d´ailleurs heewoks, j´ai encodé un dvd video de 1h50 en x264 via megui, hq slow, 759 kbits/s 672*272, et générique de fin quantizer 45, 3 pass et 2 threads ( core 2 duo oblige ) et le temps mis pour encoder est inférieur à 5 heures
et j´ai recommencé en hq-insane ( temps mis plus de 15 heures ) mais je constate pas trop de différence
et j´ai recommencé mais en xvid, mêmes débit et résolution et là nonononon à jeter
finalement le x264 a un grand intérêt dans les faibles débits ( et grand résolution ) et même à un débit inférieur à 500 kbits/s il s´en tire bien.
bientôt le son sera plus gros que l´image 