(Tout ce qui est dit dans ce post est gratuit et sans véritable intérêt)
lolon> Les processeurs Intel sont en train de faire une transition. Difficile de juger, mais des processeurs G5 qui était plus ou moins aussi puissant que les meilleurs AMD se font apparemment "battre" par les nouveaux Intels dans les nouveaux Macintoshs - cela dit, c´est sur des jeux vidéos, on peut considérer que l´optimisation pour les nouveaux Intels joue beaucoup.
Déjà pour vous donner une idée de l´orientation actuelle de l´informatique, regardez MacOS X, Vista et Linux (matez la vidéo à ce lien http://www.linuxedge.org/?q=node/58 ). Apparemment après "l´ère d´Internet" on passe à "l´ère de la fluidité". On peut imaginer qu´après avoir développé de telles interfaces, les personnes innovantes voudront faire des logiciels à la hauteur, hyper ergonomiques (même chose pour les consoles : stylets, ou télécommande dans le cas de la Revolution de Nintendo). Donc imaginez, je sais pas moi, un client P2P qui, au lieu de télécharger gentiment vos fichiers, vous en donne une liste que vous pouvez faire glisser sur votre bureau délicatement, puis vous pouvez quitter ce client.
La liste se remplit peu à peu en tâche de fond, sous la forme d´un dossier à l´icône du client. Quel intérêt ? Pour le moment aucun. Mais vous avez à un certain endroit un programme qui renomme et classe les fichiers téléchargés. Même si le dossier n´est pas complètement rempli, vous pouvez déjà le faire glisser sur l´icône du programme, qui va se lancer, lui aussi en tâche de fond, et renommer et classer tous les fichiers 1 par 1, par exemple avec "jsat1sevillesurfing.avi" qui se renomme en "Joe Satriani - Surfing With The Alien" à l´aide des méta-informations (un autre point clef du futur..) - en parralèle, ce programme fera indexer à l´outil de recherche installé chez vous (Spotlight sous MacOS, sous Windows Vista on sait pas encore (ou Google Desktop ?) , Kat ou Beagle ou autre sous Linux... http://jimmac.musichall.c.cz/demos/misc/beagle-test.avi c´est une alpha) ce qui vous permettra...
...troisième point clef, de les retrouver instantanément à l´aide du même outil de recherche ou de créer un dossier intelligent, qui se met toujours à jour tout seul. Par exemple, fini le dossier "Movies" (ou "Films") dans "Mes Documents", dans lequel vous faites toujours glisser vos films favoris. Cette fois, vous créez un dossier intelligent, avec comme paramètre "type : Film" et presque instantanément (chez moi, 7 secondes le temps que la recherche se fasse sur *deux disques représentant en tout environ 200 Go de données*, avec Spotlight) tout se range dedans - pas des copies des fichiers, ni les fichiers eux-mêmes, mais des raccourcis, en gros.
Vous trouvez ça inutile ? Dommage, à l´utilisation je peux vous dire que c´est pratique, et pas si lourd qu´on pourrait le croire. Et faut bien que les 13.5 Ghz servent à quelque chose non ?