Pour ce qui est de l´analyse antivirus, je conseil de le faire une fois par semaine. Sa maintient l´ensemble du systeme "propre". Le faire tout les jour est une pertes de temps. De toute facon, dite vous bien que si un nouveau super virus de la mort infecte votre ordi, vous aurez beau avoir la derniere mise a jour, ca infecteras votre ordi jusqu´a ce qu´un "remede" soir trouves.
POur ce qui est d´un antispyware, faite le aussi toutes les semaines, de preferance avant de faire le scanne antivirus car beaucoup d´antivirus ne font que mettre en quarantaine les spyware alors que les antispyware sont specialises a les detruires de votre systeme.