CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

windows/linux-

6the6beast6
6the6beast6
Niveau 10
24 février 2006 à 13:57:00

Je ne suis ni pro, ni fanatique de linux en tout cas. Ceci dit, l´OS est un facteur de productivité. Je ne m´y connais pas encore beaucoup en la matière, mais je connais pas mal de gens qui se servent de linux à cause d´une meilleure productivité. Tu as probablement raison, on ne peut pas faire tout avec linux... mais faut pas oublier que c´est la même chose avec windows...
Linux n´est pas meilleur que windows, et l´inverse est faux aussi... ce sont 2 OS différents. Faut arrêter de les comparer aussi.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 février 2006 à 13:58:04

1]Tu mélanges tout. Et je ne te prends pas pour un gueux, mais pour un type qui parle d´un domaine qu´il ne connaît pas.

2] Et alors ? Je n´y suis venu à 18 ans, mais je suis persuadé d´en connaître plus que toi dans ce domaine.

3] Ben oui, Linux n´est pas fait pour faire du dessin mais pour héberger des serveurs et faire du développement. 7 ans pour vous en rendre compte...

4] Je n´ai jamais dit le contraire. Je ne servirais pas d´une ferrari pour transporter mes patates et je n´irrais pas au dernier restuarant 3 étoiles en Jeep.

5] La faute à qui ? La faute à Wacom qui privilégie Windows.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 février 2006 à 13:59:30
  • [..] venu qu´à 18 ans
  • restaurant
heewoks
heewoks
Niveau 10
24 février 2006 à 14:04:05

elle me plait bien cette discussion meme que j´accorde un point a Clarck
t´a oublié une faute *me "a je ne me servirais"

Scullder
Scullder
Niveau 10
24 février 2006 à 14:12:43

6the6beast6 > "Faut arrêter de les comparer aussi."

+1, rejoint avec moi le mouvement lancé par http://www.chezmoicamarche.com

"Linux n´est pas meilleur que windows, et l´inverse est faux aussi... ce sont 2 OS différents."

Mon avis personnel : ouai y´en a un qui est bien (unix powa) et l´autre qui est pète co*** :-d

hitman_alias_47 > "3] Ben oui, Linux n´est pas fait pour faire du dessin mais pour héberger des serveurs et faire du développement. 7 ans pour vous en rendre compte... "

N´importe quoi...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 février 2006 à 14:14:06

Merci :)

Il n´y a pas de points à accorder, pour ça, il faudrait que les différentes personnes parlent de la même chose. L´un parle de création numérique, l´autre parle d´OS, c´est difficile de débattre lorsque les intervenants ne parlent pas de la même chose.

Scullder
Scullder
Niveau 10
24 février 2006 à 14:15:53

Pour résoudre ce problème, je propose qu´on adopte mon avis comme vérité générale.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 février 2006 à 14:15:57

bha heu question os je pense quand même avoir un bon bagage, je connais les principaux, les utilises, montage réseau et serveur (vla que j´ai ma pointe de nostalgie avec mes 50 disquettes contenant Slackware)... et question justement serveur la je suis ok avec vous, c´est linux ... mais faut stopper en laissant croire que l´on peux tout faire dessus.

En fait je me rend compte que je n´ai pas de haine envers linux, car je l´aime bien , mais je suis déçu de son évolution ou plus exactement sa non évolution ...(haaa ses compilations, bien moin répendue qu´avant mais toujours la)

le dernier point question tablette je résume cela comme ceci, rien à cirer de savoir à qui la faute, le fait est qu´elle ne fonctionne pas, mon raisonnement têtu ne vas pas plus loin que ´j´ai besoin d´une tablette, il n´y a que les Macs ou Windows qui la prennent en charge corrrectement, le reste c´est pas mon problème´

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 février 2006 à 14:17:18

Scullder :d) C´est juste le point de vue d´un type qui a un DUT d´informatique, une Licence et un Master d´informatique. C´est vrai que ce que je dis est stupide et se base sur des notions de système fausses. Désolé de ne pas encore être docteur. Ce que j´imagine que tu es pour sortir que je dis n´importe quoi.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 février 2006 à 14:23:29

charck :d) Justement, je n´ai jamais dit qu´on pouvait tout faire avec Linux, j´ai moi même un petit parc de machine, pour les jeux, la plus puissante est sous Windows, sans linux installé dessus. Mais lorsque je travaille, c´est uniquement sous Linux, Windows n´est pas adapté dans un cadre de production (Dans mon domaine). Je suis également le premier à hurler sur les trolls qui crient "Linux RuleZZZ Win$uX" juste parcequ´ils l´ont installé et qu´ils se contentent d´utiliser Firefox dessus, ces mêmes qui vont pleurer trois jours plus tard pour réinstaller Windows. En fait, ce que je te reproche, c´est que tu fixes les milites de Linux là où l´on ne les attend pas, c´est tout.
Tiens, tu n´as qu´à lire ce thread pour mieux comprendre mon point de vue : https://www.jeuxvideo.com/forums/1-1-10398263-1-0-1-0-0.htm

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 février 2006 à 14:25:15

:lol: Je viens de voir que tu étais intervenu dessus aussi :p

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 février 2006 à 14:34:48

mais justement je râle sur linux, car c´est dans ses domaines la que je pense qu´il doit évoluer, et la il pourra se dire vrais concurrent à windows ...

car si linux n´évolue pas je crains pour son avenir, restera t´il confiner au serveur/réseau/bureautique ?? ou pire, avec les lois qui risque d´arriver il pourrait même devenir illégal ...

de plus sur 10 personnes passé sur linux bien 8 son revenue sous windows, à un moment ou un autre (et ce assez rapidement) ils on besoin d´un truc/fonctionnalité qui ne se trouve pas sur linux.

J´ai l´impression que tu ne crois pas en linux pour ´monsieur tout le monde´ ? son avenir passe par la non ?

Scullder
Scullder
Niveau 10
24 février 2006 à 14:43:08

"(vla que j´ai ma pointe de nostalgie avec mes 50 disquettes contenant Slackware)..."

waah :) dinosaure

"mais faut stopper en laissant croire que l´on peux tout faire dessus. "

On peut faire ce que permettent les applications disponibles xD Ce qui laisse place à une analyse en fonction de la tâche à effectuer et à une inclusion dans une série de choix techniques.

"mais je suis déçu de son évolution ou plus exactement sa non évolution ..."

Je trouve que ça a énormément évolué mwa o_O :
- la branche 2.6
- Xorg 7 (modularité)
- gcc 4
Toutes les applications que j´utilise ont avancées, bientôt kde 4 toussa.

"(haaa ses compilations, bien moin répendue qu´avant mais toujours la) "

:-d qu´est ce que tu veux compiler. J´avoue que j´ai dû compiler le pilote spca5xx moi même (pas très dur), mais dans la prochaine ubuntu, spca5xx sera directement dispo en paquet ou automatiquement installé, je ne sais pas encore.

A la limite on s´en fout. Qu´est ce que ça peut faire de compiler un ou deux trucs quand on sait le faire ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 février 2006 à 14:47:49

Disons que pour "Mr tout le monde", Linux suffirait. Par contre, les professionnels ayant des besoins spécifiques (Comme toi), ne trouveront pas forcemment ce qu´ils cherchent, et pour cause, Linux a ses marchés également (Dernièrement plus de 2/3 des seveurs Web étaient sous Linux, sans compter tout ce qui touche aux réseaux).
J´ai déjà fait l´expérience, Linux ou Windows, les gens ss´en fichent et ne voient pas la différence tant qu´on leur donne des logiciles qui fonctionnent. Ce qui pose problème, c´est lorsque qu´ils ne peuevent lire un format propriétaire sur l´un ou sur l´autre. Là, ils reviennent à Windows. C´est normal, ils avaient un besoin spécifique. Mais encore une fois, la faute à qui ?
Après, il ne faut pas oublier que Linux a été plus ou moins "colonisé" par le mileu universitaire et les geeks d´hier et d´aujourd´hui (eg: ceux qui utilisaient des ZX sinclair ou qui osaient installer des softs sur 50 disquettes (hein...)) : ces gens là n´ont pas besoin de s´encomberer avec une GUI complexe (Sauf celle de Minority Report, ça je prends).
Non, Linux n´est pas grand public, Photoshop n´est pas grand public, 3DSMax n´est pas grand public, ... N´importe qui a le droit d´essayer, mais tout le monde ne sera pas capable d´en tirer le réel pouvoir. Linux peut se passer du grand public, l´informatique peut se passer du grand public, mais tous deux bénéficient d´améliorations majeures grâce à ce dernier, et il serait bête de s´en passer.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 février 2006 à 14:53:38

La compilation était (et est encore un peu) le point le plus noir de linux, tu sais compiler ok très bien, mais voila, monsieur tout le monde lui il veut juste mettre son cd et que l´install se passe le plus vite possible. La compilation demande bien plus que cela, qu´elle distribution j´ai ? ... qu´elle version ?. .. etc ...

Il serait temps aussi que certaines distribution disparaissent, 2-3 c’est déjà largement suffisant, je sais que la je touche un point sensible, mais trop de distribution tueront la diffusion de linux …

Scullder
Scullder
Niveau 10
24 février 2006 à 14:54:45

Je suis d´accord avec ton dernier post, cela dit :

"hitman_alias_47
Scullder :d) C´est juste le point de vue d´un type qui a un DUT d´informatique, une Licence et un Master d´informatique." ...

Je ne met pas en doute tes compétences ^^ C´est juste que je ne pense vraiment pas que Linux se limite au développement et aux serveurs.

Scullder
Scullder
Niveau 10
24 février 2006 à 15:05:55

"Il serait temps aussi que certaines distribution disparaissent, 2-3 c’est déjà largement suffisant, je sais que la je touche un point sensible, mais trop de distribution tueront la diffusion de linux … "

vas-y énonce ton plan pour dominer le monde =)
Simplement une meilleure compatibilité entre les distributions avec la LSB, c´est déjà pas mal pour le problème de la diversité des distributions Linux :)
Si on supprime le choix et les distributions spécifiques à certains cas d´utilisation, ça va pas trop le faire.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 février 2006 à 15:18:01

Tant qu´ils laissent Debian tranquille, ils peuvent faire ce qu´ils veulent. C´est vrai que certaines distributions passent ou sont passées du côté obscur.

Scullder :d) Disons que tous les bons softs multimédia qui auraient pû tenter les utilisateurs de passer à Linux ont été porté sous Windows (Vive le libre). De plus, Linux fait son beurre avec les solutions serveurs, au niveau user, il n´y a que Mandriva qui ose proposer une distribution light où il faut payer pour pouvoir faire pareil qu´avec un Linux normal (Ouhla, là, je trolle sévère...).
C´est vrai que depuis 2000, j´ai vu apparaître de plus en plus de jeux, de suites bureatiques, d´outils et de lecteurs multimédia, mais ce qui pousse à utiliser Linux se situe côté serveur ou du côté du devel. Non Linux ne se limite pas à ça, c´est faux, tu as raison, mais c´est dans ces domaines qu´il excelle, c´est ce que je voulais dire (Domaines qui n´attirent pas toujours le particulier, avouons le).

thibkill
thibkill
Niveau 1
26 juillet 2006 à 13:27:28

bonjour tout le monde !!
pour donner m´on avis je dirai que windows et un bon logiciel d´exploitation mais, il a plein de deffau, il bug, virus etc... daccor un peu jouer a des jeux video dessu ok.
linux lui il et fais pour ceux qui veule connaitre le pc, qui veule programer, les installation c´est de la compilation faux car il y a des linux qu´on appelle basé sur red hat ou l´on installe en deux clique ^^ les autres se sont les basé sur debain la oui je suis daccor il faut s´y connaitre, mais ceu qui on un linux sur leur PC, eh ben c´est leur choix, ont va pas aller les voir et leur dir : "reinstaller windows tout de suite".
moi j´ai une debian et un windows xp pro, j´ai tester beaucoup de distribution, toute les semaine
m´on PC été formater, j´ai enfin trouver la distribution que je voulai ^^ et mes amis me disai quand il venaient : "pourquoi tu garde pas windows tout seul", je leur repond : "je fais se que je veu, sa ne vous regarde pas ".
en terme de preferance pour moi c´est linux
apres chacun ses choix ^^
PS : desoler pour les fautes ^^´

[-PalahniuK-]
[-PalahniuK-]
Niveau 10
26 juillet 2006 à 13:42:35

Personne n´est obligé d´en passer par une compilation pour installer un programme. Tu es sur une Debian, donc tu connais les gestionnaires de paquets. Et même si tu ne trouves pas ton paquet, la compilation n´a rien de compliqué.

"pour donner m´on avis je dirai que windows et un bon logiciel d´exploitation mais, il a plein de deffau, il bug, virus etc..."

Pour les bugs, c´est tout simplement parce-que la plupart du monde tourne sous Windows et donc, tous les petits fouineurs testent les éventuelles failles de cet OS. Si Linux était plus répandu, il aurait le même problème.
Côté jeu, c´est encore parce-que Windows est le plus répandu. Il y a toujours un moyen de faire tourner certains jeux sous TuX.
Pour les virus, c´est la même que pour les bugs.
Les problèmes sont les utilisateurs, pas les OS.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Création de sites web
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment