CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Avis sur Mandriva 2006-DVD.i586

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 février 2006 à 16:54:20

Tu juges un OS a son ionterface graphique ?
:bravo:
Juste pour te signaler qu´un OS n´a aucun rapport avec l´interface graphique. D´ailleurs, Linux n´a pas d´interface graphique.

6the6beast6
6the6beast6
Niveau 10
18 février 2006 à 17:01:21

Linux n´est pas destiné à l´utilisateur lambda en fait... mais il reste accessible à ces derniers.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 février 2006 à 17:06:25

Nan mais c´est fort, l´autre il a l´air d´ignorer que OS ça veut dire Operating System, rien qu´au nom il devrait savoir que c´est pas la GUI qu´il faut regarder pour juger...
Au passage, des Window Manager, il y en a des tas qui tournent sous Linux (Mais un seul serveur d´affichage est répandu). Partant de là, je ne vois pas comment on peut mélanger OS et GUI.

6the6beast6
6the6beast6
Niveau 10
18 février 2006 à 17:17:07

Ah ben ça... on commence tous noob, on peut pas lui en vouloir non plus

Bigloo
Bigloo
Niveau 10
18 février 2006 à 17:53:52

Pour ceux qui jugent à l´interface là par contre c´est facile Linux massacre tout le monde :

http://www.freedesktop.ororg/~davidr/xgl-demo1.xvid.avi

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 février 2006 à 19:02:25

heu vous parler de qu´elle pseudo qui attaque sur l´interface graphique ??

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 février 2006 à 19:45:55

charck :d) ZE_
Mais je m´en fiche ce n´est pas la personne que j´attaque, c´est l´argument foireux.

Ze_
Ze_
Niveau 7
18 février 2006 à 23:44:49

hitman > argument foireux non du tout
tu prend le language des mots qui te convien le mieu pour en faire une critique...

Je repete l´interface est largement plus belle sur win xp que sur mandrake ou sur mandriva .

dailleur autant dire qu´il ny a pas eu de changement foudrouillant :) !

6the6beast6

LauL , te prendrai tu pas pour quelqu´un que tu n´ai pas :)
enfin bref j´ai eu les réponses a mes questions .

@plus all :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 février 2006 à 00:41:05

Je suis d´accord sur le principe. Mais quand on défend un OS ou un autre, ce n´est pas déterminant, sauf un pour un particulier. Mais encore une fois tout dépend de quel point de vue tu veux aborder la comparaison : d´un point de vue pragmatique ou d´un point de vue subjectif.
C´est comme si tu comprais une horloge atomique et une montre design, elle font la même chose, l´une est superbe, l´autre est moche, mais pour ce qui est de la fonction principale, c´est la précision qu´on doit regarder. C´est exactement le problème ici : vous comparez tout sauf ce qui est déterminant pour un OS (Et je ne dis pas ça seulement pour toi).
Enfin, c´est difficile d´être objectif sur un tel sujet.

PS : Les goûts et les couleurs, ça ne se discute pas. A l´époque, je trouvais que le window manager XP avait été pompé sur KDE, mais bon...
Perso, je ne travaille qu´avec FluxBox, c´est parfait pour ce que je fais : rien d´inutile, beaucoup de place pour le code et le texte.

Lord-SiIex
Lord-SiIex
Niveau 6
19 février 2006 à 00:56:29

Bigloo :d) Hé ben, pas mal l´interface graphique :fete:

J´vois pas pourquoi les gens critiquent Linux ^^

Ze_
Ze_
Niveau 7
19 février 2006 à 12:58:54

Non ce n´ai pas critique mais une idée différente de toute façon novell n´ai pas encore là.(pour l´instant)et a mon avis ça ne se verai pas de si tot car je doute que se soit gratuit a defaut des versions basic.

tien en relisant le départ du topic j´ai lol tout seul :) >>>>

6the6beast6 Posté le 17 février 2006 à 22:33:22
Mandriva 2006 est parfait pour le débutant .. ressemble pas mal à windows avec kde... et il est très simple avec une interface claire pour celui qui sort tout droit de windows. D´ailleurs il est très complet en logiciels et fonctions
De plus on peut facilement s´initier à la console (ça m´a fait penser à un retour à ms-dos, mais c´est diablement pratique en fait)

• plus loing >>>

hitman_alias_47 Posté le 18 février 2006 à 16:54:20
Tu juges un OS a son ionterface graphique ?
Juste pour te signaler qu´un OS n´a aucun rapport avec l´interface graphique. D´ailleurs, Linux n´a pas d´interface graphique.

