A mon avis le probleme viens du paramètrage de ta carte réseau. Déja sur tes screen à coté de l´horloge on apperçoit un bouclier jaune et un rouge donc deja le centre de sécurité de windows SP2 est mal configuré.
Pour commencer, va dans panneau de configuration, centre de sécurité, et la tu désactive bien le parefeu de windows en spécifiant que tu as une solution que tu gère toi meme dans les "recommandations".
Ensuite, essai de désinstaller complètement la livebox proprement en cliquan sur démarrer, tous les programmes, livebox, utilitaire, désinstaller...
Recommance l´installation, et si tu rencontre encore des problemes assure toi que dans "connexion réseau" ta carte réseau t´indique bien que tu es connecté à la livebox et qu´il n´y pas de point d´exclamation sur la connexion:
http://img239.imageshack.us/full.php?image=reseau9vx.jpg
Voila, bonne chance