CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

demande avis sur LINUX

laskov
laskov
Niveau 16
23 février 2006 à 00:13:27

bof moi comme c´était sur un pc preté le temps de la réparation de mon pc j´ai pas trop modifier la bestiolle (que j´ai installer moi meme on est geek ou on ne l´est pas :p) )

Mais bon la carte son n´a jamais deigné poussé le moindre bip... d´ailleur meme en lui donnant les pilotes (dispo dans la liste) ça marcher pas...

Le pire est que j´ai meme pousser le vice e essayer l´installation d´une freebsd mais j´ai pas dépasser le stade de la configuration de KDE mais qui pouvait pas s´activer etant donner que ce con de X-windows voulait pas prendre en charge la carte video de la bestiole :/

mais bon le second ( un compac) qu´on m´a preté marchait bien mieux ;)

violent_ken
violent_ken
Niveau 10
23 février 2006 à 00:13:34

hitman_alias_47 ==> Alors là, on se comprend !

Effectivement, je n´aime pas non plus les personnes se vantant de tel ou tel OS juste en l´ayant essayé 2 jours.

"Un peux comme ceux qui prétendent connaître Windows et qui n´ont jamais écrit un .bat pour automatiser quelques tâches de maintenance" ==> Je te rassure , je connais donc Windows (quoique je programme en VB6 pour les taches récursives de "maintenance")

"Rien ne m´agace plus qu´un petit rebelle qui installe Linux pour se la raconter et qui vient geindre 4 jours après car il ne sait pas s´en servir" ==> ENTIEREMENT d´accord. Mais le problème, c´est que la grande majorité des personnes voulant se mettre à Linux installent une distrib. soit pour essayer, soit pour faire "style".
Pour essayer, ok, mais la plupart du temps ils désinstallent.
Pour faire style, çà me gêne également. Être pro-Linux, d´accord, mais l´être réellement, et non pas juste pour faire croire que l´on est fort en informatique (oui, Linux a une connotation "positive" pour les capacités informatiques de la personne l´utilisant)

"Personne ne va, par exemple, citer la puissance du scripting pour l´administration sous Linux, rien sur LDAP, rien sur les réseaux mixtes avec Samba, rien sur la sécurité (Style Kerberos et autres utilisations avancées de SSH ou d´écriture de règles firewall)" ==> Oui, effectivement. A ce niveau là, je ne prétenderais pas émettre une critique. Mais les personnes désirant installer Linux ne sont guère touchées par ces "problèmes".

N´oublions pas que, objectivement, les premiers pas d´un débutants avec Linux risquent d´être gênés par des problèmes matériels et de configuration logicielle. Certes, et heureusement, résolvables, mais pas par le débutant qui vient d´installer sa distribution.

Moi je ne fait qu´évoquer les problèmes que rencontreront forcéments les nouveaux arrivés sous Linux.

The_WarrioR
The_WarrioR
Niveau 10
23 février 2006 à 00:21:16

hitman je vien de regardé des photos pour fluxbox et ouai c vrm beau et atreillant surtout celle la :rouge:
http://nieder.host.sk/sshot/fluxbox-dev.png (cliqué et vous comprendrerez pk je dis sa :lol: )

entk tous sa me semble bien beau je crois meme que je serait partent pour linux mais g un gros prob LES JEUXVIDEO, et oui pour un gamers c difficile d´avoir un pc sans jeux :fou: sans sa je prendrait direct linux pasque windows commence a me les gonflé :-((

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 février 2006 à 00:23:24

Laskov :d) Pour mes Linux, je ne prends que du NVidia, ils font de réels efforts pour fournir de vrais drivers :)

violent_ken :d) En effet, on se comprend :)
Par contre, il y a eu de grands progrès au niveau de la détection du matériel, c´est rare que l´on doive recompiler le noyau pour faire reconnaître tel ou tel périphérique de nos jours. Au pire, on a juste une pauvre source à compiler pour en faire un module à charger. Pour les débutants, il y a Mandriva, mais ils commencent à basculer du côté obscur (Fonctionnalités très réduites entre la version gratuite te la version payante). Et ils commencent à tomber dans la politique du "on cache tout", ce qui donne des fichiers de configuration de malpropre. Au moins, avec Debian, on sait ce que l´on fait et on n´installe que ce dont on a vraiment besoin.

violent_ken
violent_ken
Niveau 10
23 février 2006 à 00:23:34

Enfin, pour revenir aux problème de Linux, je ne changerais pas d´avis sur le manque de compatibilité logicielle.
Pour plusieurs raisons :

-les jeux, bien sur.
-la suite Office 2003. Désolé, mais je connais très bien cette suite, et les équivalents d´excel, powerpoint et word sous Linux (open office, staroffice...) ne sont pas à la hauteur, bien qu´ils proposent des idées intéressantes. Idem pour access.
-les languages Microsoft, Visual Studio, absent sous Linux. Même un compilateur pascal convenable est dur à trouver !!
-les logiciels professionnels : SolidWorks, AutoCAD ...

Gros soucis de ce côté là.

UCS1977
UCS1977
Niveau 9
23 février 2006 à 00:29:04

A chaque OS ses avantages et inconvénients. Aucun système informatique ne sera jamais parfait, ca a été comme ca, c´est comme ca et ca le sera toujours. Evidment on peut s´efforcé d´arrivé à une perfection quasi parfaite (les BSD en ce sens font des efforts pas mal, voir Open BSD par ex.) mais je ne crois pas à un OS 100% parfait.

UCS1977
UCS1977
Niveau 9
23 février 2006 à 00:29:57

"perfection quasi parfaite" moué il se fait tard :p

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 février 2006 à 00:30:21

ThE_WaRrIoR :d) Je m´étais amusé à faire un thème Matrix pour FluxBox l´année dernière :
http://www.putfile.com/media.php?n=Fluxbox
Absolument inutile, et j´en utilise un autre de mon crû, car celui là est un peu flashy :p
Mais celui-là me sert à épater la gallerie :D

violent_ken :d) Par contre, je ne suis pas vraiment d´accord sur le principe : en effet, tu cites des solutions "Windows", sous Linux, on utilise d´autres logiciels, adaptés à d´autres besoins. Si les logiciels que tu cites sont absents de cet OS, c´est par manque de marché, pas par impossibilité technique. Et personellement, depuis que j´ai découvert LaTeX et Beamer, je n´utilise plus ni Office, ni OpenOffice (Sauf quand on m´y oblige).

violent_ken
violent_ken
Niveau 10
23 février 2006 à 00:36:18

"LaTeX et Beamer" ==> Connais pas, je chercherais demain ^^
Par contre, pour les "solutions "Windows" ", je ne cite que les standarts du marché. SoliWorks et AutoCAD (des exemples que je connais) sont utilisés dans le monde professionnel et sont reconnus en tant que tel. On peut bien sur trouver un "équivalent" Linux, mais non compatibles avec ces "standarts" du marché.
Pas impossibilité technique, bien sur, mais il n´empêche que ces logiciels sont absents et que leurs "clones" linux ne sont pas standarisés.
Et l´absence des languages Microsoft me gêne beaucoup.

UCS1977
UCS1977
Niveau 9
23 février 2006 à 00:39:35

http://fr.wikipedia.org/wiki/LaTeX

Perso je n´en ai pas l´utilité mais le concept est très intéressant, j´ai des connaissances qui ne jure plus que par Latex. Je m´y mettrais un jour sûrement.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 février 2006 à 00:39:56

D´un autre côté .Net sous Linux, c´est comme Sonic sur une console Nintendo, ça fait contre nature...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 février 2006 à 00:43:00

:lol: Je viens de lire l´article, je suis dans 3 catégories à la fois :p

pachibouzouk
pachibouzouk
Niveau 5
23 février 2006 à 00:46:08

Déja y´a pas de Linux mais des distributions de l´os Linux dont 101 actuellement de dispo :ok:

http://www.quebecos.com/modules/mydownloads/viewcat.php?cid=1

UCS1977
UCS1977
Niveau 9
23 février 2006 à 00:47:30

Linux c´est le noyau. Pour être plus correct on devrait parler de GNU/Linux

UCS1977
UCS1977
Niveau 9
23 février 2006 à 00:55:56

Au fait, un peu HS mais bon:

Quelqu´un a déjà tater Debian GNU/Hurd ? (toujours pas de version officielle à ce jour)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 février 2006 à 01:15:12

Non, moi je suis sur une Sarge.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck