CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

comment partager une connection...

unammed
unammed
Niveau 7
27 janvier 2006 à 11:48:40

salu a tous

voila mon pere a decidé de changer d´operateur (pour le net et le telephone ), c´est Scarlet (BE) et on recu un modem qui prend en charge le telephone et internet.

Donc sur ce modem il y a 3 prise différentes :
- 1RJ45 du modem au PC
- 1 rj11 qui va du modem a la prise téléphonique
- 1 rj11 qui va du modem au telephone
- 1 rj11 qui va du modem au filtre ADSL (prise telephonique).

donc quand je fais tous ces branchelent compliqués j´y arrive mais l´ennui c que c´est grace au cable RJ45 en partie que g internet et ac mon ancien modem je pouvais partager car il utilisais juste un prose usb et une prise téléphonique.

EN CLAIR Comment faire pour partger un connection utilisant la carte réseau ?
dans favoris reseau g un passerelle et ma connection dites locale activé

glut
glut
Niveau 10
27 janvier 2006 à 11:51:17

Une prise qui va à la prise téléphonique et une autre qui va au filtre ADSL ?

unammed
unammed
Niveau 7
27 janvier 2006 à 11:54:38

sur mon mur g une prise de telephone dedans g un filtre ADSL et sur ce filtre une prise téléphonique

glut
glut
Niveau 10
27 janvier 2006 à 11:55:35

Relis toi : tu parles d´un RJ11 qui va du modem à la prise de téléphone et un autre qui va du modem au filtre.

tuneur33
tuneur33
Niveau 10
27 janvier 2006 à 11:56:57

Si ton téléphone est directement relié a ton modem, aucun filtre n´est necessaire. Du moins, c´est la cas dans 90% du temps avec un modem dans le genre.

unammed
unammed
Niveau 7
27 janvier 2006 à 11:57:15

bah ui c le cas,
-1 RJ45 du pc au modem
-1 RJ11 du telephone au modem
-1 RJ11 de la prise tel au modem
-1 RJ11 du filtre ADSL au modem

tuneur33
tuneur33
Niveau 10
27 janvier 2006 à 11:58:08

Sauf, si tu branche un deuxieme téléphone sur une autre prise forcement...

glut
glut
Niveau 10
27 janvier 2006 à 11:58:31

OK, c´est un modem avec téléphone, mais aucun rapport avec de la VoIP... JE en vois pas l´intérêt, mais bon.

Si tu veux partager ta connexion, achète un routeur ou une seconde carte réseau.

[[--SpYkE--]]
[[--SpYkE--]]
Niveau 10
27 janvier 2006 à 12:01:07

Salut,
Tu veux partager ta connexion, mais tu n´as plus de port ethernet disponible c´est ca ? Donc tes deux pc ne sont plus reliré entre eux ? J´ai tout saisi ? lol

unammed
unammed
Niveau 7
27 janvier 2006 à 12:07:17

je v mettre un plan de sbranchement =:p

glut
glut
Niveau 10
27 janvier 2006 à 12:09:17

Non, c´est bon, la partie téléphonie, on s´en fout.

Pour partager ta connexion depuis ton PC, il faut une RJ45 ou elle rentre, et une ou elle sort. Donc, deux RJ45.

unammed
unammed
Niveau 7
27 janvier 2006 à 12:09:26

http://img93.imageshack.us/img93/1742/modemscarlet2pi.jpg

[[--SpYkE--]]
[[--SpYkE--]]
Niveau 10
27 janvier 2006 à 12:12:03

Tes deux pc sont t´il relié en reseaux ?

[[--SpYkE--]]
[[--SpYkE--]]
Niveau 10
27 janvier 2006 à 12:12:31

Si il ne le sont pas, comme t´as dit glut achete un routeur ou une deuxieme carte ethernet.

glut
glut
Niveau 10
27 janvier 2006 à 12:13:22

Tu n´as qu´une prise RJ 45, donc, il te faut soit un routeur, soit une deuxième carte sur ton PC pour partager ta connexion.
Tes RJ11 ne te serviront pas à partager ta connexion si c´est ça que tu espères.

unammed
unammed
Niveau 7
27 janvier 2006 à 12:14:15

bah en ce moment j´utilise mon vieux modem qui utilise une prise usb et un cable RJ11 qui relié au filtre ADSL

g partagé cette connection et g mis un switch ce qui fait kon est 4 sr cette connection et si je peu partagé ac ce nouveau c relou, je suis obliger de prendre ce nouv modem pour que mon abonnement tel et internet sois vrmt activé

glut
glut
Niveau 10
27 janvier 2006 à 12:15:01

Et ton switch il n´a pas une entrée RJ45 ?

[[--SpYkE--]]
[[--SpYkE--]]
Niveau 10
27 janvier 2006 à 12:15:19

Dans ce cas la, achete un routeur.

[[--SpYkE--]]
[[--SpYkE--]]
Niveau 10
27 janvier 2006 à 12:17:57

Ou alors tu fais comme moi je fesait, tu balance le net a travers le switch...

unammed
unammed
Niveau 7
27 janvier 2006 à 12:18:40

mais ds favoris reseau qnd je veux partager c impossible car j´avais mis sr ma carte reseau un espèce de domino rj45 .

Lorsque tu branches ce truc là sr ta carte reseau bah ta ´4 carte reseax´ donc je branchaus mon fil rj 45 du modem au premier port du domino et mon cable pr le switch et il disait ke c etait debraché et qnd j´en levais le deuxième cable (ordi switch) la connection revenais

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment