron, un Sempron et bien plus performant :(

pachibouzouk
pachibouzouk
Niveau 5
07 mars 2006 à 05:39:49

7800gtx Posté le 07 mars 2006 à 02:30:58
pour info le athlon 64 3000+ fait 1,8 gh en frequence d´horloge et non 2,0 gh. et ensuite le athlon est fait pour le jeu tandis que le sempron est plus pour le travail d´application pour ceux qui ne le savent pas

N´importe quoi tu as testé un Sempron et un Celeron au moins avant d´écrire n´importe quoi sur le sujet et d´induire les gens en erreur :sournois:

tricktrick565
tricktrick565
Niveau 7
07 mars 2006 à 06:32:30

le socket A ok!
a cause de leur 512ko!
si non les nouveau sempron on l´avantage 64bits!
un sempron 64 3400+ est un bon procc!
egale a un athlon 64 3000+!
si non le sempron bofff..
sa depend du rest de la config!!!!

amdkiller
amdkiller
Niveau 4
07 mars 2006 à 06:44:29

Pas encore banni toi???Espèce de petit malpoli... :lol:

tricktrick565
tricktrick565
Niveau 7
07 mars 2006 à 07:47:36

de plus en plus´´ mon jeune sa veux dire les nouvelles ! donc....

la serie 640 est trés interessante!
64bits,2mo l², cependant n´inclus pas le 3Dnow!!
qui amiliore les performance dans les jeux!!!

si non amd est le roi!!!
surtout pour leur prix,l´évolution!!!
j´ai hate de me ramasser de l´argent pour me payer
un 64 3700+,2go corsair,x1800xt

Scullder
Scullder
Niveau 10
07 mars 2006 à 08:56:43

la puissance en Ghz ne veut rien dire > ça s´appelle une fréquence

Canard_RoSe
Canard_RoSe
Niveau 9
07 mars 2006 à 09:22:23

tricktrick a dit:
"le amd est meilleur pour les jeux a cause de l´architecture 3D Now! et tu 64bits! et aussi du prix plus bas
mais de plus en plus dintel on le 64bits!
alors amd est meilleur juste pour les jeux! "

:d) Je n´y crois pas y´en a encore qui sortent des trucs mythiques, vieux de mille ans.
AMD bon que pour le jeu, c´est fini depuis longtemps, faut s´informer dans la vie.
J´en reviens pas qu´il y ait encore des gens qui disent amd n´est bon que pour les jeux :lol:

Eh les gars, on est en 2006, vous le saviez ? :)

Tout comme y´en a encore qui croient que gigahertz = puissance, y´en a qui croient encore que amd n´est bon que pour les jeux :lol:

Intel est encore meilleur qu´AMD sur un seul point aujourd´hui: la publicité, le marketing.

tricktrick565
tricktrick565
Niveau 7
07 mars 2006 à 09:25:26

réveil tu n´as que amd dans la bouche!
tout les test le prouve l´intel clanche l´amd
dans tout sauf le jeux!

si les gigahertz ne sont pas si important
pourquoi on vois des 64 4000+ gros naz
si non a pas besoin des gros gigaherz autant rester dans les 3500+ et juste amiliorer larchitecture le l² etc....

Canard_RoSe
Canard_RoSe
Niveau 9
07 mars 2006 à 09:33:58

tricktrick a dit:
"...si les gigahertz ne sont pas si important
pourquoi on vois des 64 4000+ gros naz ..."

:d) :lol: Ben oui forcément un 4000+ c´est mieux qu´un 3000+. Tu le fais exprès ou quoi ? :lol:
Je compare amd et intel, comme un 3000+ et un P4 3ghz.

Je fais beaucoup de "bureautique" comme vous dites :) et je me suis naturellement tourné vers un athlon64 X2. Logique.

Faut pas charrier non plus, Intel fait du bon matos, mais à l´heure actuelle amd est meilleur autant en appli 3D qu´en "bureautique".

Alors oui je défends amd, donc je suis un pro amd :lol: n´importe nawak.
Et si j´avais dit qu´intel était meilleur, j´aurais eu droit à mon pro intel je pense :lol:

98P
98P
Niveau 5
07 mars 2006 à 10:40:51

pour info le athlon 64 3000+ fait 1,8 gh en frequence d´horloge et non 2,0 gh.

:d) Le 3000+ clawhammer tourne à 2.0 ghz mais le 3000+ nothwood et venice tourne à 1.8ghz

Canard_RoSe
Canard_RoSe
Niveau 9
07 mars 2006 à 11:14:50

Quand je dis
"Intel est encore meilleur qu´AMD sur un seul point aujourd´hui: la publicité, le marketing."

Celà peut évidemment être prix à la rigolade, comme de l´ironie, mais l´air de rien il n´en est pas tant que ça.
La publicité, la force du marketing est un point crucial dont il serait tort de ne pas citer, et Intel domine. (vous avez vu une pub pour AMD à la télé, vous ?) .
Intel inspire la confiance, une meilleure compatibilité, une meilleure stabilité grâce à ça aussi.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 mars 2006 à 11:16:59

tricktrick565 tu as déjà été dans une boite multimédia, soit conception web ou graphique ou pub, le parc des machines est uniquement du amd.

Il y a longtemps que le amd n´est plus fait que pour le jeu, mais bien tout ce qui est multimédia, même le fer de lance d´intel qui était avant le montage vidéo se fait maintenant sous amd.

Canard_RoSe
Canard_RoSe
Niveau 9
07 mars 2006 à 11:47:13

De plus, AMD c´est moins cher, et le consommateur a tendance du coup à croire qu´AMD c´est un peu comme "le processeur du pauvre", la "sous marque" de remplacement, cumulé avec les gigahertz en moins par rapport à intel qui fait encore illusion aux yeux d´inombrables personnes.
"T´as pas les moyens de te payer un intel ? Tanpis c´est pas grave, prends un amd". Voilà comment beaucoup résonnent encore aujourd´hui.
Ils ne savent pas que ce qu´ils achètent est en fait aussi bien.
Il y a beaucoup de démythification à faire encore ! Le coup du "plus c´est cher mieux c´est" ça va pas être facile.

Scullder
Scullder
Niveau 10
07 mars 2006 à 13:56:48

"(vous avez vu une pub pour AMD à la télé, vous ?) . "

Tour de france, équipe discovery channel

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment