CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Débités de 400.-€ par Free !!

alias66
alias66
Niveau 6
02 mars 2006 à 22:40:56

Bonsoir et merci pour votre lecture ...

Par AR du 14 novembre 2005 nous informons Free de
notre déménagement, de l’impossibilité de continuer à utiliser la free box à notre nouvelle adresse (pas de connexion ADSL possible), et demandons de ce fait la résiliation de notre contrat Free Haut Débit ainsi qu’un geste commercial au sujet des frais de résiliation.

Nous n’avons obtenu aucune réponse (courrier, appel téléphonique …)de leur part pour nous confirmer la résiliation, les frais de résiliation, ou toute autre éventuelle démarche à entreprendre.

Pour toute réponse, notre compte bancaire a été débité le 14/12/05 de 74,33€, montant correspondant, nous le supposons, aux frais de résiliation. Pour nous l´affaire s´arrêtait là.

En vérifiant le 17 février dernier notre extrait,nous constatons un prélèvement de la part de Free d’un montant de 400.-€.

Très surpris, nous contactons de suite la hotline (près de 6 minutes d’attente pour obtenir la liaison avec une interlocutrice), et nous apprenons que le montant prélevé correspond à la facturation de la free box que nous n’avons pas renvoyée.

Nous confirmons à notre interlocutrice « Hotline » que la free box reste bien entendu à l’entière disposition de Free, (nous attendions une réponse à notre courrier avec adresse pr renvoi), et que cet objet peut être renvoyée le même jour. Cette proposition est derechef déclinée par notre interlocutrice, puisque, nous citons :

« de nombreux mails vous ont été envoyés à l’adresse
alain.kirrmann@club-internet.fr, sans réponse de votre part ; votre demande de remboursement des 400.-€ est sans appel même dans le cas où vous renverriez la box ce jour ;» Il sont gonflés car rien ne prouve qu´un email a été envoyé, et devant la loi, ça, ça vaut 0, ça ne vaut pas un courrier recommandé.

Nous avons expliqué à notre interlocutrice que, d’une part l’adresse email qui a été utilisée par Free est caduque depuis bien longtemps et que nous n’avons donc réceptionné aucun mail de la part de Free ; d’autre part, comme indiqué dans le courrier du 14 novembre 2005, nous n’avions plus de connexion internet suite à notre déménagement...

Nous envisageons d´envoyer un nouvel AR, pour soumettre

notre dossier et solliciter de la part de free un règlement à l´amiable, à savoir le remboursement de la facturation de la Free Box (que nous allons renvoyer).

Si cela n´aboutit toujours pas, nous comptons porter plainte à travers une association de consommateurs, car 400€ c´est tout de même une somme qui n´ira pas chez ces escrocs.

Qu´en pensez-vous?
Merci,

dark_0
dark_0
Niveau 10
02 mars 2006 à 22:48:40

Non mais :lol:
400€ la Freebox ? 400€ ce modem routeur, c´est quoi cette arnaque ça vaut maxi 100€ ce truc.

T´as regardé le contrat, si ils se reservent le droit de débiter 400€ si la freebox n´est pas rendue :ouch:

En plus ça va pas comme tu le dis, juridiquement le mail ça ne représente rien du tout et il n´y a aucune preuve de leur intention.

Je trouve que tu as été bien courageux et gentil avec la hotline, si ça avait été moi, je l´aurai limité insulté de tous les mots devant cette réponse. Et j´aurai demandé de me passer immédiatement à son supérieur qui lui même en se serait pris pour son grade avec menace d´union de consommateurs si aucune solution.

Bref, je te vois gagnant dans tous les cas, et ne te laisse pas faire.

Bon courage. :ok:

BigDams
BigDams
Niveau 10
02 mars 2006 à 22:52:47

je crois que tu peux déja porter plainte pour facturation abusive, celà étant, ce genre de détail est souvent écrit en petit dans les sacro-saints contrats d´abonnement

ce dont je suis sur, c´est que les mails n´ont aucune valeur juridique, seule compte la paperasse

et puis bon 400€ pour un modem, ça flaire l´arnaque

celà étant tu n´es pas du tout sur le bon site pour exposer ton problême, on peut compatir, mais pas faire grand chose

alias66
alias66
Niveau 6
02 mars 2006 à 22:56:26

Concrétement, je dois m´adresser à qui, une union de consommateurs classique, un union qui règle des litiges de Free ... ?

Car si mon dossier est traité de la même façon que par les standardistes, ça promet.

Scullder
Scullder
Niveau 10
02 mars 2006 à 22:57:30

nan mais si on regarde de plus prêt la freebox, y´a un controlleur sata, y´a plusieurs puces pour gérer la video, toussa...
Ca fait cher, certes, mais c´est pas un simple modem routeur.
Puis c´est écrit dans les conditions générales de vente donc bon...

alias66
alias66
Niveau 6
02 mars 2006 à 22:59:03

Le scandale c´est que je leur propose de la leur renvoyer dès aujourd´hui et eux ne veulent pas, trop content de facturer le prix fort leur box qui ne vaut pas cette somme.

[Niko]
[Niko]
Niveau 8
02 mars 2006 à 23:00:59

Chez free le mieux cest de tout faire par internet,car en effet pour avoir moi meme testé leur hotline(joignable apres 20min...)je peux te dire que les gars derriere le tel sont incompetents et repondre a la lettre ce quil y a de marquer sur leur ecran.

Pour en revenir a ton probleme free ne peut te debiter 400€ si et seulement si tu ne renvois pas la freebox apres resiliation, or ce qui nest pas ton cas puisque tu as demenagé.

De plus tu as un AR qui confirme la reception à free de ton courrier mais as tu fait aussi une photocopie de ta lettre que tu as rédigé?

dans tous les cas free se fout de ta gueule et na en aucun cas le droit de te debiter 400€ ainsi...

BigDams
BigDams
Niveau 10
02 mars 2006 à 23:02:56

il n´y a pas de juristes sur le forum (enfin pas à ma connaissance)
sinon, j´irai me renseigner à la répression des fraudes pour commencer, ils doivent être capable de te conseiller gratuitement

Biff-Tannen
Biff-Tannen
Niveau 6
02 mars 2006 à 23:04:40

je compte m´aboné chez free et aujourd´hui mem j´ai regarder leur grille tarifaire et c bien stipuler que si tu rend pas la free box c 400E a tes frai !

c dingue mais c ca ! !

Hadellon
Hadellon
Niveau 6
02 mars 2006 à 23:05:07

Moi qui suis cgez free je suis outré par leur démarche!!C carrement honteux!!400Euros ils se foutent de la gueule de qui??Bon courage dans t démarche et j´espèer qu´ils te donneront raison!Bonne soirée

alias66
alias66
Niveau 6
02 mars 2006 à 23:10:48

Tappée à l´ordinateur, la lettre faisant l´objet de lettre recommandée a été imprimée 2 fois un exemplaire pour Free, l´autre pour moi (la lettre est d´ailleurs toujours sur le disque dur) et j´ai en ma possession l´AR.

Enfin je vous remercie pour vos conseils, je pense que je vais m´orienter vers une démarche de porter plainte. Ce n´est pas que j´aime ça, surtout que ce n´est pas très réactif la justice, mais si c´est le seul moyen pour que Free ne fasse plus la sourde oreille et s´attarde enfin sur mon cas...

Enfin merci et bonne fin de soirée.

dark_0
dark_0
Niveau 10
02 mars 2006 à 23:16:55

http://www.aduf.org/portal.php

commence par ici

:ok:

scalptoman
scalptoman
Niveau 15
02 mars 2006 à 23:25:45

Alias: Va voir ce forum, ils en sauront plus :)
http://www.freeks.org/portailv2/

xavier92700
xavier92700
Niveau 43
02 mars 2006 à 23:27:26

Free c´est vraiment de l´arnaque point de vu SAV/hotline...

remy4
remy4
Niveau 10
02 mars 2006 à 23:55:39

Pour ceux qui sont chez free, si vous preniez le soin de lire les cgv, il est écrit clairement que la freebox est facturé 400 euros en cas de problème.

Je pense que ton problème va se régler, mais bon ça fait toujours chier de perdre du temps pour ça.

Puis un petit message pour tout ceux qui sont resté sur le fait que la hotline de free est pourri, essayé un dimanche d´appeler la hotline de free pour un même genre de problème. Vous serez surpris du résultat.

Shtroumfgrognon
Shtroumfgrognon
Niveau 12
03 mars 2006 à 00:12:52

Free met à disposition un formulaire il me semble à renvoyer pour les informer de la résiliation.
De plus, tu dois renvoyer EN MEME TEMPS je crois ta freebox en accusé réception.
Si tu ne suis pas leur démarche tu risques les emmerdes (la preuve)

Cena57
Cena57
Niveau 10
03 mars 2006 à 00:15:11

kurz ?

Shtroumfgrognon
Shtroumfgrognon
Niveau 12
03 mars 2006 à 00:16:13

http://adsl.free.fr/compte/resiliation.pl?id=87955&idt=954c1889ebb7910a&ph=ge

c´est le formulaire de résiliation de Free qui confirme ce que j´ai dit..
un simple courrier n´est pas suffisant.

c´est un peu dur mais on peut les comprendre... si tlm fait ses demandes de résiliation à sa sauce personnelle ils ne peuvent pas s´en sortir.. :sarcastic:

Shtroumfgrognon
Shtroumfgrognon
Niveau 12
03 mars 2006 à 00:17:25

lol vous aurez mon n° de ligne sur le lien ^^ :sarcastic:

neo_doom
neo_doom
Niveau 8
03 mars 2006 à 00:42:56

Free est une belle bande de voleurs ! A chaque fois que j´ai appeler la hotline j´ai eu droit qu gentil petit message : l´appel vous sera facturez 0.34 € la minute ; votre temps d´atente est éstimé à 15 minutes .... ca fait cher pour parler à quelqu´un qui connait que dalle .
Si vous rendez pas la freebox ca vous coute 400€ c´est deja du grand n´importe quoi , mais pas mal non plus si vous avez un modem pouri sagem fast 800 on vous demande 120 € .... pour un modem usb qui doit pas valoir plus de 20 €

Alias66 je te conseil de porter plainte ou de voir ça avec une association de défense du consomateur . Enfin bonne chance pour la suite .

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment