CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Probleme DVD shrink.

L-C
L-C
Niveau 4
27 février 2006 à 20:04:59

Voila je souhaiterais RIPé un DVD pour avoir un fichier au format avi. mé lorske je RIP le DVD, jobtien deus dossire, sound et video.
Pa dinkietude, c´est juste pour pouvoir regarder des film sr ma PSP par la suite et pa pour du piratage...
merci ..

popup
popup
Niveau 10
27 février 2006 à 20:06:50

ok et donc.... ?

whiteconsul
whiteconsul
Niveau 8
27 février 2006 à 20:10:33

mnt que tu as 2 dossiers, un avec le son, l autre avec la video. Il ne te reste plus qu a graver les 2 dossiers sur un dvd pour pouvoir le lire sur ton lecteur de salon.
mnt pour resoudre ton probleme, je crois qu avec dvdshrink, quand tu click sur sauvegarde, tu peux ensuite cocher ou decocher une case qui dit :" sauvegarder sous forme video_ts et audio_ts" ou quelque chose comme ca. J en deduit que la , la case est coche et il te faut la decocher.

laskov
laskov
Niveau 16
27 février 2006 à 20:11:18

DVD shrink c´est pas pour faire un clone du DVD ??

parceque quand on ripe on obtient qu´un tas de fichier .Vob

donc télécharge Riam pour ripper le DVD dans le format extra-terrestre de la PSP

L-C
L-C
Niveau 4
27 février 2006 à 20:21:31

et kan g mé deux dossier avec tou les fichiers .vob, ya pa moyen darriver a un fichier .avi ?? ?

laskov
laskov
Niveau 16
27 février 2006 à 20:23:07

non car il doivent encore étres crypter pour que le lecteur de DVD puisse le lire...

quand on rippe le DVD on décrypte le fichier et on range le tout correctement

c´est la différence entre un logiciel de rippage et un logiciel de clonage

L-C
L-C
Niveau 4
27 février 2006 à 20:25:21

et comment on fait pour tout ranger correctemen ?? ? pke moi je veu pa le REgraver sur un DVD vierge... je veux just un fichier avi a laisser sur mon PC

L-C
L-C
Niveau 4
27 février 2006 à 20:34:30

:up:

shiphike
shiphike
Niveau 2
16 octobre 2006 à 18:06:23

Même question: le logiciel m´a créé 5 petits fichiers, comment une seule piste? En avi, par exemple. Je ne veux rien graver.

moutonkiller
moutonkiller
Niveau 10
17 octobre 2006 à 14:10:59

DVD shrink ne CONVERTIT PAS les DVD en .avi. Il les recompresse pour qu´ils tiennent sur un seul DVD 4.7 Go

taiji_khan
taiji_khan
Niveau 10
17 octobre 2006 à 14:11:40

pour ripper un DVD en MP4 pour la PSP, j´utilise le soft :
http://www.ripp-it.com/down/telecharger_ripp-it_Ri4m_pack_de_codecs.html

tutorial :
http://www.ripp-it.com/tutos/console-sony-psp.php5

shiphike
shiphike
Niveau 2
17 octobre 2006 à 14:25:07

Non, moi je ne veux rien graver, je veux juste que les 5 fichiers que DVD shrink a extrait du DVD soit regroupé en fichier video unique pour lire sur mon pc.

Zecoco
Zecoco
Niveau 10
17 octobre 2006 à 14:31:41

si tu veux te lancer dans la compression, lance l´un des fichiers ifo issu du rip dans media player classic, ça revient au même que si tu mets les vobs, mais il n´y aura aucun temps mort entre les vobs

Zecoco
Zecoco
Niveau 10
17 octobre 2006 à 14:42:41

je voulais dire " si tu veux PAS te lancer "

shiphike
shiphike
Niveau 2
17 octobre 2006 à 15:04:45

Qu´appelle tu un vob?

Sinon, si je veux bien me lancer dans la compression, dequel logiciel ai-je besoin?

Je voudrais simplement créé un fichier avi unique à partir de ce fichiers.

taiji_khan
taiji_khan
Niveau 10
17 octobre 2006 à 15:05:49

fichier VOB :
http://filext.com/detaillist.php?extdetail=VOB

shiphike
shiphike
Niveau 2
17 octobre 2006 à 16:30:51

Ok, trés bien, bon alors comment obtenir un fichier video unique maintenant?

taiji_khan
taiji_khan
Niveau 10
18 octobre 2006 à 12:45:52

réencodes tout ca avec le soft dont je t´ai donné le lien... t´es plus à ça prêt... si tu l´avais fait de suite, il n´y aurait pas de :up: et tu aurais déjà dégagé les fichiers séparés :-p

Zecoco
Zecoco
Niveau 10
18 octobre 2006 à 12:46:10

si tu débutes, prend donc gordian knot, il intègre plusieurs bons logiciels qui sont dirigés par une interface graphique ( saute la première étape vu que tu as déjà rippé le dvd sur le dd )

1) rippe le dvd sur le disque dur avec dvd decrypter
2) avec dvd2avi, tu crées un projet et le son des fichiers rippés sera copié
3) avec l´interface graphique de gordian knot, tu fais différents réglages comme
3) a. les codecs à choisir ( audio/video )
3) b. la taille finale souhaitée ( ou les débits audio/video souhaités )
3) c. tu croppes l´images ( suppression de bandes noires -> autant encoder que le film )
3) d. diminution de la résolution ( pour un débit video identique, moins il y a de pixels et meilleure sera la qualité finale de chaque pixel ). mon avis: inutile de descendre en dessous de 5xx pour la largeur ( partie horizontale de l´image ) et inutile d´aller au dessus de 650 pour la largeur ( bref entre 512 disons et 650 )
4) sauvegarde des réglages ( sous formes de scripts avisynth qu´on peut d´ailleurs personnaliser :ok: )
5) réglages des codecs dans virtualdubmod ( si possible sur 2 pass ou plus )
6) lancement de l´encodage

j´ai pas parlé des multiples bandes-sonores ou des sous-titres car ces 2 trucs ne m´intéressent pas

il y a cependant plein de tuto remplis d´image sur le net

shiphike
shiphike
Niveau 2
18 octobre 2006 à 13:18:19

taji-khan, tout ce que j´ai fait c´est extraire une partie video d´un DVD, c´est tout. Il n´y avait moyen de faire autrement que d´avoir 5 fichiers.

Zecoco, dis-donc, je savais pas qu´il y avait tant d´étape pour obtenir une simple piste video AVI! Y´a pas d´autres moyen en 3 clics d´extraire une video d´un DVD?

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment