CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Imaginez un PC dans 20 ans

sessase
sessase
Niveau 10
11 février 2006 à 07:07:51

Dans 20 ans j´imagine déja mon Fils qui s´install un casque de réalité virtuelle sur la tête et qui commence a jouer a un jeu de la qualité du monde réel...

Le Film La Matrice a Raison!!!

-_23_-
-_23_-
Niveau 10
11 février 2006 à 07:16:47

Vu comme c´est parti, dans 20 ans y´aura plus de monde réel..

poulot
poulot
Niveau 6
11 février 2006 à 09:08:32

je pense plutot a la nanotechnologie integres sous notre peau qui permettent deux choses :l´informatique,et la medecine.

Mais qui peut prevoir,c´est il y a 20 ans pong venait juste de sortir et aujourdh´ui il y a f.e.a.r, call of duty2,bw2,...ect.

mais rien qu´avec la sortie de vista le multimedia va faire un peit bon en avant(mon avis)

Cristobald
Cristobald
Niveau 9
11 février 2006 à 09:15:41

En quoi vista va permettre un bond en avant?

-_23_-
-_23_-
Niveau 10
11 février 2006 à 09:19:49

ouais, j´ai pas compris non plus..

c´était ironique?

poulot
poulot
Niveau 6
11 février 2006 à 09:22:46

:nonnon: je le pense vraiment,car a mon avis bill a du nous laisser quelques surprise sur son nouveau system d´exploitation (bien qu´il galere pas mal depuis quelques temps)

Cristobald
Cristobald
Niveau 9
11 février 2006 à 09:25:14

Ben franchement tu dis que vista va nous faire faire un bond... J´ai pour l´instant rien entendu de nouveau pour vista qui révolutionne l´informatique. A part le bureau en 3d qui bouffe énormement de perfs (je ne vois pas l´interet d´ailleurs).

ch_fr
ch_fr
Niveau 9
11 février 2006 à 09:32:35

vue dans le magasine "l´ordinateur individuel"

fréquence des processeurs en gigahertz:

2001 --> 1,7
2003 --> 2,5
2005 --> 3,5
2008 --> 6
2011 --> 10
2014 --> 13,5

c´es vue par des scientifique, si vous voulez, je peut vous scanner l´article

lolon
lolon
Niveau 10
11 février 2006 à 10:05:23

Hum..la technologie d´AMD est beaucoup mieux que celle d´Intel..un 2.2GHZ de chez AMD bat un 3.6GHZ de chez Intel, leur "chassis" est meilleur :ok:
Moi je vois bien les écrans holographiques (comme dans Star Wars), avec MSN sa doit être génial :oui: , dans 20ans sa devrait etre abordable..sinon on arrivera bien un jour au GPU et CPU quantique

hulky77
hulky77
Niveau 9
11 février 2006 à 10:52:32

2014 =13.5Ghz ppour un proco :bravo:

mais quesque sa va donner en 2026 !! 25Ghz a peu près si on suit les calcul des scientifique

Bigloo
Bigloo
Niveau 10
11 février 2006 à 10:54:46

(Tout ce qui est dit dans ce post est gratuit et sans véritable intérêt)

lolon> Les processeurs Intel sont en train de faire une transition. Difficile de juger, mais des processeurs G5 qui était plus ou moins aussi puissant que les meilleurs AMD se font apparemment "battre" par les nouveaux Intels dans les nouveaux Macintoshs - cela dit, c´est sur des jeux vidéos, on peut considérer que l´optimisation pour les nouveaux Intels joue beaucoup.

Déjà pour vous donner une idée de l´orientation actuelle de l´informatique, regardez MacOS X, Vista et Linux (matez la vidéo à ce lien http://www.linuxedge.org/?q=node/58 ). Apparemment après "l´ère d´Internet" on passe à "l´ère de la fluidité". On peut imaginer qu´après avoir développé de telles interfaces, les personnes innovantes voudront faire des logiciels à la hauteur, hyper ergonomiques (même chose pour les consoles : stylets, ou télécommande dans le cas de la Revolution de Nintendo). Donc imaginez, je sais pas moi, un client P2P qui, au lieu de télécharger gentiment vos fichiers, vous en donne une liste que vous pouvez faire glisser sur votre bureau délicatement, puis vous pouvez quitter ce client.

La liste se remplit peu à peu en tâche de fond, sous la forme d´un dossier à l´icône du client. Quel intérêt ? Pour le moment aucun. Mais vous avez à un certain endroit un programme qui renomme et classe les fichiers téléchargés. Même si le dossier n´est pas complètement rempli, vous pouvez déjà le faire glisser sur l´icône du programme, qui va se lancer, lui aussi en tâche de fond, et renommer et classer tous les fichiers 1 par 1, par exemple avec "jsat1sevillesurfing.avi" qui se renomme en "Joe Satriani - Surfing With The Alien" à l´aide des méta-informations (un autre point clef du futur..) - en parralèle, ce programme fera indexer à l´outil de recherche installé chez vous (Spotlight sous MacOS, sous Windows Vista on sait pas encore (ou Google Desktop ?) , Kat ou Beagle ou autre sous Linux... http://jimmac.musichall.c.cz/demos/misc/beagle-test.avi c´est une alpha) ce qui vous permettra...

...troisième point clef, de les retrouver instantanément à l´aide du même outil de recherche ou de créer un dossier intelligent, qui se met toujours à jour tout seul. Par exemple, fini le dossier "Movies" (ou "Films") dans "Mes Documents", dans lequel vous faites toujours glisser vos films favoris. Cette fois, vous créez un dossier intelligent, avec comme paramètre "type : Film" et presque instantanément (chez moi, 7 secondes le temps que la recherche se fasse sur *deux disques représentant en tout environ 200 Go de données*, avec Spotlight) tout se range dedans - pas des copies des fichiers, ni les fichiers eux-mêmes, mais des raccourcis, en gros.

Vous trouvez ça inutile ? Dommage, à l´utilisation je peux vous dire que c´est pratique, et pas si lourd qu´on pourrait le croire. Et faut bien que les 13.5 Ghz servent à quelque chose non ?

UCS1977
UCS1977
Niveau 9
11 février 2006 à 10:55:57

On s´approchera surement des ordinateurs quantiques comme a dit lolon.

Pour ceux qui veulent en savoir plus à ce sujet ca se passe ici: http://www.futura-sciences.com/comprendre/d/dossier552-1.php

xTa-62
xTa-62
Niveau 10
11 février 2006 à 10:57:20

ce qu´il ya de sur c´est que la course au ghz monocore est terminer ! les plus gros monocore resteront surement les FX-57 !

les contruxteurs de processeurs ne misent plus rien sur le monocore ! ils savent qu´ils sont presque au maximun des capacités !

hulky77
hulky77
Niveau 9
11 février 2006 à 10:59:16

c´est beau l´informatique :coeur: !! !

glut
glut
Niveau 10
11 février 2006 à 11:01:01

Pourquoi autant de spéculations inutiles sur le matériel ?
Fondamentalement, il ne va pas changer et l´ordinateur quantique n´est pas pour demain, sauf peut-être dans les laboratoires.

C´est surtout au niveau logiciel que les choses vont évoluer.

UCS1977
UCS1977
Niveau 9
11 février 2006 à 11:07:47

Autre article intéressant paru en juin dernier, qui traite des processeurs Intel dual core, avec une perpective d´avenir pour les processeurs d´ici 2015:

http://www.x86-secret.com/popups/articleswindow.php?id=125

glut
glut
Niveau 10
11 février 2006 à 11:09:04

L´avenir c´est justement la multiplication des processeurs : pas nécessairement puissants, pas forcément multi-cores, mais plus nombreux, dédiés et communiquants.

hulky77
hulky77
Niveau 9
11 février 2006 à 11:13:10

qui vivra vera !! en tout cas le monocore va disparaitre d´ici peu !! (avis perso)

glut
glut
Niveau 10
11 février 2006 à 11:14:06

Et pourquoi ?
Les processeurs, il n´y en a pas que dans les PC : pas besoin de monocore pour faire fonctionner une télévision, une machine à laver ou un lecteur de DVD.

hulky77
hulky77
Niveau 9
11 février 2006 à 11:15:35

tu n´as pas vu la video bigloo en haut, c´est pour sa que tu di sa

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Création de sites web
  • Programmation
  • Internet