"c´est pas l´envie qui m´en manque, mais je trouve sa un peu chere pour leur performance !"
-> ...
Les Macs Intels sont équipés de processeurs Intels - comme ceux que tu auras dans ton *prochain* PC (la nouvelle génération dont je parlais, cela dit peut-être que t´es déjà au courant, comme je l´ai dit c´est pas ma tasse de thé).
Et les Macintoshs n´ont, à part pour les applications lourdes (certaines professionnelles ou certains (pas tous, au contraire !) jeux comme Doom), rien à envier aux performances d´un PC sous Windows.