et juste dessous >>
6the6beast6 Posté le 18 février 2006 à 17:17:07

[ J´adore :) ]
Ho fait :
6the6beast6 Posté le 19 février 2006 à 12:36:42

http://img90.imageshack.u[...]9710/buroeow8ep.jpg

C´est le comble
:bravo:
et merci ^^

Ps: pour en revenir au départ du topic c´est à dire ma question il n´ete nul part question de criique simplement je voulais savoir si c´etait bien compatible avec mes hdd en sata II :)
allé bonne fin de w-k @+ o_O

6the6beast6
6the6beast6
Niveau 10
19 février 2006 à 13:33:21

Ca devrait marcher normalement. Ceci dit, reseigne toi sur l´installation modem usb si t´en as un, c´est assez difficile parfois (ça passe tout seul en ethernet en tout cas)

ghostnelson
ghostnelson
Niveau 5
23 avril 2006 à 12:23:00

Voila je refais un petit :up: sur ce topic car je me pose une quesion :

- est ce que quelqu´un sait comment installer Mandriva 2006 sur un disque dur externe (300 Go en USB 2.00 pour le moment), si vous avez des lien, tutos ou conseils n´hésitez pas.

Merci :ok:

Pour ce qui se demande "mais c´est quoi ce mandriva ?" voila :

La distribution Mandriva Linux (anciennement Mandrakelinux) doit une grande partie de sa popularité à sa simplicité pour l´utilisateur final.

Contrairement à beaucoup d´autres distributions de GNU/Linux, son installation est extrêmement simple et, ne requiert aucune connaissance technique particulière : différents assistants se chargent d´expliquer à l´utilisateur les notions de base, le conseillent pour des choix délicats, etc. Il est ainsi possible, pour quelqu´un qui installe GNU/Linux pour la première fois sur un ordinateur, de s´orienter avec facilité. Cette simplicité est également présente lors l´utilisation ; après installation, cette distribution est en effet prête à l´emploi.

Au moment de l´installation vous pourrez choisir si vous souhaitez installer la suite bureautique Open Office (équivalent libre du "pack office Microsoft Windows" qui contient "Word, Excel, Powerpoint" etc...) ou The Gimp (équivalent libre de Photoshop) ou un des 3000 logiciels environ contenus dans la distribution Mandriva.

Mandriva Linux rassemble tous les paquetages/logiciels les plus populaires, à commencer par les bureaux GNOME et KDE, qui permettent aux utilisateurs venant de Microsoft Windows de trouver rapidement des repères. Tous ces logiciels additionnels sont inclus dans la distribution Mandriva Linux, l´économie réalisable se chiffre en millier d´euros. Les document créés sous Open Office avec extension .doc, .xls, .ppt sont compatibles Microsoft Windows. Pour des utilisateurs francophones, beaucoup d´informations et de programmes ont été traduits. Mandriva Linux permet ainsi d´associer la fiabilité de GNU/Linux à l´apparente facilité de Windows.

Lors de l´installation il est, bien sur, possible de conserver son système d´exploitation Microsoft Windows. Dans ce cas il vous sera alors demandé, si lors du démarrage de l´ordinateur vous souhaiterez lancer en priorité Mandriva Linux ou Microsoft Windows.

Seulement 15 à 30mn suffisent pour installer le système Mandriva Linux comprenant les logiciels additionnels que vous sélectionnerez.

Voili voilou :rire:

nost4r
nost4r
Niveau 10
23 avril 2006 à 12:37:39

e_ bouton profilbouton profil Posté le 17 février 2006 à 22:25:59 Avertir un administrateur à propos de ce message !
pour répondre :
Au final, aucun intérêt pour les étudiants, et que des inconvénient : l´impossibilité de configurer sa session, d´installer des logiciels simples, de monter une clé USB, HDD externe, lire une vidéo correctement sur Internet....

Oui je suis assé de ton avis j´ai vraiment mauavais souvenir lorsque javais voulu essayé la mandrake .rien que pour la connection jy avais passé un temp fou (modem usb)

Lol ?

nost4r
nost4r
Niveau 10
23 avril 2006 à 12:39:00

De plus pour les débutants je conseille plutot Ubuntu ,de plus elle a une communauté beaucoup plus grande et plus active que Mandriva

nost4r
nost4r
Niveau 10
23 avril 2006 à 13:05:18
[-PalahniuK-]
[-PalahniuK-]
Niveau 10
23 avril 2006 à 13:18:37

J´aimerais bien savoir pourquoi pas mal de débutants se mettent sur Mandriva pour commencer à utiliser Linux...
Surtout que c´est sans doute celle qui est la plus chiante avec des messages d´erreur traduits en Français (mal traduits) qui en plus est beaucoup plus lourde qu´Ubuntu.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment