CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Probleme DVD shrink.

Zecoco
Zecoco
Niveau 10
18 octobre 2006 à 13:36:04

si bien sûr mais la qualité finale sera moins bonne!

moi je t´ai donné les bases, le secret réside dans le script avisynth et les réglages des codecs :oui:

un script pas trop lourd et le x264 réglé sur 3 pass via megui ( hq-insane ), et la qualité finale même à un débit de 500 kbits/s et une résolution assez élevée te donnera une très bonne qualité :ok:

shiphike
shiphike
Niveau 2
18 octobre 2006 à 17:34:44

Non, mais la qualité, je m´en fiche un peu, je veux pas passer 2 heures a chaque fois pour obtenir ma piste video.

Parmis les 5 fichiers extraits, il y a une piste que je peux ouvrir avec WMP, pourquoi ne convertirais-je pas cette piste en AVI tout simplement?

Zecoco
Zecoco
Niveau 10
18 octobre 2006 à 18:30:49

taiji et moi-même avons déjà répondu!

de plus ripp-it et gordian knot utilisent des soft en commun et si tu ne personnalises pas le script automatiquement généré par ripp-it ou gordian knot et que tu laisses les réglages par défault dans le codec utilisé, ça prend 5 minutes à tout casser pour tout régler :oui: le plus long étant de ripper le dvd sur le dd mais ça tu l´as déjà fait

shiphike
shiphike
Niveau 2
18 octobre 2006 à 19:16:20

Bon, je vais me pencher sur tout celà.

billou31
billou31
Niveau 4
20 octobre 2006 à 09:31:06

salut moi jutilise dvd decripteur couplé avec dvd region free pour faire une image du dvd (environ 30 minutes)
ensuite je pren fair use wizard 2 pour le metre en avi de la taille que je veut (environ 3h) si tu veu utilisé c logiciel et que tu a un pb demande moi

billou31
billou31
Niveau 4
20 octobre 2006 à 09:32:45

Ps: j´utilise aussi dvd shrink pour gravé les dvd par la suite

taiji_khan
taiji_khan
Niveau 10
20 octobre 2006 à 09:51:56

en plus d´être gratuit Ripp-it-After-Me est un excellent logiciel, complet et performant

non franchement je le recommande pour l´extraction, la compression ou l´encodage/réencodage et autres de fichiers Video/Audio :)

les tutoriaux sont simplistes mais bien expliqués (en effet le soft est accessible à tous, j´ai commancé en "débutant" maintenant j´encode en "expert" ... la classe je sais :cool: )

heewoks
heewoks
Niveau 10
20 octobre 2006 à 11:42:36

j´irais pas jusqu´a dire que ripp-it soit un bon soft
encore de tres bonne explication de Zecoc m´etonnera tjs de sa patience :-)))

@ShipHike comme l´a dit zecoco un enco en 3 clics te donnera un resultat bcp moins bon, du traitement video ça ne s´improvise pas
je te recommande aussi GK et te pencher sur avisynth, si ton but n´est pas la qualité, utilise ripp-it il te sortira un script avs de neune
si tu vexux comparer l´efficacité d´un script par rapport a un autre tu as
http://www.avisynth.org/qwerpoi/Video.html
je te le recommande Zecoco

Zecoco
Zecoco
Niveau 10
20 octobre 2006 à 11:53:53

Salut Sir Heewoks et M´sieur Taiji :)

Au fait, au début quand j´ai commencé à mettre la main dans le cambouis avec avisynth ( et autres divers réglages -> codecs et Gordian ), je prenais des notes pour éviter d´oublier des trucs; et ces notes je les ai un peu arrangées pour qu´elles soient accessibles aux autres personnes

merci heewoks, je jeterais un oeil

taiji, ce serait dommage que tu mettes pas les mains dans le cambouis toi-aussi :)

Zecoco
Zecoco
Niveau 10
20 octobre 2006 à 12:03:45

d´ailleurs heewoks, j´ai encodé un dvd video de 1h50 en x264 via megui, hq slow, 759 kbits/s 672*272, et générique de fin quantizer 45, 3 pass et 2 threads ( core 2 duo oblige ) et le temps mis pour encoder est inférieur à 5 heures :ouch2:

et j´ai recommencé en hq-insane ( temps mis plus de 15 heures ) mais je constate pas trop de différence

et j´ai recommencé mais en xvid, mêmes débit et résolution et là nonononon à jeter :rire:

finalement le x264 a un grand intérêt dans les faibles débits ( et grand résolution ) et même à un débit inférieur à 500 kbits/s il s´en tire bien.

bientôt le son sera plus gros que l´image :rire:

heewoks
heewoks
Niveau 10
20 octobre 2006 à 19:36:56

j´utilise le hq insane que pour des films de 120 min voir plus ,le x264 est bon pour des films tres long en bas bitrate mais faut jouer avec la resolution au dela de 150 min privilege du 640*xxx
en dessous du 90-120 la tu peux en 720*xxx
le 3 pass est bien pour du 180 min mais une astuce pour pas perdre de temps en encodage mais qui necessite de l´espace disque! tu passes le script sous vdm, sans compression ça va te donner un truc lourd de 60 go mais ensuite tu reprends ce raw et la tu fais du x264 3 ou 2 pass sans filtrage car deja fait, tu verras le gain de temps
+

heewoks
heewoks
Niveau 10
20 octobre 2006 à 19:41:51

ah oui tu encodes l´audio en quoi et avec quoi?

Doberman27
Doberman27
Niveau 10
20 octobre 2006 à 19:43:52

Ah tiens Heewoks, faudrait peut être que je me décide à venir te voir sur msn pour que tu m´aides sur GK. :) Ca ne te dérange pas ?

heewoks
heewoks
Niveau 10
20 octobre 2006 à 19:47:39

non pas du tout
mais pas ce soir je suis de sortie et demain j´aurai la tete ds le cul et le cul ds le brouillard :rire:

Zecoco
Zecoco
Niveau 10
21 octobre 2006 à 11:34:51

bon si t´as pas trop la tête dans l´cul je vais répondre à ta question:

1) besweet ( besweet gui ) pour transformer l´ac3 en wav amplifié sans changer le taux d´échantillonage
2) a] si c´est un dvd video commercial, avec cooledit je normalise le volume pour éviter les crises cardiaques dûes au volume bien trop élevé des bruitages ou des musiques, éventuellement je réamplifie le tout puis save toujours en wav
2) b] si c´est un dvd video issu de la platine de salon, toujours avec cooledit j´enlève tout ce qui est inutile puis save en wav
3) je compresse le wav final ( taux d´échantillonage identique à l´ac3 d´origine ) en ogg qualité 2 via dbpoweramp ( débit moyen compris entre 75 et 95 kbits/s )

voilà tu sais tout :rire2:

pour ton astuce avec la décompression sous vdm, j´essaierai et j´ai assez de place pour ça merci :)

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Création de sites web
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment